|   |    
 
Alors effectivement, on n'a pas le droit de mourir pour ça. 
Mais je crois que tout le monde confond la liberté d'expression avec la possibilité de balancer n'importe quoi, à n'importe qui, et n'importe quand. 
Derrière cette liberté d'expression, il y a le respect, et insulter ouvertement une religion, ce n'est pas de la liberté d'expression, non...c'est de l'irrespect. 
 
Bien sûr que les hommes qui ont commis le massacre méritent le pire et sont complètement fous, dérangés (mais sûrement pas musulmans ). Mais il n'y a pas de fumée sans feu.  |  
  |  
  | 
Bien écoute, dans mon pays a moi j'ai droit de dessiner qui je veux que ce soit François Hollande enc*lé par le saint esprit, ou un prophète x ou y. 
Le jour où tu provocation sera interdite, on aura interdit le respect de penser, de rire, de se moquer, de blesser les gens. 
Ce n'est pas un suicide sociale cette caricature, c'est plus que ça. C'est une dénonciation du parti radical, voilà pourquoi à l'époque de la sortie de cette caricature le monde avait applaudit, enfin quelqu'un a mis des mots drôles dessus (vue la culture qui accompagne ce genre de remarque, je doute que tu t'en rappelles). On a brisé mille et un tabou ces derniers siècles, hors de question de revenir en arrière. Respect ou non. 
Le Charlie Hebdo était aussi respectable que le coran.
[évidement si on fait pas la différence entre une chaussette et un âne, on risque pas de comprendre le second degré et le 50ème]