Cobalt nous a montré de bons trucs pour son dernier concours, il fonctionne bien dans le dos, il est respectueux.
Par contre, un mois et demi sans sortir, c'était trop long pour lui. Il est un peu déconcentré, sur le frein.
Il fait le premier tour sur le frein du début à la fin (il fait trois foulées dans le double à deux foulées), mais il fait ce qu'il peut pour ne pas toucher (notamment ramener les postérieurs sous le ventre pour couvrir l'oxer n°1) et sort sans-faute de son tour.
Il a très bien compris qu'il pouvait se rouler après le boulot. Pour aller à la douche, il fallait traverser le manège, il a bien insisté pour s'y rouler, ce qu'il a fait avec grand plaisir.
Le lendemain, un peu moins sur le frein, mais toujours un peu dissipé. Il fait deux barres, à chaque fois vertical en sortie de courbe, un poil près pour chercher la petite bête, mais rien d'infaisable.
Pour aller à la piste, il a quasi passé son temps à ronfler avec la queue en panache, alors qu'il l'avait vue la veille
Sinon, pour les soins, toujours aussi sympa. Le lundi, j'avais beau secouer mes cotons bien forts à côté de lui, il me regardait sans bouger. Pour lui mettre les collants par dessus les bandes, sans les trouer direct, je lui ai mis le pied dans un sac plastique, aucune réaction. Il a même posé un antérieur avec et refusé de me le redonner
Pour les deux trajets, pas eu besoin d'aide pour l'embarquer. Bon, il reste un peu planté devant le van, mais à force d'insister et de patienter, il se décide, après sage comme une image pendant le trajet.
Ses prochains parcours, ce sera en challenge interne avec moi. Bon, il me reste encore à repasser des barres avec lui, mais ça fait deux semaines que je le remonte très régulièrement (sauf là avec le concours), mais ça va le faire.