|  | J'aime bcp ton innovation et ta créativité sauf que j'emettrais un bémol.
Ton système fait que le poids des sacoches ne reposent pas directement sur les reins & la colonne MAIS cela reporte tt le poids sur l'arrière de la selle et donc uniquement localisé sur une zone au lieu d'être repartie sur tte la surface de portance de la selle...
Du coup,cela va créé des points de pressions localisés au niveau du dernier tiers sous la selle...C'est dommage pr le confort du cheval!!
|
|
|
Oui, enfin, même quand tu part des semaines: ta bagagerie est posé à l'arrière de la selle, et même si tu as des patins, le poids est à l'arrière, sur les patins.
Donc personnellement, en fonction du cheval, si les sacoches sont bien mises, et réparties, ce système peut tout à fait fonctionner sur du long terme.
Il ne faut pas oublier qu'au milieu de la selle, tu as le cavalier, qui en théorie pèse déjà plus lourd que les sacoches!
Et par pitié, arrêtez de parler de surface portante!!!!!
Quand tu as un cheval avec un dos très court, tu peut pas avoir 20mètres se surface portante!
Une surface portante importante, c'est bien quand tu as un cheval avec une surface portante importante.
Le mien, pour exemple, à 45cm de surface portante... Je peut pas me permettre de lui coller une selle de rando sur le dos, sinon jeme retrouve avec la bagagerie sur les reins.