Problème position à l'obstacle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2400 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Ch.raskopf

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
Problème position à l'obstacle
Posté le 16/01/2015 à 12h32

Salut tout le monde! :)

Alors je me tourne vers vous car je n'arrive tout simplement pas à avoir une position correcte sur les barres. Je prend appuis sur mes étriers, je me lève et j'avance les mains, ce qui donne vraiment l'impression que je suis debout lors de l'ascension. Autour de moi on me dit que c'est pas grave, je ne gêne pas mon cheval et comme je suis encore sur des petites hauteurs ça passe puis qu'il vaut mieux ça plutôt que je me jète.

Mais quand même ça m'embête un peu, je vois bien que ça ressemble à rien, j'ai aucune stabilité et du coup dès que ça monte un peu, je me fais complètement balader.

Du coup je me demandais si vous saviez d'ou ça pourrait venir et comment y remédier svp?

Pour que vous compreniez mieux, j'ai mis 3 photos dans un album et une video d'un petit parcours (ça commence vers 00:20):https://www.youtube.com/watch?v=5y1OjylN6kw&feature=youtu.be

Cliquez pour voir l'album


Merci à tous pour vos réponses!

Dolimos

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 547  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7029
0 j'aime    
Problème position à l'obstacle
Posté le 16/01/2015 à 18h39

Je dirais que tu n'es pas assez descendue sur tes jambes .
Avoir une jambe en place, descendue , fixe , qui entoure le cheval , que ce soit assis ou en equilibre (d'ailleurs celle ci ne doit pas changer de place quoi qu'il arrive !!) est primordial ! Tu dois etre centrée sur ton cheval , au dessus de tes pieds. Apres lors des sauts , c'est ton buste et ton bassin qui vont "absorber" ton saut , mais tes bas de jambes eux ne doivent pas bouger !

Donc deja travailles ta position , surtout bien te descendre sur tes jambes sans verrouiller genoux ni chevilles , et en paralelle , la decontraction (epaules, bras) et le liant ( niveau bassin) . En effet , tes jambes doivent etre toniques et gainées mais ton haut du corps doit rester independant afin de conserver liant et souplesse.
Bref, l'independance des aides quoi !! Car là , tout ton corps "fait bloc" , un bloc un peu rigide !!! d'où la position tres raide façon "manche a balais" .

Donc je dirais prends conscience de ça , essaye de le ressentir et apres corriges toi : penses a respirer, a bien laisser tomber tes epaules et laisser ton corps S'ARTICULER, en faisant abstraction de l'obstacle et en te concentrant sur le GALOP de ton cheval , qui doit etre tonique et rebondissant .

Apres , il faut dire que le cheval sur la video ne t'aide pas trop ! il fait vraiment gros patapouf bien lourdeau . Il est dans un galop en sous regime , sans tonicité. Et semble un peu collé a toi ! Donc aussi du travail de son coté afin de le rendre tonique et un minimum autonome et reactif .


Page(s) : 1 2
Problème position à l'obstacle
 Répondre au sujet