alexiadu80
L'entente entre les chats est très aléatoire... De nature, ce sont des animaux très territoriaux. Certains gardent cet instinct très près, d'autre, plus denaturisé par les humain, n'auront pas de problème à cohabiter.
À la maison, on a toujours eu deux chats. Jusqu'à l'arrivée de mon dernier chat, tous s'étaient bien entendus.
II y a 3 ans, j'avais donc deux chats, Chamallow, un petit gars très vieux, et Bianca, une minette de 2 ans. Entre eux, c'était vraiment l'amour fou, ils dormaient collés ensemble, se faisaient leur toilette...
Mais voilà, le coryza a malheureusement pris le dessus sur la vie de Chamallow, qui s'était affaibli.
Alors quelques mois plus tard on a repris un chat, Charlot, et la surprise... Bianca ne l'a jamais accepté. On la pensait plutôt sociable (avec les chats, car sinon elle est ultra craintive je suis à peu près la seule "humaine" à pouvoir m'en approcher). Elle est même copine avec le chat du voisin.
Mais non, avec Charlot, quand ils se croisent, elle grogne, elle crache, les poils hérissés...
Alors lui c'est un voyou, il est un peu espiègle alors il s'amuse à la taquiner quand elle mange, il attrape sa queue..et au contraire d'elle, il est ultra sociable avec l'homme, un (trop) gros pot de colle. Elle ne veut rien savoir, elle ne se bat pas mais elle part en courant.
Donc tout ça pour te dire que des fois, ça passe pas. Le principal c'est que les deux aient un endroit "à eux" ou ils se sentiront en sécurité, alors ce ne sera pas la joie quand ils se croiseront mais tant qu'ils ne se sautent pas dessus, il faut faire avec !
Petite photos de mes deux monstres, au passage, j'ai un peu glissé ma présentation
1-Bianca
2-Charlot
