0 j'aime
Problème position à l'obstacle
Posté le 16/01/2015 à 18h39
dolimos
Posté le 16/01/2015 à 18h39
Je dirais que tu n'es pas assez descendue sur tes jambes .
Avoir une jambe en place, descendue , fixe , qui entoure le cheval , que ce soit assis ou en equilibre (d'ailleurs celle ci ne doit pas changer de place quoi qu'il arrive !!) est primordial ! Tu dois etre centrée sur ton cheval , au dessus de tes pieds. Apres lors des sauts , c'est ton buste et ton bassin qui vont "absorber" ton saut , mais tes bas de jambes eux ne doivent pas bouger !
Donc deja travailles ta position , surtout bien te descendre sur tes jambes sans verrouiller genoux ni chevilles , et en paralelle , la decontraction (epaules, bras) et le liant ( niveau bassin) . En effet , tes jambes doivent etre toniques et gainées mais ton haut du corps doit rester independant afin de conserver liant et souplesse.
Bref, l'independance des aides quoi !! Car là , tout ton corps "fait bloc" , un bloc un peu rigide !!! d'où la position tres raide façon "manche a balais" .
Donc je dirais prends conscience de ça , essaye de le ressentir et apres corriges toi : penses a respirer, a bien laisser tomber tes epaules et laisser ton corps S'ARTICULER, en faisant abstraction de l'obstacle et en te concentrant sur le GALOP de ton cheval , qui doit etre tonique et rebondissant .
Apres , il faut dire que le cheval sur la video ne t'aide pas trop ! il fait vraiment gros patapouf bien lourdeau . Il est dans un galop en sous regime , sans tonicité. Et semble un peu collé a toi ! Donc aussi du travail de son coté afin de le rendre tonique et un minimum autonome et reactif .