Ah parce qu'il est pas castré et il sort ?? Dis a ton copain qu'un chat qui se promène dehors non castré il a beaucoup de chance pour que le matou s'éloigne loin pour chercher des femelles et ne plus jamais revenir a la maison ...
Ben surtout moi ce qui me choque c'est qu'il puisse grimper sur des minettes, y a pas assez de chatons abandonnés comme ça ?
Je suis désolée mais pour ma part je pense que c'est de la responsabilité de chacun ... Pas sûr que ton copain tiendrait le même discours s'il avait une femelle qui lui ramène deux portées par an, parce qu'il n'a pas voulu la faire stériliser. Je comprends son inquiétude vis-à-vis de la castration, étant donné son expérience, mais ça ne justifie pas de participer à la surpopulation des chats.
En plus il prend le risque que ton chat chope la leucose féline par contact avec des chats porteurs (bagarres notamment, mais aussi saillies, ...). Et ça pour le coup c'est plus risqué qu'une castration, le vaccin n'étant pas du tout efficace à 100%.
J'ai moi même un petit mâle qui n'est pas encore castré, je me le permets car pour l'instant il est en appartement. Le jour où il aura la possibilité de sortir, je me poserais pas la question, il passera chez le veto ...
Edit : je pense qu'il serait intéressant de prendre rendez-vous avec votre veto, histoire d'en parler et de le rassurer. Ce qui est arrivé à son ancien chat est bien triste, mais heureusement ce n'est pas du tout une généralité.