Trotting avec Safran ce matin. On finit au galop dans la carrière, du coup le proprio du club m'a proposé de faire le parcours installé (un mètre à peu près). J'ai été mettre les éperons (après un trotting, Safran n'écoute pas tellement les jambes, si j'ai ni cravache ni éperons, même sans m'en servir).
On a détendu au trot sur une croix, puis petit parcours. Galop à droite sur la piste, demi-tour pour sauter un vertical, grande courbe à gauche, oxer, quatre foulées courtes, palanque. Premier passage, je tire pour rajouter une foulée et me rapprocher de l'oxer, du coup il fait faute. Je recommence les trois obstacles en m'appliquant à ouvrir mes doigts au lieu de tirer, et bizarrement ça passe bien mieux

Du coup le mono me crie de continuer sur la ligne avec le bidet et la rivière barrée, et comme ça passe nickel, il me crie d'aller sur le double, vertical, une foulée, oxer, nickel.
Après j'ai été préparer Cobalt. Petite longe avec le gogue, comme il était tout calme, j'ai travaillé les transitions entre le pas et le trot, pour le concentrer. Et monté, un régal. Il n'a pas bougé une seule fois (ou de vagues écarts quand on croise un cheval de trop près), et si je sentais les épaules commencer à vaguement partir vers l'extérieur, je met un peu la jambe extérieur et hop, l'idée lui passe direct
Après, on a détendu sur une petite croix au trot, et comme il était toujours bien calme, j'ai pu me concentrer pour avancer mes mains. On a finit sur le petit enchaînement avec le vertical (mais à main gauche, le demi-tour étant trop compliqué pour lui), grande courbe à gauche, oxer, quatre foulées, palanque avec sous-bassement. Bon, à part qu'on est à faux dans la courbe pour aller sur l'oxer, et que du coup la fin de la courbe est un peu plus difficile, nickel. Faut encore que je bosse sur mes mains à l'obstacle, mais ça va venir.
Petit tour dehors avec une autre cavalière, très sage, et retour au box
Bref, je me suis régalée avec les deux chevaux ce matin