0 j'aime
Vendre son cheval ?
Posté le 17/03/2009 à 10h44
voixdor
Posté le 17/03/2009 à 10h44
C'est trop touchant ce que Shebergane nous dit, j'y pense de temps en temps, aujourd'hui ma vie est comme ça, comme elle dit, ami, maison, campagne ... mais demain ?? On ne sait pas de quoi demain est fait, ça me fait peut par moment, mais bon, il ne faut pas penser à cela sinon on ne fait plus rien.
Aujourd'hui j'ai 3 chevaux : la première que j'ai eu est une trotteuse de 15 ans (il y a maintenant un peu plus d'un an). Je ne pouvais pas la laisser seule car elle déprimait, je ne pouvais pas financièrement m'acheter un 2ème cheval ou payer une pension donc j'ai trouver dans les petites annonces une jument à donner pour la retraite, SF de 22 ans. Je ne me suis pas vraiment attachée à cette jument, elle est gentille mais je ne sais pas, il n'y a pas de coup de foudre. De plus, elles s'entendent que moyennement toutes les deux ... J'avais envie d' un plus jeune mais avec déjà 2 juments, c'est compliquer de prendre un 3ème. Au mois de janvier je suis tombé sur une perle : un trotteur réformé de 8 ans, donc le rêve pour moi. Je l'ai sauvé du camion, dans l'urgence c'est vrai que j'ai dit oui et puis on verra bien !! je suis très heureuse d'avoir pris cette décision car c'est vraiment une crème, je l'aime trop trop mon gros loulou.
Maintenant, je pense que je vais donner ma jument de 22 ans car j'ai peur de ne pas pouvoir entretenir comme il se doit les 3 loulous (surtout si cela doit se compliquer niveau véto ...).
J'ai trouvé mes 2 bonheurs et je vais essayer de trouver une bonne famille pour ma vielle de 22 ans, je ne suis pas pressée, je veux vraiment lui trouver un bel endroit et avoir des nouvelles.
J'espère que vous me comprenez, ce n'est pas une décision facile mais il faut voir les choses en face.