ladygodiva
Hum, en effet ça risque d'être un peu tendu pour accueillir Azraël vis-à-vis de ta pièce jonchée d'épingles

Tu ne peux pas éventuellement choper un genre de grand carton pour bloquer l'entrée le temps qu'il soit là ?
lanamour
Coucou !
Pas cool pour le chat de l'ancien proprio, franchement c'est abusé ... Je comprends tes craintes !
Après, une fois vérifié qu'il ne soit pas positif FIV/FEV, ça t'ôtera une grosse épine du pied. Parce qu'une fois ce risque écarté, ma foi ... Les chats vivants dehors sur un grand territoire n'ont pas beaucoup de raisons de se chamailler.
Je vivais dans une maison avec un terrain d'un hectare et les chats (enfin un, l'autre était trop casanier pour aller à plus de 10m dans le jardin ^^) baroudaient, allaient un peu chez les voisins mais sans plus, le terrain leur convenaient.
Ma situation pourra peut-être t'aider également.
Je vis dans une ferme, donc plusieurs bâtiments avec un petit jardin central (1500m² à tout péter je pense) mais les bâtiments eux sont au sein de 3ha de terrain. Et autour de ce terrain, absolument pas sécurisé pour les chats qui passent sous les portails ou grimpent aux arbres pour sauter les murs de 3m, je suis au coeur de plusieurs hectares sans voiture à part notre chemin d'accès. Les premiers voisins sont bien à 500m.
J'ai adopté une chatte l'an passé, d'un an, qui avait vécu dans les rues avant d'être ramassée par la fourrière puis SPA. Ils m'ont conseillé de la garder à l'intérieur 1 mois .... Ahem, j'ai tenu 6 jours, elle crevait d'envie de sortir ! J'ai un peu surveillé les trois premiers jours je dirai puis le quatrième elle a trouvé le moyen de sortir du terrain et zou, à elle la liberté ! (le premier jour de sorti elle a finit sur les toits, paniquée

)
Elle est très indépendante, rentre tous les jours pour manger, m'accueille lorsque je rentre en voiture mais alors sinon, ça fait des mois qu'elle n'a pas piqué un somme dans la maison. Elle vit dehors, dort dehors, si elle reste 10mn par jour dans ma maison, c'est bien !
6 mois plus, Hyô nous a rejoint, un jeune chat d'un an, rapatrié par la SPA de Guadeloupe où il vivait de manière sauvage évidemment.
Lui n'a jamais demandé à vraiment sortir et comme nous étions en plein hiver et que je pars très tôt et rentre très tard, je n'avais pas le temps de le laisser prendre ses marques dehors. Il est donc resté deux mois dans la maison. Après maintenant il fait comme Inaya, vit sa vie, mais est beaucoup plus attaché à l'intérieur, il dort très souvent avec moi, là il pionce sur le canapé par exemple alors que j'ai juste brièvement entendu Inaya rentrer à 5h du mat' avant de filer ^^
Et plus récemment, il y a quinze jours, j'ai adopté un chaton sauvage, récupéré chez un copain chez qui une chatte sauvage a mis bas. Testé FIV/FEV Samedi dernier, il est clean

(le véto m'a dit que c'était quand même assez rare ...)
Là, il est entrain de visiter pour la première fois une petit bout de jardin, j'ai laissé la porte ouverte et il gambade sous les feuilles de potimarrons en mode chat sauvage
Dès qu'il sera vacciné, sous quinze jours environ, je lui laisserai l'accès totalement libre comme pour les autres : j'ai pas de chatière mais il y a toujours une fenêtre entr'ouverte pour eux !
Je suis certaine que ça se passera bien avec tes chatons, lorsqu'ils sont attachés à la maison, à leur humain.e, il n'y a aucune, mais alors aucune raison pour qu'ils décarrent une fois dans un nouvel environnement
Je te conseille néanmoins de tenter de les garder deux semaines enfermés mais franchement, ce n'est pas non plus obligatoire (j'ai emmené Inaya et Hyô le mois dernier chez mes parents, grand terrain isolé en bord de mer et après une heure ou deux dans ma chambre, j'ai ouvert et ils ont fait leur vie dans leur nouveau terrain de jeux ...).
Des nouvelles de Akuma sinon !
Bon, déjà je comprends pourquoi je ne tenais pas à avoir de chatons et pourquoi les gamins me soulent

on ne peut RIEN faire c'est ouf, même pas bouquiner, il me saute sur les doigts
Il est très, très, très câlin, ronronneur de première, très joueur, il s'embellit de jour en jour et a pris du poids.
Hyô l'aime beaucoup, il se laisse attraper la queue, mordiller, ils jouent un peu tous les deux; on dirait le gentil tonton pas chiant.
Inaya le tolère mieux, elle l'a même laissé manger dans sa gamelle sans trop feuler ... Par contre ce petit andouille a commencé à jouer avec sa queue tandis qu'elle mangeait ... ça n'a pas plu !
Des photos du monstres, quasi toujours avec Hyô :)
Chez le véto !
C'est bien un mec hein !
