Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914 ... 1569
Auteur
1.1M vues - 23533 réponses - 21 j'aime - 91 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 20h41

ladygodiva
Tu penses que les sorties vont poser problème ? Rosy sort chez mes parents et n'a aucune difficulté pour le retour en appart (bon forcément, c'est moins drôle tout de même).



De mon côté, ça y est, je vais chercher Magnéto samedi ! J'ai hâte, j'appréhende. Je tente, je lui laisse une chance et au moins, je n'aurais pas de regret et j'arrêterai de me poser mille questions.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72788
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h45

isardr il sera malheureux c'est sur !
Et il préfère faire ses besoins dehors en plus.
Mais il est raisonnable, il va dans ses toilettes facilement, pas comme Jalupatte qui préférait ne rien faire ( au point de devoir l'emmener en clinique ce sacripant de chat!)

Édité par ladygodiva le 20-09-2018 à 22h46



Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
6 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h46

Nana vous souhaite le bonsoir!



Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h49

ladygodiva

Des amis avaient un chat en appart. Le dimanche, ils revenaient chez les parents avec le chat en maison avec accès au jardin. Ils le récupéraient rapidement. Le chat avait pris l'habitude.

Après, je pense que tout dépend de la nature du chat, de la relation qu'on a développé avec lui également.

Instaurer un code "revient" à l'appartement, s'il doit éventuellement revenir chez les parents occasionnellement.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72788
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h52

tootsienomade non tout "reviens" a lamentablement échoué avec lui.

Puis chez moi, c'est en étage alors pas question de mettre ne serait-ce qu'un quart de moustache dehors.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5369
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h54

ladygodiva S'il est comme Grizzby, il miaulera d'un air malheureux pendant 3 jours, puis passera 2 jours à te haïr du regard, pour au final n'en avoir plus rien à faire. Le plus chiant c'est les voisins ^^

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h55

ladygodiva

Je pense qu'un chat peut s'acclimater à son nouvel environnement (appartement). Le sortir en laisse le laisserai "sur sa faim" par rapport à ce qu'il a déjà connu.
C'est mon ressenti

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72788
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 22h58

chika18 bon si ce nest que ça. J'espère qu'il be se vangera pas sur les murs et le mobilier

Les voisins? Qu'est ce c'est que cette espèce ?

À côté il y a un môme et quand les fenêtres sont fermées, je ne l'entends pas. Mais si elles sont ouvertes
Donc j'imagine qu'Azraël ne dérangera que moi.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72788
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 23h00

tootsienomade oui puis la laisse...on y travaille depuis presque un an mais ce n'est pas son truc.

Je vais emmener ses toilettes, ses gamelles, ses jouets et son lit, j'espère qu'il va se plaire quand même.

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 23h22

ladygodiva

Oui, qu'il prenne déjà ses marque sur son nouveau territoire...Bientôt, ce ne sera plus le tien, LOL...

Pour moi, là, la laisse, c'est en fonction du chat...S'il a déjà vécu dehors, autant ne pas lui rappeler l'herbe fraîche sans "liberté".... Je fais de l’anthropomorphisme je pense.

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
3 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/09/2018 à 23h40

kdlc

Quand je mange sur le canapé, vu qu'il y a droit, ben, à moi d'instaurer les règles dès à présent je pense... Il est très réceptif au "non". Sauf que notre relation est toute jeune, donc, quand je dis "non", cela doit être perspicace.... Là, manger sur le canapé, c'est normalement "son" territoire....

C'est plutôt moi que je dois re-éduquer...Ne pas manger sur le territoire de mon chat....

Sinon, petit aperçu de la mine (bordel) dans le salon ce matin... Et encore, le bordel était pire dans ma chambre ce soir... J'avais laissé sur un "prie-dieu" le linge séché, à ranger....Tout à dégringolé... Je n'ai pas pris de photo car je pense que cela va se reproduire....

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8258
6 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 21/09/2018 à 09h34




Après une looooongue route, je peux dire que j'ai un chat merveilleux. Aucun miaulement, quand on faisait des pauses toujours à regarder autour de lui. Pas stressé pour un sous... Sa caisse lui permets de sortir la tête en sécurité, et c'était assez drôle.


Il a manger et bu hier soir, s'est super bien adapté à la maison. Mais l'air de la montagne rends con... Monsieur a fait des bêtises cette nuit.



Du coup, plus aucune crainte pour l'embarquer en voiture. Il est top.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 725  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14601
7 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 21/09/2018 à 11h09

C'est cool tootsienomade, le minus s'est bien acclimaté !

Par contre pour le vol de nourriture, je suis intransigeante dès le début perso, sinon je crains courir à la catastrophe. Il est hors de question d'avoir un voleur chez moi !
Inaya est extrêmement curieuse et veut parfois savoir ce que je mange : je descends alors l'assiette afin qu'elle renifle mais si jamais je suis OK pour lui filer un morceau, c'est à la main, jamais elle qui le prend. Hyô n'est ni curieux, ni gourmand. Aku, encore tout chaton a tenté deux fois de manger dans mon assiette : je l'ai illico pris par la peau du cou et mis par terre avec un "Non !".
La seule interdiction chez moi c'est de ne pas monter sur la table (les chaises c'est OK, ils peuvent ainsi voir la table mais s'ils posent une patte c'est niet), j'attends qu'elle soit respectée ^^ et si je mange sur mon lit, bah c'est pareil, ils peuvent sentir ma nourriture mais pas la manger. C'est simple.

poney.noisette
Cet oeil
Un chat qui voyage bien c'est juste le top, pouvoir prendre la route sans stress est un vrai bonheur

ladygodiva
Déjà, le fait que tu sois là contentera beaucoup ton p'tit roux
C'est vrai que personnellement, je ne conçois pas un chat qui ne va pas dehors mais là en l'occurrence, difficile de faire autrement dans ton cas ! ça dépend tellement du chat ... Je suis certaine que Hyô s'acclimaterait assez bien d'être enfermé alors que Inaya ... Heu je ne veux pas y penser


Aku est au top chez moi, il a arrêté de ressembler à une boule de poils et fait beaucoup plus chat miniature !
Je suis quand même pas mal absente mais même si je passe deux jours/nuits en dehors de chez moi, je le retrouve pionçant dans le canapé ou jouant dans le potager
Il devient indépendant, ne vient plus systématiquement me voir si je suis couchée, l'autre nuit je me suis même endormie alors qu'il était encore dehors, petit bébé devient vite grand bien qu'il ait à peine 2 mois !

Il est toujours aussi câlin mais explore sans cesse le jardin, le champ, le potager ... il suit toujours Hyô mais s'en éloigne parfois, c'est cool de le voir comme ça ! ça fait deux semaines qu'il n'utilise plus sa litière, il fait dehors comme un grand, c'est nickel ^^
Je sens que Hyô en a parfois ras-le-bol, surtout lorsqu'il veut un câlin de moi; le chaton le colle trop. Du coup je pousse un peu Aku pour que Hyô puisse vraiment avoir ce qu'il veut, il est mortel parce qu'il ne dit rien mais me regarde d'un air blasé en mode "Aide-moi ..."


Hier matin, mon chaton en mode perroquet de pirate !




Le matin quand je ne vais pas travailler, en mode gros câlin ...




Avec Hyô, c'est presque tout le temps comme ça









Et sur moi aussi, tout le temps

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18137
4 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 21/09/2018 à 11h31

Ca depend des chats je pense Lady et sans essayer cest dur a dire ...
Je pense que ma Maïtika pourrait s'y faire maintenant. Mais Xi impossible.
Le rappel.marche plutot tres bien ici, il faut dire que j'ai mis le code en place a un moment où il n'avait pas le choix (lors de son hospitalisation a la maison)

Tootsi, cest cool il prend ses aises !

Alecto, ils sont trop mimi !!! celle de mon copain est ultra glue avec moi cest fou, des que je m'assoie/m'allonge, elle vient sur moi et meme reclamer des bisous ^^

Zylkene commandé, je pense demenager le chat le weekend du 13 octobre, dès le vendredi soir., le mardi j'ai l'état des lieux.
Je mettrais ma couette entière (sur laquelle il dort en ce moment) sur le lit pendant quon ne sera pas là pour protéger le lit. seance calins façon Xinou !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72788
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 21/09/2018 à 11h55

Bon je ferai le déménagement du chat le week-end qui précède les travaux.
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914 ... 1569
Les chats de ca !
 Répondre au sujet