|  |
C'est pour ça que l'enregistrement est gratuit maintenant , pour que ceux qui se réenregistrent ne payent pas deux fois !
Alors dans le fond l'enregistrement est gratuit oui , on a payé pour des enregistrements à vie et c'est toujours le cas , théoriquement il n'y a pas un seul centime à dépenser pour réenregistrer un cheval ! Dans la pratique il faut que le propriétaire ait une licence et c'est loin d'être une généralité , la plupart vont donc payer une licence pour pouvoir enregistrer leurs chevaux ...
La FFE est dans son droit malheureusement ...
D'ailleurs à ce sujet flakiss a posté un extrait du règlement FFE quelques pages avant :
"Art 7.6 - Propriétaires
Est considéré comme propriétaire d'un poney/cheval, la personne physique ou morale titulaire d?un droit de
propriété sur un équidé et enregistrée comme telle dans le fichier SIRE de l'Institut Français du Cheval et de
l'Equitation. La personne physique ou le représentant légal de la personne morale doit être titulaire d'une
licence FFE en cours de validité."
Tout propriétaire doit avoir une licence en cours de validité , c'est écrit .... |
|
|
C'est pas parce que c'est dans le règlement que c'est légal. Ça reste de la vente forcée. Les closes abusives, ça existe. Et là, on en a une flagrante.
Et ce n'est pas le cheval qui bénéficie des services de la FFE, c'est le cavalier compétiteur qui paye sa licence!
Il faut absolument qu'une action commune soit mise en place. Et si, c'est mal pensé, parce qu'on veut encore et toujours nous entuber sous prétexte qu'on est des moutons. Désolé mais je ne marche pas.
Grand bien face a ceux qui facturerons une licence a leurs proprios ou qui paieront un changement de proprio mais ce genre de magouille c'est pas pour moi.
La FFE est en train de foutre en l'air tout le circuit équestre français dans la plus grande indifférence et ça fait des années que ça dure. Le jour on les cavaliers de CSO seront confrontés aux situations qu'on rencontre en CCE, je suis sure que ça en réveillera certains mais comme il sera trop tard ...
En attendant, je vais me concentrer sur les entraînements et demander un remboursement de ma licence puisqu'elle m'a été vendu sous un mauvais prétexte, la moitié de mes chevaux ne pouvant plus sortir.
J’espère de tout mon cœur qu'un circuit secondaire soit mise en place devant se ras-le-bol général. Il y a 15/20 ans, on ne trouvait quasi que des "entraînements" et c’était 10 fois mieux pour tout le monde ...