Daliot : futur cheval de CSO ? p40

Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
  Auteur
57503 vues - 704 réponses - 3 j'aime - 43 abonnés

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 10/01/2015 à 22h41

---------


Je trouve intéressante l'idée de faire partager l'évolution de son cheval. Je suis quelques sujets concernant les chevaux de certains membres ici du coup, j'ai eu envie de créer le mien aussi.


---------


/\ Je tiens quand même à avertir les personnes qui ont déjà critiqué mes méthodes et mon poulain de ne pas se donner la peine de commenter car je ne prendrais pas la peine de répondre. Merci.

Après je reste bien entendu ouverte à toutes les remarques et critiques qui sont faites de manière constructive et respectueuse. /\


---------



Poulain (hongre) ¤ 1an et 8 mois ¤ né le 30 avril 2013 ¤ OC (croisé paint horse) ¤ Alezan pie


* Le père --> Porsche PF JET : paint horse (registre français du paint horse), noir pie, né en 2005.
* La mère --> Pamela (oui oui la pauvre ), ONC selle, alezan pie, née en 2002.


La progéniture


Cliquez pour voir l'image   


Je l'ai acheté dans un élevage situé dans le Nord de la France. J'avais d'abord regardé les annonces sur internet, je n'avais pas de race précise en tête, pas de critères très précis. Je cherchais simplement un hongre (oui je préfère les hongres), qui soit quand même d'une bonne taille. Mais après quelques semaines de recherches, je n'avais rien trouvé de très emballant !

J'en ai parlé à une copine qui avait acheté son poulain à peu près un an et demi avant mes recherches. Elle m'a conseillé d'appeler l'éleveur où j'ai eu Daliot, en me disant qu'il avait beaucoup de type de chevaux différents, pour tous les goûts. Du coup je l'ai appelé, je lui ai donné mes critères et à peine une semaine après j'étais en route pour l'élevage.

Daliot est l'un des premiers poulains que j'ai vu durant ma visite. Il était avec 4 ou 5 autres dans une grande pâture. Quand on est entré dans la pâture, curieux ils sont venus nous voir, pour les plus téméraires ils venaient nous sentir et réclamer des caresses. Daliot était le plus craintif, je ne l'ai pas approché (je n'ai pas tenté car je voyais bien qu'il n'était pas rassuré). Malgré tout, j'ai pris le temps de l'observer, je l'ai trouvé beau, une robe originale, une belle tête et un air trop mignon.

Après un petit moment, l'éleveur m'a emmené voir d'autres poulains mais à la fin de la visite, je lui ai demandé pour revenir voir les premiers, donc Daliot. J'en ai vu une bonne dizaine après lui et pourtant c'est sûr cette crapule que j'ai flashé. A peine 3 jours après il était avec moi. Et même si par moment c'est difficile, je ne le regrette pas !

Daliot partage donc ma vie depuis 2 mois et il se porte très bien. Dans un mois il va déménager, j'espère que ça ira ! Mais j'expliquerai plus tard les détails parce que oui j'avoue, j'ai un peu la flemme de tout écrire ce soir !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par dahliot le 29-07-2017 à 21h10

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
5 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 09h40

dahliot

S'il ne faisait que sursauter quand il voit des vaches, ce serait l'idéal.
Je ne peux même plus partir en balade sereinement....Je dois toujours regarder partout pour être certaine qu'une vache ne va pas le surprendre.

=> avoir un cheval totalement serein en extérieur ça demande du temps, des heures de sorties, de la routine dans les embûches. ça viendra mais il faut de la patience. Tu as fait le choix d'acheter un bébé...bah forcément il ne fallait pas t'attendre à du tout cuit et encore moins dehors!

Et je n'ai jamais dit qu'il refuse de passer la barrière parce qu'il est con.
Mais il a des réactions très cons, ça c'est certain.

=> C'est quoi exactement des réactions très con? Tu dis ça parce qu'il est peureux et parce qu'il stresse fasse à des choses qui toi, te paraissent "bêtes"?...mais sa vision des choses n'est pas la même que toi voilà tout!

Il est trèèès long à la détente. Quand on pense qu'après plus ou moins 1 an de travail à la longe, il n'a toujours pas compris quand il doit s'arrêter, et qu'il a toujours bien du mal à garder l'arrêt. Je dois encore régulièrement lui sonner les cloches à cause de ça.

[b]=> est-ce que tu as envisagé la possibilité que le problème pouvait venir de toi et pas de lui? Si il ne comprend pas c'est que tu lui expliques mal. Les codes ne sont pas clair. Est-ce que tu prends le temps de lui demander? De récompenser juste la demie seconde où il fait mine de bien faire? De recommencer? De le laisser là-dessus les rares fois où tu arrives au résultat?

Lui sonner les cloches parce que tu considères qu'il ne comprend pas tes demandes ne va certainement t'aider à obtenir le résultat voulu...Essai de comprendre pourquoi il ne te comprend pas..[/b]

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 09h42

"Il est trèèès long à la détente. Quand on pense qu'après plus ou moins 1 an de travail à la longe, il n'a toujours pas compris quand il doit s'arrêter, et qu'il a toujours bien du mal à garder l'arrêt. Je dois encore régulièrement lui sonner les cloches à cause de ça. "

[b][b]=> est-ce que tu as envisagé la possibilité que le problème pouvait venir de toi et pas de lui? Si il ne comprend pas c'est que tu lui expliques mal. Les codes ne sont pas clair. Est-ce que tu prends le temps de lui demander? De récompenser juste la demie seconde où il fait mine de bien faire? De recommencer? De le laisser là-dessus les rares fois où tu arrives au résultat?

Lui sonner les cloches parce que tu considères qu'il ne comprend pas tes demandes ne va certainement t'aider à obtenir le résultat voulu...Essai de comprendre pourquoi il ne te comprend pas..[/b]
[/b]

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 09h44

J'ai adopté la même méthode qu'ils utilisent au club avec tous les poulains et l'ensemble des chevaux en général.

Il n'y qu'à lui que ça se pose problème de compréhension visiblement ?

Rien n'est logique dans son comportement de toute façon puisque : quand je demande de rétrograder du galop vers le trot....0 problème. Mais il s'agit d'aller du trot au pas, et du pas l'arrêt....Il faut se battre ou attendre 36 tours que monsieur décide de s'arrêter. Pourtant le code est le même.

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
3 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 09h54

dahliot
Je vois...c'est pas évident et je ne suis pas suffisamment chevronnée pour te conseiller sur ce point (je suis moi même proprio d'une jeune de 7 ans, que j'ai acheté à 5 ans tout juste débourrée, et je n'ai pas un top niveau mais grace à un très bon encadrement j'avance pas à pas..et d'ailleurs pour la petite histoire je suis en plein apprentissage pour arriver à obtenir des transitions correctes, ce qui n'est pas une mince affaire mais bref..là n'est pas le sujet).

Déjà quand je te lis, j'ai l'impression que tu prends ton bébé pour un boulet et que tu es beaucoup dans la comparaison (les autres chevaux, les autres cavaliers...Que ça génère des blocages et que c'est pas terrible pour développer la relation, la confiance et le reste.

Tous les chevaux sont différents, chacun ses particularités DONC c'est à l'homme de s'adapter, d'apprendre à le connaitre et à le décrypter. Ce qui marche avec d'autres ne marchera pas forcément avec le tien. ALors certes il y a un tronc commun mais après faut prendre le temps de voir ce qui marche ou pas. C'est un travail de tous les instants, une demande par jour maxi à cet âge là, pas +, on recommence le lendemain pour voir si c'est bien acqui, si oui on passe à autre chose, sinon on reprend, puis on laiise là-dessus, et ça vaut pour TOUT!!!! De la barrière que tu veux franchir au travail de la transition Trot/pas...

Souvent les gens qui achètent un bébé sont motivées par le travail d'apprentisssage, ce qui n'a pas l'air de te passionner (je me trompe peut être..)..qu'est qui t's poussé à acheter un bébé en fait?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7870
10 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h01

Franchement le coup de pied, quil soit surpris ou pas, à partir du moment où c'est juste mega dangereux je comprends carrément ta réaction. Peut être que des codes ont été mal posés avant mais sur le moment faut Bien réagir.
Au fil de ton post, jai il me semble un peu saisi ta façon de raconter mes épisodes ac Dalhiot de manière un peu brutes, "choquantes" de manière à faire réagir. Je pense (j'espère) que l'expression lui casser la cravache sur le dos n'est qu'une façon de parler.

Par contre, et je te l'avais déjà dit, je pense qu'être propriétaire, c'est un peu comme etre en couple, on rêve au prince charmant qui n'existe pas. Ton poulain (ou ton mec) il est comme il est ac ses qualités et ses travers. C'est comme ça. Il est peut être un peu simplet lol. Soit on décide de faire ac parce qu'il a pleins d'autres qualités soit on le vend et il trouvera qqun quil l'aimera comme il est.
Comme tu le sais, jai aussi un poulain de cet âge. Sans grande prétention, jai un niveau d equitation bien supérieur au tien et pourtant en cas de conflit, désaccord, incompréhension (tres courant !) je me pourris la vie en me remettant en question pour trouver des solutions. Peut être meme trop d'ailleurs : ai je ete claire, ai je demandé comme il faut, êtes ce le bon moment ? Était il prêt ? La séance était elle trop longue ? Pas un bon jour ?
Dalhiot n'est pas parfait mais tu es loin de l'être. Un peu de tolérance. Soit plus exigeante ac toi meme et moins ac les autres !
Pas plus tard qu'hier j'ai traversé la carriere au plus grand galop que jai jamais connu lol... parce que j'ai perdu ma rene. Ac mon 4, plutot "guerrier" je vais te dire jen suis loin de passer la porte à cheval...

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h05


karibou33 a écrit le 05/08/2017 à 09h54:
@dahliot
Déjà quand je te lis, j'ai l'impression que tu prends ton bébé pour un boulet et que tu es beaucoup dans la comparaison (les autres chevaux, les autres cavaliers...Que ça génère des blocages et que c'est pas terrible pour développer la relation, la confiance et le reste.

Parce que sincèrement, parfois c'est vraiment un boulet.

Après c'est humain de se comparer aux autres....Et quand je vois les autres progresser alors que nous on reste sur les mêmes blocages depuis des mois. Que ce soit par la douceur (récompenses et compagnie) ou en se fâchant que ça ne rentre pas ???? Et qu'en plus de ça, il ne faut pas trop contrarier monsieur parce que sinon c'est foutu, on avance plus.


Souvent les gens qui achètent un bébé sont motivées par le travail d'apprentisssage, ce qui n'a pas l'air de te passionner (je me trompe peut être..)..qu'est qui t's poussé à acheter un bébé en fait?

Ce n'est pas apprendre qui me dérange, c'est de devoir répéter 36 fois les mêmes choses et ne voir aucun progrès.

Sinon pour l'achat d'un poulain, crois moi si je pouvais revenir 3 ans en arrière....Je changerais les choses !

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h07


kuryeuse a écrit le 05/08/2017 à 10h01:
Franchement le coup de pied, quil soit surpris ou pas, à partir du moment où c'est juste mega dangereux je comprends carrément ta réaction. Peut être que des codes ont été mal posés avant mais sur le moment faut Bien réagir.
Au fil de ton post, jai il me semble un peu saisi ta façon de raconter mes épisodes ac Dalhiot de manière un peu brutes, "choquantes" de manière à faire réagir. Je pense (j'espère) que l'expression lui casser la cravache sur le dos n'est qu'une façon de parler.

J'ai dit 'si j'avais pu lui casser la cravache sur le dos, je l'aurais fait.' Mais bien sûr que je ne l'ai pas fait.

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
3 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h15

ah mais répéter 36 fois les mêmes choses pour que ce soit acquis c'est juste normal loooool..moi je vais parfois jusqu'à 100

Mais normalement si tu te concentres et que tu es constante dans tes demandes ça devrait un peu arranger les choses. Il faut juste avoir beeeeeeeeeeeaucoup de patience et ne jamais s'enerver sinon il vaut mieux le remettre au pré et attendre un jour meilleurs.

Les chevaux et surtout les poulains, c'est de la remise en question constamment! Tu crois que c'est acquis et en fait non, tu règles un problème et tu en rencontres 3 autres. Des hauts, des bas, une belle école de la vie

Après si vraiment tu ne prends pas de plaisir et que tu galères, essai de lui trouver une famille qui l'appréciera pour ce qu'il est..son profil n'a pas l'air de te correspondre

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 408  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2672
4 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h27


karibou33 a écrit le 05/08/2017 à 09h54:
Tous les chevaux sont différents, chacun ses particularités DONC c'est à l'homme de s'adapter, d'apprendre à le connaitre et à le décrypter. Ce qui marche avec d'autres ne marchera pas forcément avec le tien. ALors certes il y a un tronc commun mais après faut prendre le temps de voir ce qui marche ou pas. C'est un travail de tous les instants, une demande par jour maxi à cet âge là, pas +, on recommence le lendemain pour voir si c'est bien acqui, si oui on passe à autre chose, sinon on reprend, puis on laiise là-dessus, et ça vaut pour TOUT!!!! De la barrière que tu veux franchir au travail de la transition Trot/pas...

Je suis complètement d'accord Tu compares beaucoup Dahliot aux autres chevaux, je ne suis pas sûre que ça t'aide à être compréhensive quand il foire quelque chose. Vois l'exemple de Kuryeuse : elle, son cheval de 4 ans ne passe pas du tout la barrière... 4 ans, c'est l'âge à laquelle j'ai acheté la mienne, elle n'était jamais sortie en balade toute seule et très peu à plusieurs, c'était déjà le bout du monde quand on atteignait seules le gros chêne au bout du chemin qui longeait le centre équestre (et on n'allait pas assez loin pour perdre le centre équestre de vue, il était toujours à portée de regard ! donc un cheval qui se balade seul à 4 ans, je trouve que c'est déjà super, même s'il a peur des vaches !)

Je pense que ce qui m'a aidée à avoir une relation apaisée avec la jument, c'est justement éviter toute comparaison. Je partais d'un point zéro, et dès qu'on passait une étape, c'était la fête, peu importe le temps que ça prenait et l'avancement du travail des autres Des fois, j'ai le bourdon, ça fait des années qu'on est dans une pension sans infrastructure du coup, on ne saute pas, on ne dresse presque pas, je me dis qu'elle ne sait rien faire pour une jument de 8 ans... et après je me dis que bon sang, ma jument se balade seule et balade même des débutants les sabots dans le nez, et en sans-mors ! Tous les chevaux n'en sont pas capables ! Elle s'arrête à la voix, elle fait les déplacements latéraux à merveille si je veux cueillir des mûres, elle passe les rivières, elle sait rester immobile à côté de moi ou même me suivre sans que je la tienne, elle ne bouge pas au montoir (même si elle a des fois besoin d'une piqûre de rappel !), elle ne m'arrache jamais les rênes pour brouter (alors que sans-mors, on pourrait se dire que c'est facile), on marche et trotte rênes longues sur les chemins sans qu'elle en profite pour faire la neuneu... mince, en fait, elle est géniale !!

Alors qu'à côté de ça, elle a peur des plaques d'égout, elle ne veut pas passer les flaques (quand on les saute au galop, ça dépote), elle a déjà réussi à me faire un bug sur les bandes blanches des passages piéton... c'est pas graaaave, c'est un cheval, tous les chevaux sont un peu bêbêtes...

Je pense qu'être épanoui avec un jeune cheval, ça passe à 200% par le mental... Se dire qu'on a le temps, qu'on a le droit de se tromper, que le cheval peut se tromper aussi... Je me rappelle d'un stage tout récent que j'avais adoré, sur le TAP ; la formatrice demandait à ma jument de faire quelque chose, et ça ne marchait pas... alors que bon, ma jument sait le faire et la formatrice a normalement les bons codes ! Aucun problème, la formatrice a fait un grand sourire et dit "merci, cheval, mais non..." et elle a redemandé. C'était sa méthode, sa manière de penser, et ça changeait tout : le sourire, et dire merci même si le cheval se trompe parce qu'il a essayé quelque chose...

Après, ça ne veut pas dire faire des bisous tout le temps à son cheval, non plus. Je ne vois aucun mal à élever la voix et donner un "coup" (par exemple, si ma jument me colle de trop quand je marche à son épaule, je mets mon coude en angle et je fais des petits mouvements pour que ça la touche et qu'elle trouve plus confortable de s'éloigner) si le cheval n'est pas respectueux et a un comportement "dangereux". Mais sur un exo qui se passe mal, dédramatiser, rester positif, c'est super important.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
7 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 10h29


dahliot a écrit le 05/08/2017 à 09h44:
J'ai adopté la même méthode qu'ils utilisent au club avec tous les poulains et l'ensemble des chevaux en général.

Il n'y qu'à lui que ça se pose problème de compréhension visiblement ?


"Une chose doit être claire pour nous : aucune méthode n’est universelle. Aucun régime non plus, aucun remède, aucune technique.

Il y a des règles générales mais il ne peut y avoir aucune certitude qu’elles fonctionneront de manière systématique, pour tout le monde et avec tous les chevaux.

Il est normal et humain d’avoir tendance à croire que si ça fonctionne pour nous-mêmes cela devrait fonctionner avec tout le monde.

Ce serait rassurant.

C’est de là que vient parfois la tendance à vouloir « forcer » les autres à faire comme nous et la passion, la violence même quelques fois, avec laquelle certains défendent ou veulent imposer leurs idées.

Mais il arrive un point où, lorsqu’on n’utilise qu’une seule méthode, qu’on ne s’intéresse qu’à une seule manière de faire, qu’on n’a même plus connaissance de ce que font les autres, on glisse vers l’obscurantisme."

Pierre Beaupère

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
3 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 11h57

Pour en revenir au fait qu'il soit sur l'oeil en balade..alors non seulement vu son âge et le peu d'expérience qu'il a c'est complètement normal, mais en plus si il te sens contractée, sur le qui-vive, ça ne fait que entretenir son stress (et le tien)..le serpent qui se mord la queue quoi.

La mienne vient d'avoir 7 ans. Elle n'avait strictement rien fait jusqu'à ses 5 ans.

Après 1 année de galères en tous genre je commence à peine à faire des balades, à aller dans le cross et dans les vignes. J'ai commencé par faire des petits bouts de chemin, le temps de nous sentir toutes les 2 en confiance et d'être sûre que sur CE bouts il n'ayavait plus d'ombre au tableau. De sentir qu'elle me faisait confiance, qu'elle était décontractée.

Je mettais un point d'honneur à partir seule avec elle, sans autre chevaux (pourtant j'aurais été bien + rassurée d'être accompagnée au début), pour vraiment qu'elle soit centrée sur moi, moi sur elle, c'est un vrai travail et arriver à ressentir ça c'est déjà énooooorme!!!

A toi de porter ton cheval, de lui montrer qu'il peut avoir confiance, que ce soit en balade ou en carrière. ça demande de passer du temps avec lui, d'exiger peu, de lui faire comprendre qu'il fait bien.

Ton cheval n'est pas plus bête qu'un autre. C'est un bébé. Qui dit bébé dit devoir répéter 100 fois les mêmes choses de la même façon pour arriver à 1 résultat, dit qu'il va avoir du mal à renoncer à certaines choses car, comme un enfant, la contrainte n'est pas innée, il faut composer avec, dit aussi qu'il y aura pleeeein de phases. Des jours avec et des jours sans.

Ce que je n'aimais pas en club c'est ce côté "on me regarde, on me juge, moi mon cheval il est plus que le tien", bref le côté cours d'école quoi. Et avoir un bébé en club si toi t'as pas le niveau pour le faire avancer et qu'en + tu veux PARAITRE à la hauteur de tes copines de club et avoir un cheval A LA HAUTEUR des leurs..tu te trompes de combat.

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
10 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 12h25

J'ai parcouru le poste et je trouve bien triste toute cette histoire...

On a tous des hauts et des bas dans notre relation avec notre cheval : qui ne s'est jamais posé la question, sous quelque forme que ce soit ? Pourquoi fait-il ca ? Suis je assez bien pour lui ? Est ce qu'on va s'entendre ? Est ce que je dois lui vendre ? Pourquoi on ne se comprend pas ? Etc etc. Il y a des passages à vide, de belles réussites, des questions et des remises en question.

Je vais te dire sans animosité aucune ce que j'ai lu, il est parfois difficile de s'exprimer sur un forum avec précision, mais sache que je pense sans méchanceté : tu ne sembles ressentir que du mépris pour ton cheval.... il n'est pas ceci, pas cela, c'est un boulet, il comprend rien...

Tu arrives parfois à le voir sous un bon jour ? Avec ses qualités ? Car oui il en a... comme tout un chacun...

Si tu n'en vois pas, je te plains, vraiment. Car en effet tu dois être bien triste, mais lui aussi. Attention à ce que cette tristesse ne se transforme pas en amertume...

Ce cheval était peut être une erreur ? Si rien ne te paraît positif chez lui, ou dans votre relation, mieux vaut t'en séparer... sinon c'est du masochisme... peut être serez-vous plus heureux chacun de votre côté ?

Ce n'est pas la quête de perfection que tu dois chercher, le regard des autres. Mais c'est ton bonheur, et le sien, tu es maîtresse de vos deux vies, à toi de leur faire prendre le chemin qui accède au bonheur...

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 13h39

Je ne sais plus qui parlait du serpent qui se mord la queue en balade. En même temps, c'est de sa faute si je suis obligée de me méfier maintenant...Il est parti comme un cinglé il y a 3 mois, de sa faute je suis tombée. Super le souvenir ! Donc forcément maintenant des que je vois une vache je descends. Pas envie qu'il fasse l'idiot sur la route et qu'on se fasse percuter par une voiture.

En janvier quand il a pété son câble, qu'il a envoyé un cavalier chez le docteur pour des points de sutures...

Il y a un peu plus d'un an, j'étais en chirurgie pour une fracture du bras car il m'a fait tomber.

Il cumule quand même. Donc ce manque de confiance, c'est de sa faute !

Pour la vente, je vais certainement pas le vendre maintenant, j'ai pas attendu 3 ans pour abandonner si près du but. Ça voudrait dire que j'ai perdu 3 ans de ma vie. Hors de question !

Et si ça m'arrive d'être contente de lui. Les deux dernières séances s'étaient bien passées...Mais ici il fout tout en l'air.

Ceci dit aujourd'hui j'ai réussi à ce qu'il se colle à la barrière à pied. Bon j'ai du insister grossièrement avec le stick mais il l'a quand même fait. Bon par contre il n'était pas content. J'ai réitère 3/4 fois en lui donnant une friandise à chaque fois et puis j'ai laissé la dessus.

Édité par dahliot le 05-08-2017 à 13h40



Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
4 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 13h56


dahliot a écrit le 05/08/2017 à 13h39:
Je ne sais plus qui parlait du serpent qui se mord la queue en balade. En même temps, c'est de sa faute si je suis obligée de me méfier maintenant...Il est parti comme un cinglé il y a 3 mois, de sa faute je suis tombée. Super le souvenir ! Donc forcément maintenant des que je vois une vache je descends. Pas envie qu'il fasse l'idiot sur la route et qu'on se fasse percuter par une voiture.

En janvier quand il a pété son câble, qu'il a envoyé un cavalier chez le docteur pour des points de sutures...

Il y a un peu plus d'un an, j'étais en chirurgie pour une fracture du bras car il m'a fait tomber.

Il cumule quand même. Donc ce manque de confiance, c'est de sa faute !


Non non et non ce n'est pas sa faute, il a eu peur quoi de plus normal chez un bébé et même chez un adulte... j'irais même jusqu'à dire que c'est de la tienne. Il faut savoir reconnaître ses propres limites. Que tu te sois fait peur c'est normal. Mais maintenant que tu ne lui fais moi confiance et que tu stresses laisse quelqu'un de plus expérimenté le sortir en balade. Car si toi tu n'es pas rassuré comment lui pourrait l'être.
Ce n'est pas un échec de demander de l'aide.. au contraire. ..


dahliot a écrit le 05/08/2017 à 13h39:


Pour la vente, je vais certainement pas le vendre maintenant, j'ai pas attendu 3 ans pour abandonner si près du but. Ça voudrait dire que j'ai perdu 3 ans de ma vie. Hors de question ! .


Et si il meurt tu les auras aussi perdu?... ce genre de réflexion me fait bondir.. tu rejetés tout ce qu'il a pu t'apporter ou de ce qu'il t'a appris ... J'espère sincèrement pour et surtout pour lui avoir mal compris ce que tu voulais dire...


dahliot a écrit le 05/08/2017 à 13h39:

Et si ça m'arrive d'être contente de lui. Les deux dernières séances s'étaient bien passées...Mais ici il fout tout en l'air..


C'est ca que je trouve dommage... on a l'impression que tu vois pas le global.. comme si il devait être tout le temps parfait. ..

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
12 j'aime    
Daliot : futur cheval de CSO ? p40
Posté le 05/08/2017 à 14h09

dahliot

"Il cumule", "c'est de sa faute", "il fout tout en l'air"...
Ce cheval ne correspond pas à ce que toi tu attends de lui : le problème ce n'est ni toi, ni lui, c'est ton ego...

Hors de question de le vendre parce que ce serait avoir foutu trois ans de ta vie en l'air...
Et alors ? Ce n'est pas l'expérience qui rentre en même temps ? Si tu le vends, ce sont des erreurs que tu ne referas pas ! Donc tu en sortiras grandie, justement ! La vie est faite de rencontres, de tentatives, bonnes ou mauvaises et c'est ça justement l'expérience !

Tu ne te sépares pas de ce cheval parce que tu le vivrais comme un échec : à ta décharge, c'est un peu le problème du milieu, si on veut vendre son cheval pour mésentente on te rabâche que c'est de ta faute. Alors évidemment que nous avons une immense part de responsabilité mais ce n'est pas si simple : parfois on rencontre des couples humains qui ne sont pas faits pour durer, avec les animaux c'est pareil, simplement comme nous en sommes responsable, cela paraît honteux. Mais qui dit que ça l'est ? Ceux qui voient tout cela de façon distanciée, sans être impliqués émotionnellement.
Oui ce serait honteux si tu t'étais débarrassée de ton cheval au premier maquignon venu, mais là ? Cela fait trois ans...

Pardon mais pour moi tu te tortures... Vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre peut être tout simplement... comme des fois dans un couple, c'est une rencontre mais pas un mariage pour la vie...

Dans ce post, je vois une propriétaire qui se défend, se justifie, désespère... bref, qui vit dans la tristesse... et ton cheval c'est peut être pareil...

Que crains-tu si tu vends ton cheval ? Qu'on te médise ? Qu'on te casse du sucre sur le dos ? Et pourquoi ? Il aura été logé, nourri, soigné et peut être grâce à toi tombera-t-il sur un humain avec qui l'entente sera excellente ! Et toi tu auras la liberté de chercher un cheval qui sera compatible avec ta nature profonde !
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Daliot : futur cheval de CSO ? p40