J'ai regardé tes vidéos sur ton compte facebook, et y'a beaucoup beaucoup de problèmes à résoudre.
Déjà, c'est un peu le flou artistique de comment tu le fais sauter.
Comme dit plus haut: tes barres en V ne servent strictement à rien.
Je dirais comme les autres: tu bloques beaucoup trop ton cheval dans ta main et de plus au garrot, donc ton cheval à part se crucifier à chaque fois pour sauter: il ne peut pas mobiliser son dos et donc sauter correctement.
De même, pourquoi vouloir sauter 125 et 135 alors que c'est même pas correct sur 50 cm ?
Ton cheval a du coeur donc il le fait mais dans une difficulté monstre où il est obligé de taper de gros sauts pour te sauver la mise. Sur ta vidéo sur la barre à 125: l'abord est complètement pourri. Tu prends ton galop beaucoup trop prêt de l'obstacle donc ton cheval est même pas dans le bon rythme, il est à moitié désuni et est obligé de retaper une foulée de trot pour se rééquilibrer et sauter car au vue de ton galop c'était impossible pour lui de franchir si gros. La place ne venait pas bien mais heureusement qu'il a le compas dans l'oeil.
Bref, faut éviter de ressauter ce genre de hauteur quand y'a rien est parfait sur plus bas car c'est un risque de planter ton cheval: lui va en avoir marre de rattraper tes erreurs et faire des gros sauts: il va se faire peur.
Tes abords de même sont la plupart du temps flottant: ton cheval divague: un coup il va s'appuyer sur son épaule gauche puis la droite: il est pas équilibré donc il ne peut pas prendre de propulsion symétrique sur ses 2 postérieurs. C'est aussi par ces abords flottants qu'il change de pied.
Il y'a juste l'abord de la vidéo: premier passage du spa que je trouve pas trop mal: la preuve, ton cheval s'arrondit et se déplie sur son saut. Il est pas complètement à la retourne et à plat comme sur tous les autres sauts. Ta main l'accompagne mieux sur celui là et il peut donc utiliser son balancier comme bon lui semble.
De même pour les réceptions, et ça sur toutes les vidéos: même pas deux foulées après avoir sauter: tu couches ton cheval à l'intérieur et tourne court derrière. En gros, il fait son taff mais tu lui coupes les jarrets derrière. C'est pour cela qu'il repasse au trot. Et à force de faire ça: ton cheval va de plus en plus anticiper le virage court que même avant de sauter il va prendre son abord complètement couché sur son épaule interne pour tourner sec derrière. Tu vas donc te retrouver avec un cheval qui divague à l'abord, perds son équilibre et donc qui ne sautera jamais comme il faut.
Après, la réception, on va droit jusqu'à la barrière en gardant le même rythme de galop. Le cheval apprend alors à se redresser, à se rééquilibrer derrière le saut.
Voilà, donc tu dis ne pas être encadrée, mais il va falloir sérieusement, car là tu vas aller au plantage comme ça.
Tu as beaucoup de bases à apprendre de ton côté et sans ça: difficile de mettre correctement un jeune trotteur sur les barres.
C'est dommage car tu as un bon petit cheval , qui saute pas mal mais tu l'handicapes beaucoup d'ou les gros sauts, les places éloignés dû à un rythme de galop pas top pour sauter et une main qui le bloque beaucoup.
Voilà, maîtrise parfaitement de petites hauteurs (60/80 cm) où l'abord, la réception, la position de tes mains et le rythme de galop est parfait, avant d'aller sauter 125 à l'arrache d'autant plus avec un jeune cheval. Cela ne sert à rien à part lui faire peur, l'handicaper (bah oui, il maitrise pas les bases du CP mais il fait directe du programme terminal dans la même séance)