Coucou tout le monde, ça papote sec, j'ai déjà du oublier ce que j'ai lu XD
Beaucoup de chats noir et blanc dis donc ! Et de poils longs aussi d'ailleurs, tous aussi mignons les uns que les autres.
Je vois que Mango et Louka font toujours autant les pitres XD
Alexilina : Pourquoi tu ne lui laisses pas accès à toute la maison ?
Pour les cacas qui puent, pour la mienne ça s'est grandement amélioré depuis qu'elle est à la pâté.
Tu lui as changé de croquettes il y a peu il me semble ? As tu fais une transition avec ses anciennes ? Si non, c'est peut-être pour ça, quelques désordres intestinaux du au changement et hop cacas qui fouettent
Heidi : Pour ton petiot en effet, ça sent un peu le chat qui va assez mal supporter la vie à l'intérieur :/.
Pour le fait de le laisser sortir, si c'était moi, je pense que je laisserai sortir (si il est identifié et castré). Après certes, ce n'est pas sans risques (pourquoi l'autre ne sort pas ?) mais même les chats associables savent très bien où trouver à manger et l'appel du ventre est généralement plus fort que tout :p
Le dernier sauvageon (un vrai de vrai ^^) que j'ai eu en F.A., j'ai finis par le laisser sortir sur les balcons (bon ok il peut pas aller bien loin ^^) et même si il était complètement flippé de nous, t'inquiètes qu'il est toujours rentré sans souci à l'appartement pour manger.
Après, si tu venais de l'avoir tout juste, je te dirais de le garder enfermé pour être sur qu'il ai le temps de prendre ses marques chez toi, mais là je crois que ça fait déjà un petit moment que tu l'as.
Au pire, ces prochains jours, instaure un petit rituel de distribution de bouffe motivante (la pâté par exemple) tous les soirs par exemple, ils pigent vite les horaires, ce sera peut-être un petit argument de plus pour lui pour rentrer chez toi.
Et pourquoi pas lui apprendre son nom aussi, bon Rakija n'est pas associable du tout, mais c'est hyper pratique d'avoir un chat qui répond à son nom quand on les laisse sortir ^^ (quand je veux la rentrer à l'appart, hop je l'appelle et madame déboule, c'est pratique ^^)
Après à toi de voir, moi j'avoue être "pro chat dehors" dans la mesure du possible (pourtant j'ai un chat en appart', contradiction quand tu nous tiens), c'est toujours stressant au début de les laisser sortir et le risque 0 n'existe pas mais je trouve que pour le bien-être du chat, ça vaut vraiment le coup, surtout pour un petiot comme le tien qui montre clairement son désir de sortir. (Et je ne serais pas étonnée - même si je m'avance peut-être un peu trop, ce n'est pas une certitude - que les problèmes de propreté se règlent).
D'ailleurs, vous savez quoi ? Si vous vous souvenez de Kawaï - le chat bélier sauvage - je crois l'avoir vu il y a quelques jours pas loin de notre immeuble.
Je ne peux pas affirmer avec certitude que c'est lui, mais j'en suis presque sur. Il avait l'air en forme.
Moi, ma Rakija va bien. On était en travaux dans l'appart (tout retapisser) depuis vendredi, c'était le gros chantier mais elle l'a bien vécu pourtant je peux vous dire que son environnement était tout chamboulé XD Mais rien ne stresse madame, les litières, la bouffe etc qui changent de place, pas perturbée pour un sou et elle a trouvé trop marrant d'avoir des bâches partout sur les meubles et tout (Youhouuuuuuu plein de cabanes partout qui font du bruit !!!)
Mais je crois qu'elle est contente (et nous aussi punaise !!!) d'avoir retrouvé l'appart en ordre depuis hier.
On part surement en vacances bientôt, du coup madame va aller en "vacances" chez mes parents, elle va être contente, elle peut sortir là-bas. A voir comment je peux gérer pour sa bouffe (les chats de mes parents sont aux friskies ....)