Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 217 218 219 220 221 222 223
Auteur
236408 vues - 3338 réponses - 8 j'aime - 72 abonnés

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 11/01/2015 à 15h55

Bonjour tout le monde !
Comme je m'ennuie de mes loulous, voilà un bon moyen de me replonger dans les photos et bons moments passé avec eux !

Je vais mettre les infos' de mes deux loulous sur le même post, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années.

EDIT : En plus de Altaïr et Jenghis Khan, Tsar de Martimont est venu rejoindre ma troupe ! Un joli petit lusitanien palomino !
Je vais commencer avec mon cheval, mon reflet, mon "moi". Sur qui je peux compter quoi qu'il arrive.

Altaïr, pur sang lusitanien qui prendra onze ans cette année. Nous avons commencé à écrire notre histoire ensemble il y a cinq ans et demi, puisque c'était le 06 août 2009. Il avait alors cinq ans et moi dix-huit.
Un rêve qui commence malgré de nombreux soucis que ce soit de santé, d'entente, etc.

Je ne vais pas faire un résumé complet maintenant. je le ferais peut-être au fur et à mesure des pages ici.
Je vais plutôt vous faire un résumé en photo !

Première photo que j'ai de mon loulou. Il a alors quelque chose comme quatre ans. Etalon, je le montais déjà un peu en cours. J'en avais une peur bleue tellement il était ingérable dès qu'il y avait d'autres chevaux non loin de lui.
Cliquez pour voir l'image   

06 août 2009. Jour de l'achat, voilà le premier jour du reste de notre vie à deux !
Cliquez pour voir l'image   

Et je termine ce premier post avec cette photo qui veut tout dire
Cliquez pour voir l'image   

Altaïr, c'est mon premier cheval. Celui qui m'a tout appris. Il avait cinq ans, ça faisait cinq ans que je montais à cheval. On s'est tout appris. On a tout fait.
Je pourrais détailler si certaines personnes sont intéressés par notre petite histoire.
On a fait de tout, principalement du dressage. Mais Altaïr c'est avant tout la polyvalence incarnée ! Dressage, saut, cross, balade, liberté, amazone, travail à l'épaule, ...
C'est un petit cheval merveilleux sans peur et sans reproche. Littéralement. Il n'a peur de rien, on peut tout faire avec lui.

Malheureusement, depuis toujours, sa santé lui a jouée des tours... Principalement des problèmes de boiterie, mais également des soucis de peau, des blessures, coliques, puis, récemment, une allergie atypique à la poussière.
Il ne tousse pas mais fait des crises d'asthme assez impressionnante.

Il fait des crises d'asthme n'importe quand, pas forcément au travail, pas forcément lorsqu'il est au box. Et surtout, il ne tousse pas, ou très peu. Je n'ai donc pas de "baromètre" quand à sa santé.

Les vétérinaires ont été clair après une journée d'examen, il faut lui changer radicalement son mode de vie. Il ne doit plus être en contact avec la paille, foin et sable de manège/carrière.
Sans ça, ils ne peuvent pas me garantir qu'une crise d'asthme soit "celle de trop". Même si peut-être il pourrait continuer à être dans les allergènes durant deux ans, cinq ans ou plus sans que ce soit "plus grave que cela".

Il est exclu que je le voie un jour s'écrouler car je suis trop égoïste pour lui changer ses conditions de vie.
Changement radical donc, je cherche en catastrophe une solution pour celui qui m'a tout appris.
En Suisse, dans le coin où je suis, des pensions au pré, rien ne me convient. Soit pas assez de terrain, soit pas de surveillance, ... je vais devoir faire un choix et je l'ai déjà fait. S'il va en pension au pré, il n'y aura plus d'installation. Ma passion c'est le dressage, mais sa santé passe avant tout.

Après une longue réflexion, je l'envoie vivre sa vie de cheval retraité au parc, 24h/24h avec des copains, surveillé, chouchouté et tout ce qui va avec ! Il est partie chez une amie et il est loin de moi, mais il le vit bien :)

Voilà donc la petite présentation d'Altaïr, onze ans cette année, jeune retraité depuis six mois et qui le vit bien.
Lorsque je le retrouve, je profite de faire des promenades et m'en occuper. Finalement, son bonheur et son bien être me suffisent.[size=4][/size]
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par altaiir le 11-04-2024 à 18h24

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 02/04/2024 à 16h15

Encore une journée sans le voir :(
J'ai passé 2h ou plus, chez le véto avec Méa. ça m'a vidée et pas pu aller le voir vu que j'avais un rdv cet après-midi.

Et demain matin, normalement j'ai cours avec. Concrètement, je sais pas si j'arriverai à y aller. Donc au pire, ma prof' le bossera elle à pied si je ne sais pas y aller. A voir.

Culpabilité max.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
3 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 03/04/2024 à 10h14



Courage, la fin de l'hiver n'est jamais facile alors ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux et il ne t'en voudra pas, j'en suis certaine. Je pense à toi, plein plein de courage

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 03/04/2024 à 18h28

mooxis merci <3

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
10 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 03/04/2024 à 18h43

Bonsoir.
J'avais cours ce matin, j'ai hésité à annuler à cause de ma fatigue et des douleurs, mais j'y suis allée et c'était top.

Déjà, vent à décorner les bœufs. Et les chevaux dans les paddocks qui, à choix : faisaient les cons car j'ai pris Jenghis ou on fait que de hennir car j'ai pris Jenghis. Je vous rassure, Jenghis en a absolument rien à foutre xD. Il est incroyable pour cela, il se décolle des autres sans jamais de problème.

Bon j'étais à la bourre, enlever la couv', un coup de brosse et hop on y va.

Comme au dernier cours on a bossé sur ce qui fait peur et le surprend. Parce que c'est un peu le "point noir" de notre travail, surtout monté. Il a un tel mouvement que monté, s'il part fort trois foulée en faisant un écart, c'est juste impossible de tenir dessus...

On avait donc déjà fait la séance sur cela la dernière fois. Mais pas rebossé cela entre temps.
Déjà, réussir à l'avoir calme, à marcher à côté de moi. Pas simple avec le vent et les copains xD mais il est incroyable, il reste à mon écoute. Il chauffe mais à l'écoute et au final, ça se passe top.
Surtout qu'il n'a pas beaucoup bosser ces derniers jours et donc, il attend juste de galoper (spoiler, on ne galopera pas de la séance).

On a trotté, le but était de l'avoir lent et régulier. Incroyable, un trot super, nez dans le sable, hyper agréable. J'ai pu alterner trot lent avec un trot plus en avant tout en restant incurvé.
Un peu de peine à alléger l'épaule intérieur du coup on a travaillé cela, il était top. Sa bouche était un peu pénible mais vu les conditions, je l'ai trouvé plutôt top.

On a ensuite bossé avec le parapluie.

On a alterné avec ma prof et le parapluie au milieu du cercle de longe avec parapluie ouvert ou fermé mais sans geste brusque. Et repartir quand il arrive à se détendre.
Et aussi parapluie ouvert en étant à l'extérieur du cercle de longe où il devait passer à côté.

Le but était de pouvoir passer dans le calme. Que si il s'inquiète, que la solution est de s'arrêter et de regarder plutôt que de partir plein cul. Il a été épatant !

Ensuite, on a fait, en longe au pas, ouvrir le parapluie "brusquement" (normalement, mais l'ouvrir) lorsqu'il le regarde. Là, il s'arrête net et regarde. En trois essais, il ne s'arrêtait plus et y aller franchement contre sans crainte !

On a fait ensuite le même exercice mais elle ouvrait le parapluie quand il était derrière lui. Plus compliqué. Il est parti plusieurs fois sur quelques foulées mais entre ma voix, l'action de ma longe, il s'arrête en trois foulées. Donc top !

Ensuite, on a continué à faire l'exercice en l'ouvrant tranquillement au trot. Et comme on parlait de tout et rien sans qu'on s'occupe de lui, il était clairement hyper détendu. Il a bien remarqué que pour ma prof et moi, c'était un non-événement. Et c'est passé crème !

A la fin du cours, la pluie s'est invitée, en plus du vent. Et donc, j'étais en train de le faire trotter en longe et ma prof a ouvert sèchement le parapluie alors que moi je ne le voyais pas. Pour vous dire, je n'ai vu aucun changement d'allure ou de regard de Jenghis qui pouvait me faire pense que le parapluie avait été ouvert ! Zéro réaction !

Du coup, on a laissé là dessus :)

Hop, solarium le temps de sécher, puis couverture et zou au parc !

Il est toujours incroyable ce cheval...


Ah et oui, c'est important de le dire aussi. Aujourd'hui, ça fait tout pile 6 ans qu'il a mis ses sabots sur terre Suisse :)


Et des nouvelles de mini-Tsar :) Il a vu le maréchal hier. Pas de nouvelle comme quoi il était chiant, donc je pense qu'il a été très sage :) J'ai juste reçu une vidéo de quand il repartait au parc, il était plus de couleur marron que jaune...

Édité par altaiir le 03-04-2024 à 18h47



Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
11 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 12h58

Altaïr !!!

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
12 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 18h17

Bon, il mériterait un bon coup de karcher xD il est plus vraiment palomino MAIS les photos ont le mérite d'exister :)
V'la donc Mini-Tsar !
Hâte d'aller le voir et d'espérer qu'il fasse beau et chaud pour lui faire une bonne douche !



Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 20h42

Il semble se demander pourquoi on le prend en photo !

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 21h02

globs C'est probablement le cas :P
Il était en train de manger vu le bidon retourné. Du coup... quand on est une star, on se laisse pas prendre en photo dans une telle situation sans être outré :P

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 21h08

altaiir

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 04/04/2024 à 21h09

globs On est un Tsar ou on ne l'est pas :P

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
10 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 06/04/2024 à 14h20

J'vais manger et promener les chiens ensuite, mais du coup, trois photos du jour !





Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
9 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 06/04/2024 à 17h39

Re !
Donc du coup, un p'tit résumé de notre séance :)
J'avais envie de changer un peu et quoi de mieux, pour ça, que de mettre une p'tite barre !?

Du coup, une barre au sol. Petite détente en longe avec beaucoup de pas, un peu de trot. Il fait chaud et il était à l'herbe, bref, il était content :)

J'ai retravaillé juste ce que j'avais vu en cours, c'est à dire faire en sorte qu'il ne rigidifie pas son encolure sur le cercle en longe. Du coup j'ai alterné le prendre tout court sur un petit cercle en lui demandant une flexion ++ quitte à ce qu'il sorte la hanche, puis le remettre sur une volte plus grande en lui demandant une flexion moins forte mais tout de même un peu de flexion. Il était super souple et incurvé ensuite :) !
On a fait la même chose pour le trot. Au pas, petite volte et quand je le laissais repartir sur la volte plus grande, je le mettais au trot - très bon résultat.
Et j'ai terminé par le faire au trot totalement, bon, il passage ou piaffe à côté de moi, mais j'ignore, je veux juste une décontraction.

Après ça, je l'ai mis en liberté. Je me doutais que ça irait bien à main droite et plus compliqué à gauche. Est-ce que c'est parce que j'y ai pensé que ça s'est révélé vrai ? Peut-être.
Bref, main droite, sans souci ! Il a kiffé +++ et au pas, j'ai pu vraiment l'envoyer aux deux mains finalement, sur la barre au sol. J'arrivais à le faire changer de main et repartir sur la barre juste après l'avoir passer. Au pas donc.

Au trot, plus compliqué ! Il y va sans souci à main droite mais plus dur à gauche. Il passait derrière la barre. Du coup, en liberté, pas facile de gérer. J'ai réussi en l'empêchant de passer derrière la barre, ce qui faisait qu'il repartait sur la barre ou en faisant un demi tour et s'énervant, et du coup je recoupais la route pour qu'il retourne sur la barre sans passer derrière - à refaire autant de fois qu'utile.

Bon, il m'a passé une fois la barre au trot, j'étais bien contente :D

Entre deux, on avait monté la barre !

Bon, un moment, il s'est énervé ++ parce que... je me souviens même plus pourquoi, je pense que j'avais demandé quelque chose en dressage qu'il connait, mais ça l'a agacé et du coup, galop partout tayooo.

Il n'arrive pas encore à gérer dressage + passage de la barre.
Il a, dans sa tête, un tiroir : dressage en liberté
et un tiroir : passage de la barre.

Il n'arrive pas encore à ouvrir les deux tiroirs en même temps. Du coup, il est resté bloqué sur le passage de la barre en s'excitant. Il partait plein pot mais sautait la barre quand même. Donc juste attendu qu'il se calme et lui demander deux foulées de pas espagnol qu'il connait par coeur.

j'ai laissé là dessus et je me suis assise sur le plot de la barre. Alors que passer à main gauche était compliqué, il s'est mis en mode zen et a passé 150x la barre en faisant une volte à main gauche autour de moi...

Puis retour à la place de pansage une fois qu'il a eu marcher tranquillou etttt DOUCHE !
Première de l'année ! Faut dire qu'il faisait méga chaud au soleil !
Donc une bonne douche puis au parc ! A l'herbe =D

Joie et bonheur :)

Photos ! mais pas dans l'ordre :)


































Galop.infini

Maître
    

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1197
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 06/04/2024 à 17h54

Super cette séance mixte ! Ça va venir le mélange dressage et saut, plus vous mélangerez les deux disciplines, moins ça le fera buguer.
En tous cas il est très très beau, ce "poney", comme d'habitude !

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4751
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 06/04/2024 à 17h58

galop.infini Merci pour lui <3

Oui il faut qu'on mixte un peu plus et que j'arrive moi, à me dire : ce n'est rien. Je pense que c'est ça qui l'a fait qu'il ne comprenait plus trop ce que je demandais !
J'vais mettre une barre au sol, pas besoin de la surélevée pour travailler cela :D !

Mais intéressant et super chouette de le découvrir sous un autre angle !

Merci :D

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
Posté le 06/04/2024 à 19h42

altaiir Même si elle sne sont pas dans l'ordre de la séance ton montage photo est sympa, parce que celle qui est la dernière dans la carrière je trouve qu'il a une tête : "tu as vu tout ce que j'ai fait aujourd'hui . C'était bien, hein ?"

C'était une séance pas facile, mais même si tout n'est pas parfaitement réussi, ce n'est pas grave...les progrès se font comme cela.

Et le bonheur de se roules au soleil dans l'herbe ...même s'il y a de grandes chances qu'il préfèrerait se rouler dans la terre
Page(s) : 1 ... 217 218 219 220 221 222 223
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! TAP photos !
 Répondre au sujet