Je viens de retrouver mon post et je ne peut pas résister l'envie de faire le bilan de cette année riche en émotion.
J'ai donc acheté Neropi il y a un peut plus d'un an, elle a donc bien repris du poids malgré de grosses galères véto qui ne sont pas du tous liées a son manque de poids.
Neropi est arrivé le 18 janvier 2015 il luis manqué beaucoup de poids suite a un poulinage qui lui a extrêmement tirée dessus.
Je décides donc de lui donner une ration et de lui faire voir le dentiste. Ma jument regrossi pendant l'hiver je la couvre et la laisse en stabulation les gérants de ma pension ne juges pas nécessaire que je la passe au box...
Elle reprend doucement du poids mais pour diverse raison je demande si elle a réellement sa ration et je me fait presque insulté car j'ose demande une deuxièmes ration en plus de celle du matin (je fournis les sacs de floconné).
En avril ma jument passe au prés et je commence a soufflé elle vas reprendre le poids qu'il lui manque.
Je parts une semaine et la les ennuis commences, ma jument n'a plus du tous de ration je n'es bien-sur pas été mise au courant et ma jument maigris.
En panique total je fait venir le vétérinaire qui fait une prise de sang pour la piro et la lepto. Neropi est positive a la lepto mais a un tôt trop bas pour expliqué sa perte c'est la que j'apprends l'arrêt des ration... dans le doute je la traite pour la lepto et lui donne un traitement pour apaisé ses chaleurs douloureuse qui peuvent également une cause de cette perte de poids.
D’après les gérants ma jument n'a pas besoin de ration et il refuse de lui donner, soit disant que je vais rendre ma jument fourbu malgré l'insistance de la vétérinaire ils ne donneront aucune ration a ma jument. Je doit donc géré les ration de ma jument seul sauf que ma jument et a 20 minutes de chez moi et a 45 minutes de mon travail autant dire que j'ai beaucoup de mal a gérer.
Neropi a mon retour de vacance mis avril
Une photos de mars pour comparé
Le temps passe et ma jument regrossi tous doucement Nous somme maintenant en juillet elle me fait pas mal d’ulcère au deux yeux et les traitement ne sont bien-sur pas suivi a la lettre par les gérant.
En aout Je cherche une autre pension car la situation ne plus durée.
Neropi en aout avant son départ pour la nouvelle pension
Début septembre nous arrivons dans notre nouvelle pension, nous décidons de passer Neropi a 2 ration par jours (3 litres le matin et 4 litres le soir) et elle regrossi a vue d’œil et elle na plus aucun soucis de santé lié ou pas son changement de lieu je ne sait pas. Ma jument me semble beaucoup plus calme et semble trouver un certain équilibre dans cette pension.
Le seul soucis c'est le manque d’installation je n'est aucun endroit pour travail ma jument simplement un terrain en herbe. Je vais donc prendre des cours dans le CE voisin mais il s'agit d'un gros club tournée compétition je ne me sent pas a ma place la bas. Petite anecdote le gerant de la pension connait très bien l'ancienne propriétaire de Neropi
Une semaine ou deux après son arrivée
En octobre
Nous voila donc en mars 2016 j'ai une nouvelle fois changer de pension Neropi car j'ai moi même déménager pour me rapprocher de mon travail, mais aussi a cause du manque d’installation de mon autre pension.
Photos prise cette après-midi

Elle a plus de gras en vrai la photos est trompeuse
pour résumé je ne regrette pas du tous cette prise de risque si c'etait a refaire je le ferais sans aucun regret.