|  |
viens monter mon cheval apres on en reparle.
au bout de 3pages merci jai compris il est bloqué,je vais tenter de rectifier ca, mais laisse lui 2cm de rennes en plus et il se jette et se met completement sur les epaules... Et dur des mettre les mains au loin, sans m'avancer sur les epaules, il se couche, et cest pas un poney.
je repete ce n est pas moi sur les videos a 125 et135.
les barres en v ne servent a rien? Alors explique moi pourquoi il a un meilleur geste que sur un vertical simple.
il est a jour de tout, et n engage presque jamais (on y travaille !!!!)
oui effectivement jeune trotteur, mon veto m a dit que ce serait plus complique que si il avait courru, mais que ca viendrait avec le temps
une cavaliere pro va venir 1\2 fois par semaine.
50cm lol il enjambe .
|
|
|
Euh pourquoi tu es autant agressive que ça et tu prends la mouche ?
Je fais pas le concours de celle qui a le cheval le plus compliqué de la terre sérieux: tous ont leur complexité et sérieux en montant 4 chevaux par jour, je suis servie point de vue complexité parfois...
J'ai juste écrit ce que je voyais et je maintiens que ton cheval ainsi que toi même cavalière, vous n'avez pas les bases du tout pour sauter. Aucun abord n'est correcte et encore moins les réceptions: tout est fait pour déséquilibrer le cheval. Tant que ce problème ne sera pas réglé, tu peux faire tous les dispositifs pour améliorer le geste à l'obstacle de ton cheval: ça changera rien vu qu'il ne sera pas dans de bonnes conditions d'équilibre pour sauter.
Pour ce qui est de la main, et ce que tu me dis: "je rallonges de 2 cm et il se met sur la tronche": ça reflète bien un cheval encore pas bien mis qui n'arrive pas à trouver son équilibre. Et excuse moi, mais n'importe quels bons pros jeunes chevaux te le diront: tant que le cheval ne sait pas se porter seul: il ne faut pas sauter sur la hauteur mais plutôt chercher à travailler l'équilibre avant tout sur le plat et si on veut mettre un peu le cheval sur les barres: faire des petits dispositifs et pas 1.25m.
Tu sembles aussi confondre la relation main/bouche du cheval.
Bien entendu, je ne dis pas de monter rênes flottantes avec les mains qui sont avancée jusqu'aux oreilles du cheval.
Mais, mollir dans ses doigts et prendre un contact plus franc et moelleux avec la bouche.
En fait, dans tes vidéos, ce n'est pas le cheval qui est propulsé grâce à tes jambes, qui vient se tendre de derrière et passer au dessus de son mors, c'est toi qui recule ta main pour mettre ton cheval par dessus le mors. Je sais pas si tu vois l'image: en gros, c'est au cheval grâce à l'impulsion prise derrière qui doit passer ses oreilles par dessus le mors et pas le cavalier qui doit ramener le mors du cheval sous les oreilles du cheval.
Toute la nuance est là.
Donc, voilà je le répète encore: pour sauter il faut une tension c'est indéniable mais une tension qui permet au cheval de se tendre dessus pour mieux s'articuler et cette tension doit provenir de la poussé de ses postérieurs donc à toi de trouver le dosage main jambe. De même, et comme je l'ai dis dans mon 1e commentaire: tu devrais t'inspirer sur ce que tu as fais à l'abord sur "premier passage du spa" car là ton cheval est passé par devant tes jambes donc la tension semble venir de derrière (la preuve il galope plus engagé en dessous) et toi par rapport à toutes les autres vidéos: tes mains sont devant toi et pas posés au garrot, donc cela se voit bien: ton cheval s'articule plus correctement car il n'a pas rencontré ta main comme sur les autres sauts, et surtout la place est bonne et pas longue.
Pour les barres en V: excuse moi là mais oui elles sont montées n'importe comment. Tu ne verras jamais des barres en V montées de cette façon. Et non il n'a pas un meilleur geste: sur toutes les vidéos et photos avec les barres en V: il est complètement éloigné de la bonne place, il prend la longue et il est complètement à plat.
En effet, tu lui as crée un couloir et ça le surprend car l'obstacle est pas habillé comme d'habitude donc il s'en éloigne.
Les barres en V doivent être montantes et formées un V comme le nom l'indique. Justement, elles servent à faire rapprocher le cheval de sa barre pour qu'il saute vers le haut et qu'il se déploie.
Les tiennes ici amènent à la faute car ton cheval prend systématiquement la mauvaise place dessus donc fait un saut en longueur et est complètement à plat. Typiquement de ce que l'on ne recherche PAS avec ce dispositif.
Pour les 50 cm, la preuve que non, il enjambe pas vu que sur certaines photos il doit y'avoir 50/60 cm à tout cassé et il les saute.
En bossant un jeune cheval, il faut passer par ce stade de mécanisation sur des toutes petites hauteurs qui doivent être répétés et répétés jusqu'à tout soit réglé comme du papier à musique. Tant que tout n'est pas correcte sur des cavalettis et maxi 80 cm, non ça ne sert à rien de monter plus haut. Ton cheval doit d'abord trouver son équilibre, ses repères sur des petites hauteurs car là il n'aura pas tellement la puissance du saut à gérer. Alors, que si tu lui mets plus gros: comment veux-tu que cela se passe bien sur plus d'1m alors que sur 50/80 cm rien n'est réglé?
Tous les jeunes chevaux de mon écurie qui sont aussi des A pour certains, sont entrainés régulièrement que sur des petites hauteurs pour que tout se mécanisent. Une des pouliches a un potentiel monstre: elle a enchainé 120 il y'a quelques semaines sans soucis et pourra faire 135 facile avec du boulot. Mais avant d'aller sur son petit enchainement à 120, elle n'avait fait la plupart du temps que des séances avec des cavalettis pour améliorer son boulot sur les barres, qu'elle trouve ses repères pour se prendre en charge sur plus grand. Jamais il ne l'aurait envoyé sur plus d'1m sans ce travail préalable.
L'obstacle avant tout est du dressage avec des barres, et c'est ce dressage bien acquis qui permettra par la suite de monter les obstacles et de sortir gagnant le weekend.
Voilà, j'espère que ma réponse ne sera pas mal prise et après tout si elle l'est: sache que si tu continues dans ce sens: jamais tu auras un bon cheval sur les barres et performant sur les terrains car il lui manque pas mal de bases qui sont indispensables pur construire un vrai bon cheval d'obstacle