Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
603590 vues - 19770 réponses - 16 j'aime - 78 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 341  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8271
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Chika18

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4707
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 31/05/2021 à 20h25

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7777
9 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 31/05/2021 à 20h38

Je déserte totalement le forum. Plus du tout active. J'espère que tout le monde va bien malgré les temps difficiles. C'est justement ces temps-là qui me font prendre conscience de beaucoup de choses... Comme celle-là. La chance que j'ai de les avoir. Ils sont ma famille.


Mon plus bel ami. Certainement aussi le plus sincère, le plus franc. Celui qui aime ou qui déteste, sans demi mesure. Mais quand il aime, il le fait de toute son âme. Je parle toujours de lui avec un certain respect et de façon pudique. Mais ceux qui savent comment on fonctionne lui et moi, peuvent témoigner de la puissance qui réside entre lui et moi. C'est une partie de mon âme que le ciel m'a rendu il y a six ans, pour encore des années.




Et ma petite crevette. Avec un coeur gros comme l'univers et un espace de stockage "bêtises en tout genre" gros comme deux univers. Sa passion dans la vie ? Se taper des siestes sur mes épaules.
Je ne sais pas trop dire qui a eu le plus de chance, il y a un an et demi. Elle, ou moi ? Elle a changé ma vie sur tellement de points. Et elle continue de la changer. Et j'ai changer sa misérable vie en lui offrant un toit, et de l'amour qu'elle me rends fois mille.




On dit qu'on se rends compte de se que l'on a quand on le perds. Alors j'essaye de vivre en prenant conscience de ce que j'ai, là, maintenant.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59453
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 31/05/2021 à 20h56

poney.noisette très beau témoignage

Louvecerise

Expert
   

Trust : 69  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
7 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 31/05/2021 à 21h20

Quelques nouvelles de Maz' .
Elle est en pleine forme et miaule toujours plus.
Après un dernier (jusqu'au prochain fin juin :p ) examen en mars on finalement pu se passer du médicament pour l'insuffisance rénale, sa nourriture spécifique étant très bien assimilée et sa tension étant bonne.
J'ai eu un peu peur quand la seule (et l'unique) pâté qu'elle accepte de manger (6 essais avant de la trouver, princesse un jour ... ) a été pendant 15 jours en rupture de stock, mais heureusement c'est rentré dans l'ordre et on a réussi à faire la soudure. On a aussi découvert qu'en mettant un bol de croquettes à côté de la porte d'entrée, elle mange plus... tant mieux.
+600g depuis début mars. Elle a retrouvé une bonne forme.

Encore un grand merci pour votre soutien et vos conseils quand j'avais appris la mauvaise nouvelle. Sans faire de trop plans sur la comète, on va peut-être réussir à fêter encore quelques années ensemble .

Et une photo de chat fluffy pour le plaisir.

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 15/06/2021 à 19h02

Merci
Tu est arrivé quelques mois après la mort de ma Ulsane, avec qui j'étais fusionnelle (ma première chatte, on avait le même âge et on a grandi ensemble). Je n'étais pas prête à accueillir un nouveau chat mais le reste de la famille en voulait. Tu es donc arrivé, petite puce d'à peine 2 mois, tout effrayée. On ne va pas se mentir, je te trouvais affreuse avec ta queue cassé et ton pelage blanc. Peut être est ce pour ces deux raisons que tu ne m'appréciais pas ? S'en ai suivi plusieurs mois d'agressivité profonde. Je ne pouvais pas te regarder sans que tu ne me saute au visage toute griffes dehors. Même être dans la même pièce que toi était parfois compliqué. Après plusieurs tentatives, j'ai arrêté d'essayer de m'occuper de toi. Nos seuls interactions concernait tes besoins : je te nourrissait, te remplissait ta gamelle d'eau et t'ouvrais la porte pour que tu rentre ou tu sorte de la maison. Je n'essayais plus d'avoir le moindre geste d'affectation, me contentant de ce que me permettaient Onyx, arrivé un an après toi (c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'est arrivé Onyx à la maison). S'en ai suivi plusieurs années d'ignorance total et de fuite lorsque tu me voyais. Tu t'es rapproché de moi 2 ou 3 mois lorsque que je suis parti en internat car j'étais la première à quitter la maison, ce qui t'as fais bizarre. Mais cela est rapidement revenu vers l'ignorance et la peur. De temps en temps, ma maman me disait que tu avais dormi dans mon lit, mais jamais en ma présence. Quatres ans après ton arrivée, tu as enfin commencé à m'accepter et à te rapprocher de moi. Tu en ai même arrivé à venir en courant pour me demander des câlins, et à dormir sur moi. On est parti de tellement loin toute les deux que je ne pensais pas arriver à cela un jour.
Alors merci. Merci de m'avoir appris la patience, le fait d'arrêter d'avoir des attentes envers mes animaux, de m'avoir fait comprendre que tu ne me devais rien et que tu étais en mesure de décider. Merci de m'avoir appris à lâcher prise, et laisser les choses venir à leur rythme. Merci pour tout ma Moka.
Et espérant que cela continue le plus longtemps possible.

(Malheureusement, impossible d'insérer une image...)

Licka

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 15/06/2021 à 19h36

shiho cc as tu retrouvé ton chat ?

Shiho

Membre d'honneur
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1824
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 16/06/2021 à 09h57

licka : non, toujours pas la moindre trace. Et avec Facebook qui bloque mon compte toutes les semaines (je crois qu’il n’aime pas mon antivirus) c’est difficile de suivre les publis.

Sakee

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 16/06/2021 à 23h41

Vous savez ce qui peut pousser un chat à pisser sur notre canapé ? On est démunis et a court de solution (désolé du pavé j'essaye de donner le plus de détails possible)

On a deux chats Lucifer (3 ans qu'on a depuis avril 2019) et Zeleph (1 an qu'on a depuis novembre 2020), ils se supportent mais sont séparer la nuit pour éviter les séances de jeux toute la nuit et être épuisé le lendemain. Donc le plus vieux Lucifer, le premier arrivé, dors dans le salon, salle a manger et cuisine, avec tous les jeux, ses deux litières, de nombreux couchage, sa fontaine, croquettes a volonté et d'endroit pour monter et Zeleph dors dans un couloir avec la salle de bain avec deux paniers, une litière et croquettes et un bol d'eau (changer régulièrement).

La journée et le nuit quand on est pas là ils sont toujours ensemble, si on est là, Zeleph demande a aller dehors, Lucifer ne demande pas (trouillard de nature) et la spa où on l'a adopté nous a conseillé de pas le sortir a cause d'une de ses pattes sensibles.

Lucifer a pris l'habitude quand on l'a eu de pisser de temps en temps sur le canapé (il a pissé deux fois au mois d'août), on a résolu notre problème de débutant en achetant une nouvelle litière. A l'arrivée de Zeleph (qui s'est fait étape par étape en prenant le temps nécessaire) on a acheté une troisième litière.

On a eu aucun soucis de tous l'hiver, et là depuis le début du mois de juin Lucifer, uniquement la nuit, il fait pipi sur le canapé, et on a aucune explication, il a déjà vu le véto qui n'a rien trouvé (je vais appeller demain matin au cas où qu'on soit passer à côté de quelque chose). Pour l'instant on a jamais eu de problème en hiver de pipi.

Sur notre canapé d'angle qui est vieux, a 3 plaids qui couvre le canapé, un plaids en guise de couverture, deux alèses et quelques coussin (qui sont poussés la nuit pour qu'il puisse dormir ou il veut). Donc lundi il a pissé sur deux plaids qui se chevauchent ou y'avait le plaids couverture sur un coussin et une alèse. On a mis à laver avec la même lessive que d'habitude, ça a mis deux jours à secher (on a pas d'extérieur ) et du coup j'ai remis ça ce mercredi matin. On s'est absenté une heure ou deux comme d'habitude, aucune bêtise, on se couche à 20h dans notre lit (fermé pour les chats depuis le début) et a 22h je me lève boire et je vois qu'il a pissé sur deux plaids se chevauchant et une alèse.

On comprend pas pourquoi il a attendu d'avoir nos plaids pour repisser dessus, sachant qu'il restait une alèse sur le canapé (il aime bien dormir dessus), qu'il attends la nuit pour faire pipi et qu'il fait ça qu'en été

Merci d'éclairer ma lanterne, on est un peu désemparée de faire une lessive de plaids régulièrement et inquiet de se qu'il se passe (Tout conseil est bon à prendre mais me taper pas dessus si j'ai mal fait quelques choses)


Ps : Les litières sont nettoyer depuis le début qu'on a eu Lucifer chaque soir, vider et nettoyer a l'eau et javel chaque semaine. On rajoute de la litière dès qu'il faut
Lucifer a toujours notre attention avant Zeleph, c'est a dire, par exemple, il a de la pâté et pas Zeleph, il a toujours la meilleur place sur nous, la journée je joue avec lui avec différents jeux pour le stimuler, il a toujours son brossage chaque jour, ...

On a interdit l'accès à notre chambre depuis le début, et le couloir a été fermé peu de temps après son arrivée sinon il grattait toujours à notre porte pour se taper les meilleurs sprints

Édit : malgré tous les pipi, on a jamais élevé la voix envers lui, on l'ignore simplement avec des têtes de dépité

Édité par sakee le 16-06-2021 à 23h46



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 975  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12908
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 09h23

sakee

Le problème semble les plaids, si tu les enlèves ?

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 975  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12908
8 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 09h24

Ici petit chaton (de 9 mois quand même ...) fait ses premiers pas dehors

Sakee

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 09h41

mystral

On va essayer comme ça, c'est le plus simple pour l'instant, merci de ton retour

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5919
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 10h22

J'ai un de mes chats qui n'arrêtait pas de pisser dans les rideaux.
C'est un chat qui n'aime pas les autres du tout et qui ne veut plus sortir.
En fait il est hyper stressé.
Du coup je lui fais une cure de zylkene (ce qu'on lui avait donné quand il est arrivé il y a 2 ans, c'était le chat de la grand mere de monsieur), en 3/4 jours plus rien. Meme s'il reste quand meme stressé (quand il est dans la maison il reste toujours dans le meme coin sauf pour venir manger ou quand on est en train de manger), il sort plus.

Peut etre le tien est il stressé ?

Sakee

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 12h13

angele7892

Merci de ta piste, on en trouve où de la zylkene ?
Ça m'étonnerait pas qu'il soit stressé, la spa pense qu'il a été un peu maltraité pour avoir une patte casser (que des hypothèses) et dès qu'un de nous bouge et passe à côté de lui il se met dans un coin ou un arbre a chat et comme c'est un trouillard ça peut être une piste

Édit : Tu crois que c'est possible qu'il soit stressé par période ? Il a jamais rien fait en hiver, les premiers pipi qu'on a de l'année c'est toujours fin mai début juin jusqu'en septembre
Même a l'arrivée de notre dernier en hiver il a jamais rien fait, malgré par moment des oublis de nettoyage de litière

Édité par sakee le 17-06-2021 à 12h15



Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5919
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 12h38

sakee Le dernier je l'ai commandé sur amazon car je le voulais rapidement.
Sinon sur les sites zooplus, wanimo etc

Ce sont des gelules.
Je l'ouvre pour mettre la poudre qui est dedans, sur la pâté. Il la mange sans problème.

Édité par angele7892 le 17-06-2021 à 12h40



Sakee

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/06/2021 à 12h39

angele7892

Ah ouais ça va ça se trouve assez facilement, tu fais une cure pendant combien de temps ?
Les chats de ca !
 Répondre au sujet