J'ai tout lu avec attention, merci pour vos réponses.
J'ai plusieurs questions, en quoi consiste exactement le correction system ? Quel est l'intérêt ? Comment savoir l'adapter au mieux au dos de son cheval ?
Vaut il mieux selon vous un amortisseur Mattes (ou LeMieux) en mouton simple ou un avec ce système de correction ?
Dans mon cas, j'ai une selle Antarès modèle de dressage, l'ancien modèle, pas la mono-quartier. Elle n'a pas de particularités physiques vraiment particulières si ce n'est qu'elle est grande, donc un peu longue. Peut être qu'une photo vous aiderais à juger ?
Je ne connais pas la marque Oglivy, ni les amortisseurs en feutres, quels sont les avantages comparés au mouton ?
Et je veux rebondir sur l'idée que : selle adaptée pas d'amortisseur.... On a parlé de Kevin Staut, je voulais parlé de Charlotte Dujardin. Je ne pense pas qu'elle grimpe sur Valegro avec une selle pas adaptée donc bon ... Je trouve ça bizarre de dire d'un équipement fabriquée dans l'optique du confort du cheval soit quelque chose de nefaste pour le cheval. Surtout qu'on parle ici d'amortisseur avec gouttière, qui limite les pressions au max. J'aurais parlé d'Alfagel ou tous ces amorto bien lourds et bien contraignants j'aurais compris qu'on me dise que c'est pas bien ce que je fais mais là je comprends pas le débat.
Pour ce qui est des saddle-fitter, j'ai beau cherché, tourné, viré je n'en trouve pas dans ma région. & en plus je trouve que l'engouement pour cette compétence est un peu too much, pendant des années on a fait confiance à nos artisans selliers (et à nos ostéo qui font souvent la corrélation entre selle et douleurs succeptibles d'y être liées). & puis surtout on écoute nos chevaux, je pense qu'une selle pas adaptée avec un amorto contraignant ton cheval te le fait remarquer, soit dans sa façon de se déplacer, soit dans des réactions violentes, soit avec un abcès par exemple. Bref tout ça pour dire que l'amortisseur n'est selon moi pas qu'une histoire de selle adaptée ou non