0 j'aime
Les chats de ca !
Posté le 26/08/2017 à 20h53
lutin01
Posté le 26/08/2017 à 20h53
Moi je suis en ville et notre jardin donne sur une ligne droite où les gens roulent souvent vite. Plusieurs chats se sont déjà fait écrasés par là.
Les nôtres, au départ on les a sortis en laisse pour leur faire voir le coin. Ils ont vite fait leur vie et pendant un temps, ils traversaient cette route pour aller dans le cimetière juste en face. Enfin la mienne, notamment.
Elle a disparu une fois pendant 24h, elle est rentrée en pleine nuit et est allée se planquer sous un lit. Au petit matin, on a remarqué qu'elle était pas bien du tout et respirait étrangement. Verdict du véto, rupture du diaphragme avec hernie de l'estomac. On l'a fait opérée, elle s'en est parfaitement remise mais on ne saura jamais ce qui s'est passé, si elle est tombée d'un arbre ou si elle s'est pris un choc autre ( mais aucun autre signe, marque ou quoi ... )
Mais depuis ça, elle est restée dans notre rue, une impasse où il n'y a quasi personne. Elle ne s'aventure pas trop de l'autre côté.
Et notre 2èm chat lui, il y va pas tellement non plus ( ou alors on le sait pas ) il reste aussi plus côté impasse. Du coup à 4 et 10 ans, on a jamais eu de gros pépins.
Ma voisine possédait 4 chats. Les plus vieux restaient près de chez elle mais pour le plus jeune, elle ne s'est jamais résolue à le laisser sortir à sa guise, elle le promenait en laisse tous les jours par peur qu'il lui arrive quelque chose vu son caractère un peu fou-fou, il ne craignait pas les voitures.