Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223
Auteur
236411 vues - 3338 réponses - 8 j'aime - 72 abonnés

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 11/01/2015 à 15h55

Bonjour tout le monde !
Comme je m'ennuie de mes loulous, voilà un bon moyen de me replonger dans les photos et bons moments passé avec eux !

Je vais mettre les infos' de mes deux loulous sur le même post, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années.

EDIT : En plus de Altaïr et Jenghis Khan, Tsar de Martimont est venu rejoindre ma troupe ! Un joli petit lusitanien palomino !
Je vais commencer avec mon cheval, mon reflet, mon "moi". Sur qui je peux compter quoi qu'il arrive.

Altaïr, pur sang lusitanien qui prendra onze ans cette année. Nous avons commencé à écrire notre histoire ensemble il y a cinq ans et demi, puisque c'était le 06 août 2009. Il avait alors cinq ans et moi dix-huit.
Un rêve qui commence malgré de nombreux soucis que ce soit de santé, d'entente, etc.

Je ne vais pas faire un résumé complet maintenant. je le ferais peut-être au fur et à mesure des pages ici.
Je vais plutôt vous faire un résumé en photo !

Première photo que j'ai de mon loulou. Il a alors quelque chose comme quatre ans. Etalon, je le montais déjà un peu en cours. J'en avais une peur bleue tellement il était ingérable dès qu'il y avait d'autres chevaux non loin de lui.
Cliquez pour voir l'image   

06 août 2009. Jour de l'achat, voilà le premier jour du reste de notre vie à deux !
Cliquez pour voir l'image   

Et je termine ce premier post avec cette photo qui veut tout dire
Cliquez pour voir l'image   

Altaïr, c'est mon premier cheval. Celui qui m'a tout appris. Il avait cinq ans, ça faisait cinq ans que je montais à cheval. On s'est tout appris. On a tout fait.
Je pourrais détailler si certaines personnes sont intéressés par notre petite histoire.
On a fait de tout, principalement du dressage. Mais Altaïr c'est avant tout la polyvalence incarnée ! Dressage, saut, cross, balade, liberté, amazone, travail à l'épaule, ...
C'est un petit cheval merveilleux sans peur et sans reproche. Littéralement. Il n'a peur de rien, on peut tout faire avec lui.

Malheureusement, depuis toujours, sa santé lui a jouée des tours... Principalement des problèmes de boiterie, mais également des soucis de peau, des blessures, coliques, puis, récemment, une allergie atypique à la poussière.
Il ne tousse pas mais fait des crises d'asthme assez impressionnante.

Il fait des crises d'asthme n'importe quand, pas forcément au travail, pas forcément lorsqu'il est au box. Et surtout, il ne tousse pas, ou très peu. Je n'ai donc pas de "baromètre" quand à sa santé.

Les vétérinaires ont été clair après une journée d'examen, il faut lui changer radicalement son mode de vie. Il ne doit plus être en contact avec la paille, foin et sable de manège/carrière.
Sans ça, ils ne peuvent pas me garantir qu'une crise d'asthme soit "celle de trop". Même si peut-être il pourrait continuer à être dans les allergènes durant deux ans, cinq ans ou plus sans que ce soit "plus grave que cela".

Il est exclu que je le voie un jour s'écrouler car je suis trop égoïste pour lui changer ses conditions de vie.
Changement radical donc, je cherche en catastrophe une solution pour celui qui m'a tout appris.
En Suisse, dans le coin où je suis, des pensions au pré, rien ne me convient. Soit pas assez de terrain, soit pas de surveillance, ... je vais devoir faire un choix et je l'ai déjà fait. S'il va en pension au pré, il n'y aura plus d'installation. Ma passion c'est le dressage, mais sa santé passe avant tout.

Après une longue réflexion, je l'envoie vivre sa vie de cheval retraité au parc, 24h/24h avec des copains, surveillé, chouchouté et tout ce qui va avec ! Il est partie chez une amie et il est loin de moi, mais il le vit bien :)

Voilà donc la petite présentation d'Altaïr, onze ans cette année, jeune retraité depuis six mois et qui le vit bien.
Lorsque je le retrouve, je profite de faire des promenades et m'en occuper. Finalement, son bonheur et son bien être me suffisent.[size=4][/size]
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par altaiir le 11-04-2024 à 18h24

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 10/03/2024 à 18h17

=D J'en posterai ici à mon retour, mais j'en mettrai surement qq unes sur mon facebook durant le séjour, même si ce seront "juste" des photos smartphones.

Après, j'ai hâte de voir aussi comment évolue son pur-frère, pour voir les ressemblances et différences etc...

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 11/03/2024 à 09h26

Oh mais magnifique cette vidéo ! On sent qu'il t'offre ça avec plaisir, dans une belle montée d'énergie tout en restant hyper zen. Le bonheur !!

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 11/03/2024 à 10h24

mooxis oh merci pour ton doux et gentil message <3
oui, le bonheur, comme tu dis <3

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 11/03/2024 à 19h33

Je vous fait part de ma réflexion du jour. Déjà, j'ai pas pu aller à l'écurie... malade :(

Bref.
Tous mes cocos sont assurés. Accident, maladie avec frais d'hospitalisation. Ils sont assuré au max. Bref.
Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux, si Tsar et Jenghis sont assuré comme je le souhaite, ce n'est plus le cas d'Altaïr.

La claque, vu qu'il a pris 20 ans cette année. 10 ans à faire tondeuse où il a été assuré à fond.
Et en 10 ans, je n'ai jamais fait fonctionner son assurance.
Pour deux raisons : J'ai un rabais élevé puisque ça fait des années que je ne l'utilise pas, donc concrètement, j'ai meilleur temps de ne pas l'utiliser pour de "petits" bobos. Et en plus, ses médicaments les + chères, sont à la base pour chiens et ne sont donc pas remboursé.

Donc en fait, la prime que je paie par année + la franchise fait qu'il faudrait que j'arrive à environ 1900.- pour qu'elle me soit rentable.

Et bien, j'ai ouvert les yeux.

Si demain Altaïr faisait une colique, est-ce que je le ferais opérer ? Non. Non pas que je ne veuille pas, mais avec son arthrose et son allergie à la poussière, les ulcères possibles, le laisser enfermer en box le temps de sa guérison ... je ne pense pas que ce soit une vie convenable.
Si demain Altaïr se casse une jambe, est-ce que je le ferais opérer ? Non, parce qu'il n'aurait plus une vie que je trouve décente.

Altaïr a toujours eu une santé déplorable, il n'a jamais eu une période où j'ai pu me dire : ah il est dans la pente montante ! Mais à 20 ans, faut que j'ouvre les yeux. Il est dans la pente descendante depuis plus de dix ans.

Et puis, son traitement pour l'arthrose qui n'est pas remboursé, je le paierai tout de même. Celui pour les ulcères gastriques, si besoin aussi.

Concrètement, je pourrais retirer toute assurance. Mais je ne suis pas encore prête à cela.

Bref, je fais gentiment le ... deuil ? pas vraiment le bon mot, mais le fait que mon Altaïr devient vieux et qu'il va pas dans le bon sens.

Il aura toujours les soins qu'il lui faut, évidemment, mais les réflexions ne sont plus les mêmes à 5 ans, âge où il était assuré et lorsqu'il travaillait, qu'à 10 ans, en retraite avec les poulains tout foufou, que à 20 ans où il vit à 2 à l'heure sans être avec les poulains car trop remuant pour lui.

Voilà.
J'attends de voir les conditions de la formule d'assurance que j'ai choisi pour voir si c'est ce qui me convient. Je ne peut changer d'assurance que le 1er novembre, donc d'ici là, ça se trouve, j'annulerai complètement l'assurance.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 11h54

Je trouve que le sujet de l'assurance est toujours compliqué. Comme tu dis on paie +++ et on se dit que si on utilise trop on va se prendre du malus (voir se faire radier très rapidement chez certaine) donc au final on paie pour quelque chose qu'on utilise pas et à la fois c'est vrai que s'il y a opération...
D'un autre côté pour un cheval de 20 ans, je ne sais pas comment c'est en Suisse mais ici en général quand le cheval passe les 15 ans (ou 17 pour mon assurance de mémoire) les mensualités augmentent ET en plus il y a moins de prise en charge en cas de souci !! Donc perso j'assure jusqu'à "l'âge limite" puis une fois dépassé je stoppe l'assurance car je n'en vois plus tout l'intérêt...

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 12h01

mooxis
Je ne m'étais jamais trop posée la question je dois dire.
Pour Olly, qui est vieille, depuis le début d'année, il y a déjà plus de 1000.- qui m'ont été remboursé. Elle a une maladie chronique du coup on peut pas la virer de l'assurance, sinon clairement ça aurait déjà été fait.

Pour mes chevaux, je touche du bois parce que j'ai toujours été très bien assurée sans augmentation de prime ou autre. Je connais une amie, assurée pareille que moi, qui s'est fait augmenter sa franchise alors qu'elle avait eu un souci seulement.
Donc je ne sais pas comment ça se fait que de mon côté ce ne soit pas le cas. Peut-être car 5 animaux assuré chez eux ?

Je n'ai pas vu "d'âge limite" pour les remboursements sur mon assurance, ni d'augmentation des mensualités.
Après, je paie "peu" sur Altaïr concrètement vu que j'ai 40% de rabais car non utilisation de l'assurance depuis des années. Mais du coup, j'veux jamais l'utiliser vu que sinon je repaie le prix plein, ce qui est débile au final.

J'avoue que je me suis toujours dit : j'assure +++ pour dormir tranquille. Si besoin de quoi que ce soit, je peux tout faire. Ce qui m'a été bien utile pour Jenghis ! Et Altaïr a pu aller deux fois en clinique pour de gros examens du coup. Mais maintenant, clairement il n'y a plus d'intérêt.

Mais comme tu dis, c'est toujours compliqué ce sujet d' assurances.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 12h57

J'ai hésité un peu pour l'assurance...mais pas très longtemps. Et je n'ai pas souscris.
Je peux toujours changer d'avis. Mais je me suis dit qu'étant donné le mode de vie de ma jument le risque de colique est faible (jamais nul bien sûr)
Elle n'est pas d'un temperament à faire la folle dans le troupeau....et j'ai des sous de côté.

J'avoue, c'est un peu la loterie cette histoire d'assurance
Il n'y a pas la bonne ou la mauvaise solution. Chacun fait ce qu'il pense le mieux pour lui, son animal...et ses finances...

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 13h13

globs Oui c'est vraiment très personnel l'assurance.
Moi je les ai tous assuré jusqu'à présent parce que ça me rassure énormément et que ça peut tellement aller mal rapidement. En en ayant plusieurs, je ne pouvais pas me permettre de payer genre 2 opérations coliques en même temps etc.

Jenghis avait une assurance mortalité aussi poulain, parce que, à mes yeux, c'est là qu'il y avait le plus de risque. Et je n'avais pas de cheval "montable" à côté. Pour Tsar, il n'a pas l'assurance mortalité parce que ça me couterait affreusement cher et, c'est terrible de devoir en parler comme des vélos, mais j'ai Jenghis qui est "montable" donc du coup, si je perds Tsar, je serais malheureuse à souhait mais JK serait là.

Bref, c'est vraiment personnel.

Après, pour mes chiens, je vois que j'ai fait le bon choix. Olly a été assurée et on a utilisé deux fois l'assurance jusqu'à ses dix ans. Et là, depuis une bonne année, elle enchaine les problèmes chroniques et du coup, ça m'arrange bien. En même pas trois mois, j'ai plus de 1000.- qui ont été remboursé.

Donc c'est vraiment... pas simple de savoir. Mais dans le cas d'Altaïr, le fait que de toute façon ses médocs sont pas pris en charge, autant ne pas l'assurer. Surtout vu sa qualité de vie s'il venait à être opéré ou autre.

Donc à voir si je met une assurance la moins chère dessus ou si je l'enlève pas.

A réfléchir.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 13h21

altaiir c'est exactement cela il faut peser le pour du contre.

Ça ne me choque pas ce que tu dis de l'assurance mortalité pour Tsar. Assurer un cheval ce n'est pas faire diminuer les risques de mortalité, c'est se permettre d'en racheter un si le pire devait arriver.
Et ce n'est pas parce que l'on rachète un cheval qu'on remplace le précédent . C'est un nouveau compagnon saboté. Même dans "l'usage" il ne remplace pas complètement. Car il sera toujours un peu différent.

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 13h23

globs Oui, peser le pour et le contre. c'est ça.

tu as exactement les bons mots pour parler des risques de mortalités !

Nox_inox

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 14h51

C'est sur que c'est un sacré sujet de réflexion, les assurances... Je n'ai jamais assuré mes animaux chiens/chats, car je me dis que les frais, mêmes lourds qui pourraient survenir, je serais capable de les couvrir. Un cheval par contre, on est sur une toute autre gamme de prix en terme de soins, n'étant pas propriétaire et me basant uniquement sur ce que je peux lire sur le forum...
Souvent c'est de la bobologie qui ne nécessite pas de faire jouer l'assurance, et je comprends bien ton questionnement sur l'utilité du truc, et la crainte que le prix remonte en flèche si tu devais la faire jouer...

Ca me fait penser à mon travail, où "là haut" on nous demande de mettre en place des contrats, mais que ça nous gonfle car c'est des lourdeurs, des tensions, de l'inertie et puis en plus ça sert pas... "jusqu'au jour où ça sert"... les assurances c'est pareil... ça sert pas, sauf quand tu en as besoin...

Ca évite l'épée de Damoclès au dessus de la tête et ça amène un minimum de sérénité..

Pour ce qui concerne Altaïr, tu as l'air d'avoir déjà bien réfléchi au sujet par son âge et sa condition, mais je conçois totalement ton hésitation.

Pas possible de négocier un contrat plus light vers quelque chose de plus restreint en terme de couverture et qui reste dans les clous en terme de tarif par rapport à ce que tu paies aujourd'hui avec ta réduc ?

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 15h18

nox_inox C'est ça... "jusqu'au jour où ça sert..."

Oui j'ai demandé une nouvelle offre pour Altaïr, la plus basse possible qui correspond à sa vie. Suivant ce qui est couvert - ou pas - je l'assurerai avec ou j'enlèverai complètement l'assurance.

J'ai toujours dit : je serais capable de dire d'euthanasier mon animal sans problème si c'est à cause de souffrance. Par contre, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir si je devais euthanasier à cause de manque d'argent.

Du coup, j'ai toujours assurer pour cela, et pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Mais clairement, la vie, sa santé, à Altaïr, change la donne.
Je préfère devoir l'euthanasier si il est blessé trop gravement ou malade que lui offrir une vie qui ne lui conviendrait pas sur un plan santé ou mental.

J'ai fait du chemin pour en arriver là, mais actuellement c'est ma réflexion.
Après j'ai le temps, je peux changer au 31 octobre mon assurance, donc j'attends de voir ce qu'on m'envoie comme offre.

Mais clairement, c'est un sacré sujet de réflexion.

Nox_inox

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 17h15


altaiir a écrit le 12/03/2024 à 15h18:

J'ai toujours dit : je serais capable de dire d'euthanasier mon animal sans problème si c'est à cause de souffrance. Par contre, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir si je devais euthanasier à cause de manque d'argent.


Ca résume bien la situation et le dilemme, je pense que c'est le nerf de la guerre pour tous les propriétaires d'animaux...

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
6 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 12/03/2024 à 18h37

Il n'y a jamais assez de photo d'Olly <3
Elle rentre du toilettage et brille de mille feus !!!!

Poncha0

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 462
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 13/03/2024 à 08h11

Bonjour,

Je viens de rattraper touuuuut le post pendant la semaine et je n'ai que deux choses à dire :
- un grand bravo, pour toujours agir dans l'intérêt de tes animaux même si c'est dur personnellement
- et WAOUUUUUUH ils sont si beaux

Je vais suivre avec attention vos aventures depuis mon sous-marin !
Page(s) : 1 ... 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
 Répondre au sujet