C'est rare que je fasse ça, mais pour une fois je vais répondre à un post ! Cette question, quand elle est abordée provoque en général des hurlements de tous côtés, et je vois avec plaisir qu'il n'en est rien...
J'ai dû me séparer de mes chevaux il y a 6 mois, une trotteuse de 18 ans et un appaloosa de 13 ans, emphisémateux. J'ai dû prendre cette décision car je ne pouvais plus les monter (santé) et ils s'ennuyaient ferme dans leur petit paddock. J'ai un peu de terrain, des boxes, des paysans pour la paille, tout ce qu'il faut pour que ça ne soit pas une contrainte financière. Mais je voyais mes loulous "dépérrir" faute d'exercice. J'ai bien tenté d'avoir des cavaliers pour les monter, gratos, mais personne de sérieux et de régulier... Ma trotteuse, je l'avais depuis 12 ans et l'appaloosa depuis 9 ans.
J'ai mis plus d'un an avant de réussir à les vendre !
Ca a été un gros déchirement, mais j'ai eu la chance de pouvoir les vendre ensembles, à des gens très bien, et à 50km de chez moi. Ils sont maintenant heureux, et je peux les voir quand je veux !
Finalement, même s'ils sont impossibles à oublier, je suis content d'avoir su prendre cette décision, pour leur bien, et je ne regrette pas.
Voilà ma petite expérience, et je ne désespère pas de revoir un jour des chevaux chez moi, si ma fille suit les traces de son père !!
