J'ai besoin de votre aide !
Le week end dernier, j'ai été "contrainte" de voyager avec Rosy en liberté dans la voiture. Les agriculteurs bloquaient tous les magasins, et je n'avais pas de caisse de transport. On a passé 2h30 en voiture, dont 2h à moins de 30km/h.
Dimanche, pour rentrer vers mon appart (45 minutes de trajet), je l'ai laissée cinq minutes dans sa cage. Après, elle s'est mise à miauler comme elle me fait dès que la voiture démarre, donc je lui ai ouvert.
Quasiment tous les soirs, je la "travaille" pour qu'elle rentre dans sa caisse sans contrainte (je mets notamment sa gamelle de pâté au fond, et je ferme la porte moins de dix minutes).
Franchement, quand je l'entends miauler dans la voiture, j'ai juste envie de pleurer. C'est un bruit atroce, elle me montre vraiment qu'elle n'est pas bien. En liberté, il lui arrive de miauler, mais elle vient sur mes genoux, sur le siège passager et a un comportement plutôt bien (juste des miaulements en fait).
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire : l'habituer en liberté ou insister avec la cage (sans grand espoir qu'elle s'y fasse) ?
Je suis bien consciente des dangers qu'il y a de la laisser en liberté, je veux juste des avis, des conseils, pour ceux qui ont vécu la même situation.