0 j'aime
Les chats de ca !
Posté le 27/10/2016 à 18h12
murphyx
Posté le 27/10/2016 à 18h12
Bonjour !
Je viens poster car je suis dans une situation délicate.
Alors voilà, il y a un chat, que je considère comme mien ( je sais c'est mal ) mais qui sur les papiers n'est pas à moi.
Il y a un peu plus de 10 ans, un petit chat tout riquiqui d'un an et demi ( on pensait qu'il était beaucoup plus jeune ) est arrivé dans le quartier et c'est le seul qui s'est laissé approché. Pas de collier, pas de tatouage, rien. Très farouche, on le laissait venir à nous. Un mois est passé, on s'occupait du petit chat ( qu'on avait baptisé Milshake ahah), on le nourrissait, mais interdiction de rentrer dans la maison, le paternel ne voulait point d'animal à la maison. Au final, le chat s'est invité chez lui, il a fait de la maison/jardin son territoire.
Sauf que quelques temps après qu'on ait commencé à s'occuper du chat, les voisins nous disent que c'est le leur, qu'ils l'ont depuis que c'est un chaton, et qu'elle ( eh oui c'était une fifille ) a un an et demis. Gros moment de malaise.
Sauf qu'elle revenait sans cesse chez nous, chercher des câlins etc, elle s'invitait dans la maison, en gros, elle nous a choisi. Les voisins sont au courant de cette situation, ils nous demandent de la nourrir quand ils partent en vacance, de s'occuper d'elle etc, ils savent que la chatte vient régulièrement séjourner chez nous et nous n'ont jamais rien dit.
Jusque là tout s'est bien passé, c'était un peu comme une garde alternée selon les envies du chat.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, le chat passe son temps chez nous, ou plutôt sur mon lit, dans ma chambre et avec moi, et on a remarqué qu'elle se grattait fort au niveau du menton ( sans présence de puces ) et qu'elle a de nombreuses petites plaies qui commencent à s'infecter. C'est très léger, du coup, ma mère ayant eu des animaux, en s'étant bien renseigné, on a juste appliqué un coup de betadine pour nettoyer et désinfecter la zone ( d'ailleurs l'animal ne s'est pas laissé faire et m'a boudé pendant bien une demie heure ).
Le truc, c'est que les voisins, ils travaillent beaucoup, on les voit peu, ils rentrent tard, et si jamais l'état du chat s'empirait et qu'ils n'étaient pas là, je ne sais pas trop quoi faire car niveau suivi vétérinaire, c'est eux qui ont les papiers etc donc c'est assez embarrassant.
Si vous avez des conseils etc, pour aussi nettoyer les petits bobos croûteux pas beaux de la miss.
Merci d'avoir tout lu :)
Je ne souhaite pas recevoir de remarque concernant le fait que nous avons "piqué" le chat des voisins, même si j'insiste, le chat est venu de lui même chez nous, et bon ça fait 10 ans que ça dure.