Bonsoir.
J'ai tel à la SPA car Chipster pleure d'un œil. Que compte tenue de notre relation assez fébrile, je ne sais pas si commencer un soin serai opportun.
Réponse de la SPA.
- lui administrer du sérum phy..Et voir si cela va mieux... Car comme il passe une bonne partie de son temps sous les meubles et ramasse la poussière, cela pourrai être la cause... Sur ce, je suis d'accord.
- que j'aurai du le laisser confiner dans un coin pour qu'il cherche mon attention... Que sinon, il restera sauvage...Il est à la maison depuis 1 semaine.... Ok, je lui ai laissé plus de pièces, ok, il se cache.
Mais j'ai vu tous les jours des progrès. Pas sauvage pour moi, juste timide, mais je ne suis pas spécialiste.
Bref, ce soir, en rentrant, je suis décidée de le re-cloitrer dans la SDB pour profiter de ce WE pour l’amener à venir vers moi...
Je rentre. Il a faim. Je lui donne le reste de sardine. Il se jette dessus..Aucun problème pour le caresser...
On joue. Il m'envoie la balle, je l'a renvoie..... Moi à 4 pattes....Et il est venu se coller à moi pour un câlin.... Plusieurs fois....
Puis je reviens vers lui, le prends et le mets sur la chaise à coté de moi..Tout en le caressant ( le Diesel de ronrons était bien enclenché)..Je me suis relevé plusieurs fois, fais du bruit,...Lui, toujours affalé sur le siège à ronronner.... Il est resté au moins 1 heure avant de se réveiller pour re-jouer.... Et à chaque étape du jeu, je le caresse...RAS
Alors, je suis prête à écouter les avis de pros..Evidemment. Mais, ce que je constate c'est un véritable progrès de Chipster. Rester à dormir à coté de moi en ronronnant, se coller à moi pour caresses, pour moi, c'est un super progrès. Je dois par contre le plus possible être à sa hauteur.
Moi, je me dis que tant qu'il y a de la progression, je ne dois pas tout re-chambouler et l'enfermer dans la SDB.
Chipster m'a montré que parfois il apprécie les câlins, il n'est pas à l'aise pour être pris dans les bras (il ne dit rien, mais je sens que ce n'est pas son truc), plus accroc pour les caresses ( surtout quand il joue, quoique il aime les caresses pas longtemps) , parfois beaucoup de caresses....
Si de nature, il n'est pas demandeur de câlin, je pense qu'on ne peut pas, même à cet âge l’amener à l'être. Je me trompe peut-être?
Demain, je commence à nettoyer l’œil avec du sérum...Sinon, la semaine prochaine, si pas d'amélioration c'est visite véto SPA.
Là, on a joué plus d'une heure...Et il est reparti dans le canapé...Jusqu'à sa crise de folie à 5h du mat....
Une heure de dodo près de moi à ronronner. sur la chaise à côté de moi. J'ai tout fait: j'ai éternué très fort, j'ai bougé ma chaise avec du bruit, j'ai tel, j'ai allumé une cigarette, je me suis levé et re-assis plusieurs fois en faisant du bruit, aucune réaction de sa part ( dès que je posais ma main sur son dos, c'était ronrons):
