|  | Je suis passé en coup de vent hier soir, déjà 25 pages sur ce post, je n'ai eu le temps que d'en lire une dizaine, et whaw plus de 45 ce matin, j'essayerai de tout lire quand j'aurai un peu plus de temps.
Quelle triste nouvelle. Quand je suis montée dans ma voiture hier midi, et qu'en allumant la radio, j'ai entendu François Hollande parler d'attentat, ça m'a vraiment fais tout drôle, ayant pris en cours, je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Quelle tristesse, c'est terrible ce qui s'est passé.
J'ai entendu Philippe Val sur Europe 1 hier, ça m'a mis les larmes aux yeux. Le rassemblement était à 18h sur Angers hier, malheureusement, je ne suis rentrée qu'à 19h passée.
J'avoue avoir peur pour l'avenir, peur que cet acte terrible ne fasse qu'attiser la haine, que l'islamophobie déjà présente ne soit décuplée, de se retrouver en 2017 avec le FN au pouvoir, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais, j'ai le sentiment que cet événement terrible peut avoir de lourdes conséquences encore par la suite.
Une pensée énorme aux victimes et à leurs proches.
Nous sommes Charlie. |
|
|
Comme toi, j'ai quitté CA hier soir avec une dixaine de page sur ce post, et là plus de 40, donc j'avoue ne pas pouvoir rattraper mon retard.
Comme vous tous je pense, je me sens en deuil, alors que je ne connaissait aucun de ces journalistes/dessinateurs personnellement.
J'ai aussi entendu Val sur Europe 1 ... il m'a profondément touché. J'ai aussi entendu Madénian, qui a appris la mort de ses amis sur un plateau de télévision lors d'une émission... il devait y être à cette réunion.
Tout ces gens ont, en plus d'avoir perdu le symbole de la liberté de la presse, perdu des amis. Et quels amis ! De grands hommes.
Je suis assez "contente" que les médias n'hésite pas à rappeler sans cesse de ne pas faire l'amalgame entre la communauté musulmane, indignée comme tout le monde par cet acte, et ces terroristes.
C'est suffisament rare pour être remarqué.
Quand au soulevement de tout le monde avec ce slogan " Je Suis Charlie", il me met les poils ... vraiment. Un tel élan d'amour envers un magasine qu'on avait presque oublié tellement la satyre nous semblait un droit acquis.