|  | Ton système m'intéresse beaucoup, je fais du trec en amateur et à l'occasion des grosses sorties, toujours sur une ou deux journées, jamais de rando. Je dois transporter du matériel pour la nuit, des hipposandales de rechange, des papiers, de l'eau ... rien de lourd mais bon, faut bien mettre ça quelque part.
Avant j'avais un coéquipier avec une selle de rando qui prenait les affaires, maintenant je suis seule et ma selle est une Antarès dressage.
J'ai pensé mettre des anneaux dessus, je ne porte pas lourd donc niveau poids pas de soucis, mais alors esthétiquement...
Ton système serait une bonne alternative, je l'aurais pris si le prix ne m'avait pas freiné chez Gaston. Je trouve ton système meilleur parce que les anneaux permettent d'attacher des choses, comme par exemple, une hipposandale à remplacer (une fois portée, j'aime pas les mettre dans les saccoches... c'est tout dégueu)
Le seul truc qui m'inquiète, c'est le cuir sur le siège: j'ai peur que ça abîme le siège avec les frottements et le mouvement. Alors je me dis qu'il faudrait un cuir sans couture pour ne pas prendre de risque, mais du coup j'aurais peur que ça rebique avec le mouvement du cavalier.
Côté cavalier, j'ai peur qu'au bout de 7h en selle ça commence à se sentir mais reste en effet la possibilité de mettre un couvre selle en mouton.
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de besoin, les petites fontes décathlon qui se mettent à l'avant de la selle permettent déjà pas mal de chose, et l'une des deux est isotherme, pratique pour mettre une bouteille d'eau.
|
|
|
Je sors beaucoup a cheval et je n'ai pas encore testé mon pontet mais il y a
misstagada qui est désigné pour nous dire ses impressions sur le siens qu'elle va recevoir.
J'ai utilisé un cuir très solide mais très souple pour éviter les frottements et les gênes sur le cavalier. J'ai assez pratiqué le cuir pour être certaine du résultat positif. Après, c'est comme tout, on peux faire des améliorations.
Avec misstagada, j'avais parlé de doubler le siège coté selle par du molleton, mais j'ai abandonné le projet car au résultat ça apportait peu pour être plus cher a la vente.C'est quand même faisable en option.
Sur le siège,il n'y a qu'un galon de renfort qui ne fait pas de sur-épaisseur contrairement a certains sièges en mouton.La charge se réparti sur toute la surface du siège donc je ne pense pas que le frottement sois plus important que nous avec le pantalon...
De toutes façons j'assure le retour et le remboursement si ça ne convient pas!