Moon-raker : ça mériterait d'être signalé tes photos, t'as pas honte de montrer des chats aussi malheureux ?
Nini : Tiens nous au courant pour ta minette.
Pour ma part, comme me l'a conseillé @Naley17 je me suis lancé à forcer le contact avec notre sauvageon hier soir.
Bon comment dire, comme je le craignais, ce fut quand même traumatisant pour lui de l'attraper pauvre père, on se sentait pas bien mon copain et moi de le voir comme ça
On s'est armé de gants assez épais et d'un plaid pour le "diriger", bloquer le dessous du lit pour qu'il ne puisse pas y aller et hop en 5 minutes, j'ai réussi à l'attraper sans trop me faire bouffer, une fois pris par la peau du cou, c'était bon. Je l'ai mis sur le lit toujours en le tenant, en le caressant etc, et hop au bout de 3 sec, il m'échappe, je m'en voulais !
On s'est dit qu'au final, il fallait pas rester la-dessus (je sais pas si on aurait du ?), il est parti se planquer, c'est parti pour le récupérer.
Le pauvre se planque terrorisé sous la table en grognant comme un malade, bref il était en mode tigre, il s'est même pissé et chié dessus le pauvre, c'est là qu'on s'est senti mal, il devait être vraiment terrorisé pour en arriver à ce point là

Mais on s'est quand même dit qu'il fallait qu'on aille au bout maintenant, il s'est planqué dans une étagère, pas du tout envie de mettre la main dedans.
J'ai enroulé mon bras dans le plaid, mis deux paires de gants et hop, j'y suis allée (merci le plaid et les gants, j'ai rien senti aux griffes et aux morsures), je l'ai attrapé.
Rebelotte, on le mets sur le lit, je le tiens très bien cette fois ! Une fois maintenu, il ne cherche plus à attaquer
On le caresse tous les deux (on enlève même les gants ^^) pendant 5 minutes, il commence à se détendre, il finit même par ronronner (mais je crois que les chats peuvent ronronner aussi pour se rassurer ?) et il semble presque prendre du plaisir au caresses.
Quand je le sens bien détendu, je le lâche et continues de le caresser. Il est encore rester 2-3 minutes à se laisser caresser même sans le tenir. Puis il a finit par partir.
Bref, au final, je pense que c'était une bonne chose de le faire, mais clairement ça a été un énorme stress pour lui de l'attraper (si seulement je l'avais pas lâché la 1ere fois !).
Au final, je pense qu'il faut qu'on essaye de le faire régulièrement mais on s'est dit peut-être que tous les deux jours et pas tous les jours (qu'il ai le temps de se remettre de ses émotions pauvre père), vous en pensez quoi ?
Par contre, il sent vraiment pas très bon, je me demande si il se lave bien ce chat ?