0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Balade avec une cavalière et 2 chevaux
Posté le 07/01/2015 à 19h29                                                                            
                                 
                                
                                
                                J'ai vu la mise en route de ce genre de choses un jour où au cours d'une ballade nous devions déposer une des cavalières chez elle, avant de rentrer au club. 
Ma mono a donc pris une ponette "assurance-vie", le poney en dextre étant du même genre, et une grande longe. 
Le démarrage a été un peu laborieux, et j'ai dû une ou deux fois me mettre derrière l'équipage, voire pousser un peu du bout de la cravache le suiveur qui suivait pas forcément ... mais nous sommes rentrés tous à bon port, sans perdre personne, au pas et au trot sans soucis. 
Elle avait de toute façon comme garantie que le poney en dextre est d'un tempérament qui aurait de toute façon suivi, longe ou pas (il aurait peut être même mieux suivi sans longe ... mais on n'a pas testé), et s'il s'était trouvé séparé, connait si bien sa maison, depuis longtemps, qu'il serait rentré. A la limite, si on s'était perdues, on aurait plutôt compté sur lui d'ailleurs !
Un seul problème rencontré en cours de route : faire comprendre aux bébêtes à qui peuvent bien s'adresser les ordres : le poney en dextre s'estimait non-concerné par les appels de langue, au contraire du poney en selle ... raté, c'était l'inverse qui était voulu !