Bonjour tout le monde,
Je vous rejoins sur ce post avec ma petite chatte de 8 mois.
Bon pas dans les meilleures circonstances malheureusement...
C'est une petite européenne, qui s'appelle Leïa.
Elle est pot de colle, me suit partout, dort avec moi, me fait tout le temps des câlins, bref un amour de petit chat.
J'aimerais avoir des retours d'expérience, si c'est arrivé à certain(e)s d'entre vous...
Voilà il y a deux mois, ma minette à fait une uvéite à l'œil droit. Elle a eu un traitement pendant une semaine, au bout de 6 jours, elle n'avait plus rien.
Elle a retrouvé la forme, seulement voilà, la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle avait à nouveau un œil bizarre... l'œil gauche cette fois. Je me suis dis qu'elle refaisait une uvéite, je lui ai donc redonné son ancien traitement. Mais au bout de quelques jours rien ... pas d'amélioration, c'est même pire.
Elle a une tâche blanche en bas de l'œil, donc ça m'inquiète, je l'amène chez le véto jeudi dernier en urgence, au matin à la première heure sans rendez-vous...
La véto était pas contente. C'est ma mère qui l'a amenée je n'étais pas là donc j'ai pas pu lui poser les questions que je voulais.
Bref, la véto à vite expédié la chose en disant que c'était encore une uvéite, et que c'était bizarre à deux mois d'intervalle qu'elle en refasse une, elle parle pas de la tâche blanche, ne l'ausculte pas plus que ça... Elle dit que c'est sûrement à cause d'une maladie auto-immune... mais ça l'inquiète pas plus que ça vu qu'elle n'a pas d'autres symptômes...
Elle décide donc de lui donner anti-inflammatoire en cacheton, même pommade que la dernière fois, et gouttes d'atropine et me donne rendez-vous jeudi prochain pour visite de contrôle.
Je commence le traitement le jeudi soir...
Il y aurait déjà dû avoir quelques améliorations... Seulement rien. J'ai même l'impression que c'est pire.
Hier je décide donc d'appeler la véto pour lui poser quelques questions. Sa secrétaire me dit qu'elle est pas dispo, qu'elle me rappelle.. Résultat : Rien, pas d'appel de la véto.
J'ai donc appelé un autre véto pour avoir un rendez-vous le soir même.
Donc hier soir, je l'emmène chez ce nouveau vétérinaire, beaucoup plus agréable que celle que j'ai d'habitude.
Et là, il ausculte ma minette... Résultat, elle a un glaucome ... Il m'explique tout bien, le traitement, l'évolution etc, à quoi ça peut être dû. Il me dit qu'à son âge, c'est rare que ce soit dû a une maladie, c'est certainement dû à un coup.
(J'avoue qu'elle court partout et se prend des fenêtres, portes des fois, pcq elle fait pas gaffe, un peu fofolle la bête)
Il m'a donc prescrit des corticoïdes pour son glaucome... en plus de l'autre traitement.
Donc voilà, j'ai lu qu'un glaucome était assez grave pour un chat, qu'il pouvait même perdre la vue à cause de cette saloperie...
J'ai peur pour elle, je suis tellement attachée à elle, mon quotidien à la maison c'est elle... Et elle est si jeune, je m'inquiète, je ne veux pas qu'elle souffre ou perde la vue...
En plus de ça, je ne remercie pas la première vétérinaire qui n'a pas su faire le bon pronostic, qui m'a dit que je m'inquiétais pour rien, qui n'était pas agréable du tout et expéditif.
Enfin voilà, mes proches comprennent pas que j'accorde autant d'importance à mon chat ...
Est-ce qu'il y en a qui pour qui les chats ont déjà eu un glaucome et qui s'en sont bien sortis?
Pcq sur internet les témoignages que j'ai vu, finissaient toujours par une énucléation.
J'espère que ça va aller pour elle... Je vous mets des petites photos ...
Désolée pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac, vu que personne me comprend...
