Bonjour tout le monde !
Comme je m'ennuie de mes loulous, voilà un bon moyen de me replonger dans les photos et bons moments passé avec eux !
Vous pouvez suivre nos aventures ici : https://www.facebook.com/groups/1174297014004451
Je vais mettre les infos' de mes deux loulous sur le même post, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années.
EDIT : En plus de Altaïr et Jenghis Khan, Tsar de Martimont est venu rejoindre ma troupe ! Un joli petit lusitanien palomino !
Je vais commencer avec mon cheval, mon reflet, mon "moi". Sur qui je peux compter quoi qu'il arrive.
Altaïr, pur sang
lusitanien qui prendra
onze ans cette année. Nous avons commencé à écrire notre histoire ensemble il y a cinq ans et demi, puisque c'était le 06 août 2009. Il avait alors cinq ans et moi dix-huit.
Un rêve qui commence malgré de nombreux soucis que ce soit de santé, d'entente, etc.
Je ne vais pas faire un résumé complet maintenant. je le ferais peut-être au fur et à mesure des pages ici.
Je vais plutôt vous faire un résumé en photo !
Première photo que j'ai de mon loulou. Il a alors quelque chose comme quatre ans. Etalon, je le montais déjà un peu en cours. J'en avais une peur bleue tellement il était ingérable dès qu'il y avait d'autres chevaux non loin de lui.
Cliquez pour voir l'image
06 août 2009. Jour de l'achat, voilà le premier jour du reste de notre vie à deux !
Cliquez pour voir l'image
Et je termine ce premier post avec cette photo qui veut tout dire
Cliquez pour voir l'image
Altaïr, c'est mon premier cheval. Celui qui m'a tout appris. Il avait cinq ans, ça faisait cinq ans que je montais à cheval. On s'est tout appris. On a tout fait.
Je pourrais détailler si certaines personnes sont intéressés par notre petite histoire.
On a fait de tout, principalement du dressage. Mais Altaïr c'est avant tout la polyvalence incarnée ! Dressage, saut, cross, balade, liberté, amazone, travail à l'épaule, ...
C'est un petit cheval merveilleux sans peur et sans reproche. Littéralement. Il n'a peur de rien, on peut tout faire avec lui.
Malheureusement, depuis toujours, sa santé lui a jouée des tours... Principalement des problèmes de boiterie, mais également des soucis de peau, des blessures, coliques, puis, récemment, une allergie atypique à la poussière.
Il ne tousse pas mais fait des crises d'asthme assez impressionnante.
Il fait des crises d'asthme n'importe quand, pas forcément au travail, pas forcément lorsqu'il est au box. Et surtout, il ne tousse pas, ou très peu. Je n'ai donc pas de "baromètre" quand à sa santé.
Les vétérinaires ont été clair après une journée d'examen, il faut lui changer radicalement son mode de vie. Il ne doit plus être en contact avec la paille, foin et sable de manège/carrière.
Sans ça, ils ne peuvent pas me garantir qu'une crise d'asthme soit "celle de trop". Même si peut-être il pourrait continuer à être dans les allergènes durant deux ans, cinq ans ou plus sans que ce soit "plus grave que cela".
Il est exclu que je le voie un jour s'écrouler car je suis trop égoïste pour lui changer ses conditions de vie.
Changement radical donc, je cherche en catastrophe une solution pour celui qui m'a tout appris.
En Suisse, dans le coin où je suis, des pensions au pré, rien ne me convient. Soit pas assez de terrain, soit pas de surveillance, ... je vais devoir faire un choix et je l'ai déjà fait. S'il va en pension au pré, il n'y aura plus d'installation. Ma passion c'est le dressage, mais sa santé passe avant tout.
Après une longue réflexion, je l'envoie vivre sa vie de cheval retraité au parc, 24h/24h avec des copains, surveillé, chouchouté et tout ce qui va avec ! Il est partie chez une amie et il est loin de moi, mais il le vit bien :)
Voilà donc la petite présentation d'Altaïr, onze ans cette année, jeune retraité depuis six mois et qui le vit bien.
Lorsque je le retrouve, je profite de faire des promenades et m'en occuper. Finalement, son bonheur et son bien être me suffisent.