|  |
La vidéo je l'ai regardé, je pense que voir les choses en face évite de passer à coté de quelque chose de fondamental.
La peine de mort n'est pas un assassinat, c'est une peine létale, et dans un pays de justice c'est un puissant garde fou.
Encore une fois l'idée n'est pas d'organiser des pendaisons publiques sur la place de la grève ou de la concorde mais d'avoir dans l'arsenal judiciaire un puissant atout de dissuasion. Un contre poids peut être pertinent au recrutement sur notre territoire de futurs terroristes.
|
|
|
Oui! La peine de mort par injection létale! Quelle bonne idée d'appliquer la loi du Talion! Ça a toujours super bien fonctionné!
Hahaha... Honnêtement... Mais qui est encore pour la peine de mort dans ce pays des Droits de l'Homme à part toi et quelques réac?
Elle n'a jamais changé les choses! Elle n'a jamais empêché le terrorisme, les meurtres, les viols... Mais elle a tuée des gens, des hommes, et même des innocents. Elle ne punie pas, elle tue. Et son abolition a été un long combat.
Quelle est la punition maximale dans notre pays? La prison soit
la privation de la liberté. Si nous ne le savions pas, nous avons vu hier, le 7 janvier, que la liberté est un bien précieux.
Quel serait le contrepoids idéal contre l’extrémisme?
Ce qui peut empêcher le terrorisme d'exister c'est la tolérance et la connaissance. Il n'y a pas de place pour la peur. Un pays n'avance pas dans la peur, sinon il se divise. Et c'est la division d'un peuple qui engendre les dictatures, les guerres, les attentats...
Si nous condamnons à mort ces terroristes et personne d'autre, que se passerait-il? Nous les poserions en martyrs, la compassion pourrait être attisée voir même l'admiration. Ce qui provoquerait une nouvelle vague de terrorisme.
Si nous condamnons tout les criminels que se passerait-il? Nous perdrions des décennies de progrès, notre nom de "Pays des Droits de l'Homme", le respect et surtout, nous rejetterions nos idéaux: la liberté, l'égalité et la fraternité.
Je suis loin d'être patriotique, bien que j'apprécie mon pays et le porte dans mon cœur malgré ses défauts, et je suis contre la peine de mort.
Edit: partie personnelle ne devant pas se balader sur un forum publique