Bonjour,
J'ai besoin de vos avis et de vos conseils.
Voilà de quoi il s'agit :
Ma jument pie isabelle (Queguappa), a eu un poulain issu d'un "accident" de pré mais là n'est pas le propos. Le père de ce poulain est un anglo-arabe qui, depuis, est vendu et castré.
Donc, ce poulain est né le 25 juin et nous l'avons élevé avec toute l'attention dont il avait besoin. Je l'ai mis en vente sur Leboncoin et il a été acheté par un couple venant du pays basque.
Ils n'ont pas trouvé nécessaire de faire une visite d'achat puisque c'était un poulain O.I et l'ont embarqué le 29 décembre après avoir signé le contrat de vente.
Hier, le monsieur m'appelle et me dit : "Eyanka a vu le véto pour son vaccin et celui-ci a fait un examen général. Lors de son auscultation, il a trouvé que Eyanka avait les boulets des antérieurs gonflés même si le poulain n'était gêné en rien. Il a fait des radios et l'on voit sur celles-ci qu'il y a des minuscules aiguilles de cartilages qui sont dans les articulations. Le cartilage est aussi un peu abîmé sur les articulations (prêts à se détacher). Il a conseillé de se rapprocher d'un chirurgien pour en savoir plus et, éventuellement, opérer car il risque d'être handicapé avec de l'arthrose."
En bref, l'objet de son appel est de savoir si nous sommes prêts à l'aider à financer l'intervention ou, au pire, reprendre le poulain et annuler la vente.
J'ai fait plein de recherches sur Internet pour savoir si cette constatation rentre dans les vices cachés et si je dois effectivement accepter la décision qu'il prendra qui est : soit de l'aider à financer l'opération soit d'annuler la vente et reprendre le poulain.
Si quelqu'un d'entre vous peut me conseiller, je suis à votre écoute