Progresser à cheval sans être propriétaire
Posté le 02/02/2015 à 13h30
acsd
Posté le 02/02/2015 à 13h30
Période de doutes...
Pensez-vous que l'on puisse continuer l'équitation, passé un certain stade sans être propriétaire ?
Je m'explique, j'ai un niveau perfectionnable (je ne sais pas trop m'évaluer vu l’ambiguïté sur les niveaux dans ce sport, j'ai 25 années de pratique intensive, beaucoup de dp, un g7 acquis il y a longtemps, mais beaucoup encore à apprendre), j'ai travaillé avec des profs qui m'ont ouvert les yeux sur l'équitation, qui m'ont fait découvrir le fonctionnement biomécanique du cheval, la vraie légéreté, le travail dans le bon sens sans brûler les étapes et sans artifice. Ces profs ne me sont plus accessibles aujourd'hui suite à mon changement de région.
Aujourd'hui je me retrouve à pied. Etant passionnée j'aimerais bien sûr remonter, mais vers quoi me tourner ?
- Le club je n'ai plus rien à en tirer (philosophie qui ne me convient pas, chevaux blasés voir cassés, enseignants insuffisamment formés, enrênements à gogo, etc).
- Etre propriétaire ce n'est pas dans mes moyens.
- Une DP oui, mais excessivement dur à trouver : peu de propriétaires travaillent dans la même optique que moi et au final soyons honnêtes mon profil n'intéresse visiblement pas (ou alors il faut que je revienne à une pratique très "club" ce que je refuse) ou bien les propositions que j'ai sont trop loin pour pouvoir être juste étudiées.
Bref où est la solution ? J'en viens presque à me demander si je ne vais pas me contenter de faire de la balade le dimanche et m'abstenir sur le reste.
Je ne suis à pied que depuis quelques jours, mais la situation n'est pas nouvelle, la dernière fois (c'est à dire avant ma dernière dp qui n'a duré "que" 4 mois) j'ai passé plus d'un an à chercher, à me faire virer salement parce que je ne travaille pas en RA, à refuser des chevaux tout cassés (notez que je ne cherche pas un crack, même un petit cheval de loisir m'intéresse, jeune ou moins jeune, du moment qu'il est sain).
Du coup je me demande si le jeu en vaut la peine, si on peut réellement continuer son chemin sans passer par la case propriétaire. Peut-être est-ce juste une question de région ? (je suis en RP)
Besoin de vos expériences !