Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Cela dit, il restait bien plus coopératif que Maurice l'an dernier.
Et nous voilà parties en promenade, avec un temps de chiotte mais c'est pas grave.
Ensuite j'ai fait la même chose au trot, c'était un peu plus difficile à obteir mais Quasimir m'en a offert des jolis quand même.
Ensuite je lui demande de repasser au pas et en C on a fait un doublé dans la longueur et cession à la jambe. J'ai toujours l'impression qu'il met trop d'épaules, je sais pas si c'est juste une impression ou si c'est le cas mais c'est vraiment perturbant, alors j'ai quand même essayé de rectifier mais ça restait assez peu droit à mon avis. (C'est là qu'on se rend compte de l'utilité d'un moniteur au bord de la carrière.)
.





. Après go dans le manège, réglage d'étriers itout itout, bon il a pas trop apprécié le ressanglage mais dans l'ensemble il était calme.
Bon j'ai tout essayé: à l'assiette, pressions des mollets, "coups" de talon, pincer et relacher rapidement avec mes talons ... rien à faire ! Impossible de le faire bouger.
Bon du coup j'ai dû me servir de ma cravache, le seul problème c'est que ça n'a rien changé, il m'a juste fait comprendre que ça lui plaisait pas. Du coup on a fait une détente gruyère.
Et même qu'à la fin, il en redemandait.

Y'avait personne donc j'étais tranquille. Ensuite on se met au pas, j'ai un peu de mal à me réhabituer à ses étriers ( articulés) mais je m'en sors.
Et Quasi qui ne bouge pas une oreille donc top ! Je lui demande un peu le trot, et au final je me dis " Il fait beau on n'a qu'à aller en carrière". L O L. On met un pied dehors, loulou attaqué de tous les côtés par des bestioles en tous genres.
Finalement on était bien dans le manège. x)
A la base j'étais partie pour faire une séance avec beaucoup de transitions, surtout au galop mais au final j'avais la flemme.
Donc je repasse au pas rênes longues et je lui demande de tourner avec mon assiette, sans grande convition parceque en 7 ans ça n'a J A M A I S fonctionné avec le moindre cheval que j'ai monté. x) Et là miracle, Quasichou qui me fait un cercle.
Donc du coup on a surtout fait des cercles aux deux mains et des transitions trot -> pas -> arrêt et inversement, Quasi au top !
Donc retour à l'écurie, je m'en occupe bien et je le remet au paddock.
Et il faudra que je demande à la proprio aussi :')



























Là, c'était juste pour tester, et comme je sais qu'il ne bouge pas en ballade et que quoi qu'il arrive j'avais la direction au poids du corps (le frein, moins mais bon
), on s'est dit pourquoi pas.
Finalement on s'en sort pas si mal, on testera peut être une autre fois en carrière et en licol plat (et avec des rênes aussi, tant qu'on y est
)



