|   |   Ah parce que selon vous un travail néfaste et ou asymétrique ne provoque pas de douleurs xD ? 
 
OOk bah tentez donc de continuer a bosser un cheval qui a mal...vous n'allez faire qu'accentuer le soucis... 
 
Négliger ça, c'est juste inconscient... 
Le nombre de chevaux ayant des allures asymétriques, étriqués, une attitude incorrect à cause d'un soucis physique (souvent dû a un mauvais boulot oui, sauf que c'est pas en travaillant dans le bon sens que tu remets des vertèbres en place lol...ou par exemple un nerfs, ou que tu vas empêcher les surdents de faire mal ^^). 
 
Quand on sait qu'un cheval peut se déplacé un tas de truc juste en faisant l'andouille au près... ^^ et plus on laisse trainer plus le cheval va compenser, et donc va se créer d'autres problèmes... 
 
Et dire que ce sont des charlatants...alors la...la meilleure de l'année...x) 
Il existe autant de bons ou mauvais ostéo que de bons ou mauvais véto mdr...  |  
  |  
  | 
L'auteur n'a jamais parlé d'asymétrie (même si toutes les créations de dieu le sont). Et oui un travail monté peut remettre un cheval en ordre intelligemment, tout n'est pas exclusivement au main de l'ostéo (et véto) lorsque la raideur est moindre. J'ai mal au dos parce que j'ai forcé en portant un ballot, je vais faire des assouplissements m'étirer pendant quelques jours et on en parle plus !
Bon,
Etudions notre sujet plus précisément,
ce cheval est un pur sang qui de part sa consistance à des aptitudes à être souple et sensible, la moindre raideur est souvent très perceptible. La cavalière connait son cheval sait ou non si il y a une main qui dérape.
Elle a un problème de contact avec la bouche avec son cheval au travail. 
Personnellement un cheval raide qui s'encapuchonne, c'est pas très courant, surtout sur un problème de dos ou de bassin la défense va se traduire vers le haut, c'est à dire un cheval qui passe au dessus de la main. 
Un cheval qui fuit l'effort de monter le dos, se creuse en s'encapuchonnant. Soit parce que ça lui ai musculairement impossible, soit parce que se comprimer l'empêche de se précipiter vers le bas donc son seul moyen de sortie c'est de rompre le contact vers le bas. Le cavalier ne dit rien premièrement content d'avoir la paix et pu rien en bouche ? Courant, très courant ! On ne va pas envoyer tous les jeunes chevaux à l'ostéo.
Cheval qui s'encapuchonne et ne tient pas le mors à cause d'un problème d'origine physique ? C'est quand même moindre ! 
Bref, y a un moment quand on fait de l'équitation, il faut se poser des questions de cavaliers