En effet, tu as de la chance qu'il aime la laisse, je crois que la notre ne serait pas contente du tout du tout XD. Sinon, tu peux aussi l'habituer à revenir quand tu l'appelles :) On fait ça pour la notre, ça marche bien, le soir avant de se coucher ou quand on part etc, hop on l'appelle et elle revient :) (Avec une bonne friandise, ils assimilent très vite leur nom ^^)
Le chat, c'est un chat qu'on a en famille d'accueil depuis deux mois, un chat "sauvage".
Il n'arrête pas de nous cracher dessus, et je commence à ne plus en pouvoir de me sentir agressée tout le temps (idem pour mon copain).
Encore ce week-end, je me lève dans la nuit pour aller aux toilettes, je tombe nez à nez avec lui, grosse panique de sa part, il s'est mis en mode furie à me cracher dessus et tout (limite il fait des "ruptures" comme les bagnoles en crachant, on a limite l'impression qu'on va se jeter sur nous).
Bref, sur le coup, ça me fait aussi peur que lui quand tu t'y attends pas.
Dimanche matin, on fait la grasse mat', ho miracle notre chatte nous accorde un calin dans le lit avec nous (c'est assez rare pour être relevé ^^), il veut la rejoindre, il monte sur le lit mais ce con a oublié qu'on était dedans aussi, du coup il se retrouve à 2 cm de ma tête et là idem il me crache truc de fou dessus, franchement c'est stressant que le chat te fait ça à 3 cm des yeux, et bien entendu, du coup il a fait peur à Rakija , et hop finit le câlin au lit !
Bref, il est stressant, on se sent constamment agressé. J'en suis au point où j'ai envie quand il me fait ça de lui courir après en lui aboyant dessus en mode : "tu m'agresses, et bien moi aussi je vais t'agresser trouduc, ça va peut-être te détendre deux minutes !"
Mais bien sur, je vois bien que j'en suis rendu à être idiote puisque au fond de moi, je sais que c'est juste qu'il a peur, mais c'est plus fort que moi, ça m'énerve.
A force, ça stresse aussi notre chatte qui devient débile à sursauter au moindre truc, vu que l'autre est tout le temps en train de péter un plomb pour rien.
Et au final, toutes les petites conneries qui sont marrantes quand c'est ton chat là me saoulent quand c'est lui, ne pas faire une nuit complète depuis deux mois parce que TOUTES les nuits (pourtant je suis du genre à très bien dormir), ils foutent le boxon à jouer comme des débiles, on dirait des éléphants dans l'appart (la notre aussi hein, mais elle je lui en veux pas), les rouleaux de pq qu'il arrête pas de détruire, ses poils !
Mon dieu, je n'aurai jamais de chat angora, j'ai jamais vu un chat perdre autant de poils, je suis loin d'être une maniaque du ménage, mais là il y a des poils, des touffes même de ses poils absolument partout partout partout.
Bref, vous voyez comment je deviens débile et méchante, tout ça il y peut rien mais je n'arrive plus qu'à voir que les côtés négatifs.
J'en suis à me dire que c'est une perte de temps pour l'assoc', des chats abandonnés trop mignons, il y en a plein. Honnêtement, je me dis qu'il faut le remettre à la rue ce chat, qui en voudrait ? Et il ne peut pas blairer les humains, il sera surement plus heureux dehors.
Bref, j'ai honte de penser comme ça mais c'est pourtant bien ce que je pense