Du club à la DP : Photos p.14-15 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
20336 vues - 30 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 13h23

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit ou si il y a des fautes d'orthographe, j'ai beau me relire certaines ont la manie de passer entre les mailles du filet ...

Alors, je plante le décor: je me prénomme Thanina, j'ai actuellement quinze ans et je suis en classe de seconde. Je monte depuis six ans et quelques mois en club, et après tout ce temps et une moitié de galop 4 en poche (sans commentaires xD), je suis un peu lassée des reprises une heure une fois par semaine. Mon rêve est d'avoir mon propre cheval, rêve qui ne sera malheureusement pas réalisable avant au moins une dizaine d'années, faute de moyens pour le moment et de temps par la suite (à ce qu'il paraît, la filière S et les études de médecine puis l'internat en chirurgie nécéssitent beaucoup de travail et de temps ... Ce qui est plutôt logique, en fait.). Bref, il m'est tout simplement impossible d'avoir un cheval et de m'en occuper quotidiennement pour le moment. C'est donc ainsi que je me suis tournée vers la Demi-Pension. Outre le fait qu'elle soit moins "contraignante", les tarifs sont bien plus abordables pour le porte-monnaie de papa-maman (*danse de la joie du dit porte-monnaie*).

Solution idéale ? Oui mais (car il y a toujours un mais), est-ce vraiment la solution ? Après une très très longue réflexion, la réponse s'avère être oui.
Alors, vous me direz, y'a plus qu'à !

Euh oui mais non ... Parceque bibi est et restera toujours bibi, ce qui veut dire que rien ne se passe jamais comme ça devrait et que parfois eh bien on doit faire des compromis... Ce qui veut donc dire dans mon cas: on arrête les cours, on arrête les stages et bien sûr on en demande le moins possible à ses parents, et quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens de l'avoir, donc on bosse ! Et on fera bien sûr abstraction de ma poisse légendaire qui fait qu'à chaque fois qu'un projet commence à se concrétiser, il finit par arriver quelque chose qui fait que le projet doit être repoussé (c'est pas duuut tout ce qui est arrivé récemment ... nooon ...).


Ce post servira donc de "journal", je raconterais donc ici l'évolution du "projet" (ça fait beaucoup de guillemets vous ne trouvez pas ?) en espérant bien sûr qu'il ne traîne pas trop dans le temps x). Je n'attends pas spécialement que vous me suiviez (même si ça serait top), puisque je fais ce post principalement pour moi. Cependant, si vous avez des questions, des conseils ou que sais-je encore, n'hésitez pas (tant que ça reste dit gentilment, of course) !


Une petite photo quand même, histoire de dire... x)


Le post commence à prende un peu d'importance alors si vous ne voulez que les nouvelles (et les photos), suivez les post-its !


A bientôt et merci de m'avoir lue !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par indynimbus le 14-08-2015 à 14h52

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 17h20

Bon pour commencer à "nourrir" un peu ce post (Oui, je nourris mon post, cela vous pose-t-il un quelconque problème ? :D ), je vous propose de revenir rapidement sur mon parcours équestre (que je vais découper en plusieurs chapitres parceque 6 ans a raconter surtout avec des photos, ça prend beaucoup de place.)

Le parcours équestre de bibi - Chapitre 1


Donc tout commence en août 2008, quand mon papa m'inscrit à mes premiers cours de poney ! Le 10 septembre, je me rends donc au Haras de Maison Blanche pour ma reprise qui avait lieu entre 11h30 et 12h30. Je monte alors un petit poney shet' nommé Gasper. Malheureusement le cours se passe mal et je tombe deux fois. En découle alors un grand traumatisme qui me poursuit encore aujourd'hui ...



24 septembre 2008, je "monte" Pourquoi-Pas, un shetland bai brun qui faisait à peu près la taille de Gasper. Je refuse cependant de me mettre en selle, étant totalement apeurée. Je fais donc la reprise à pieds pendant plusieurs semaines, quand finalement je réussis à me mettre en selle. Là encore il me faut un moment pour réussir à marcher puis trotter comme tout le monde, maiss j'y arrive. Je finis même par partir en ballade !


(étriers à fond, talons remontés ... Qu'est ce que c'est bô ! )


Et puis un beau jour, Pourquoi-pas s'en va ... C'est alors que je fais la connaissance de Tampis! les débuts sont chaotiques mais on finit par s'en sortir, je trotte, et je saute même quelques croix.




L'année suivante je fais la connaissance d'Indy de la Coume, qui m'aura énormément appris et surtout aidée à surmonter mes blocages. Je monte également Blacky qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs mais qui m'aura offert mon galop 1 sur un plateau d'argent !


Première rencontre avec Dydy.


En rentrant de ballade avec Blacky.

Dans sa tête : OBSTAAAAAACLE ! Dans la mienne: Omg help.
(Vous remarquerez que le problème de talons et d'étriers a été résolu ! )


Puis, 26 Juin 2010, je participe à la Fête du Club avec Indy. Un moment magique dont je me souviendrais toute ma vie !



Septembre 2010, c'est la rentrée et je monte beaucoup Lapin, un petit poney fort sympathique mais très sur les épaules et qui charge les barres. Malgré tout, je m'entends plutôt bien avec !
Puis, je fais la connaissance de Nimbus de la Suize. Cependant mes blocages refont surface et je refuse de galopper. Finalement, j'y vais quand même et ça a été le coup de coeur à retardement ! Résultat toute l'année je jongle entre lui et Indy.
Malgré une chute et de fortes apprhéensions, j'obtiens cette année là mon galop 2 !



(Non, il n'y a pas 1m30 ... Mais bon c'est pas grave.)


La suite au prochain chapitre les amis !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 19h12

Le parcours équestre de bibi - Chapitre 2


Septembre 2011, je débarque dans un cours de G2/3. Je monte beaucoup Indy et Nimbus mais il m'arrive parfois d'avoir d'autres poneys comme Quifol, Red Bull et Blacky.

En Décembre je monte Ici de Fosloir, un poney PFS noir qui me faisait plutôt peur au début ... Finalement c'est le coup de coeur ! Après l'avoir monté 3 séances de suite dont une en saut, ma mono arrête de me le mettre ...



En Mars/Avril nous profitons du beau temps pour faire des ballades que je fais avec mon petit Blacky ! Monsieur ayant pris du caractère et la plupart des filles de mon club en ayant plutôt peur, c'est bibi qui a la joie de le prendre.





En avril je rencontre Karambar, un petit poney roux totalement perché qui n'avance pas et qui ne sait pas faire grand chose mais avec un coeur grand comme ça. C'était à moi de faire le " crash test" dessus et j'avoue en être tombée amoureuse ! Je fais également mon premier " concours" en équifun avec Indy qui m'offre la première place, et moi totalement aux anges !
En Mai on passe notre galop 3, j'ai le Dressage avec Blacky et l'obstacle avec Indy !

Fin juin, fête du club avec Blacky. Un carousel juste génial et dont, comme pour le premier, je me souviendrais toute ma vie.



L'année suivante, je m'inscris dans un cours de G3/4 le mercredi de 15h30 à 16h30. En début d'année j'ai tout d'abord la tristesse d'apprendre que Tampis et Nimbus quittent le club ...
Je monte d'abbord Indy, Puis Kune. Les séances s'enchaînent et les blocages reviennent. Impossible de me faire sauter 50cm sans me pousser et me motiver. Indy quitte le club fin novembre, je suis inconsolable. Et un beau jour je remonte mon beau Ici en équifun et là tout se passe très bien ! Je le monte donc une semaine sur deux (et parfois même plus) principalement à l'obstacle. Ici a beau avoir son petit caractère tout se passe pour le mieux !


(ouep, je sais, le gif bug un peu ...)


Vers Mars je fais la rencontre d'Elium, une adorable ponette D baie pas très aimable mais avec qui je dépasse totalement mes peurs et avec qui je réussi à passer le fameux " troisième trou" (75cm). Je continue à monter Ici et je monte une seconde fois Elium.
En avril je fais mon dernier cours à poney C avec Ici, on avait fait jeux (4 coiiiiiiiiiiins !), et on avait fini avec une petite ballade.



Pendant les vacances je remonte quand même un peu Cissou (et j'en suis tombée pour la première fois) et par la suite je monte principalement Elium. J'ai également fait la rencontre de Kelly Bérézière et de son adorable propriétaire Aurélie. J'aurais monté Kelly uniquement deux fois mais je suis amoureuse de cette jument.



Fin d'année: le photographe passe, je fais donc les photos avec ma grosse dondon: Elium. Elle m'aura vendu du rêve ce jour là ! Puis, lors des réinscriptions je m'inscris dans un "cours compétition équifun" dans l'espoir de pouvoir faire des concours avec Ici.




En stage je monte mon Cissou, et sur un parcours il m'en a fait voir de toutes les couleurs: un nombre immense de refus et une chute. Cela restera ma dernière séance avec lui car j'apprends par la suite que sa propriétaire retire Ici du club et que Aurélie fait de même avec Kelly. J'ai alors l'occasion de la prendre en DP mais par manque de moyens je suis contrainte de la laisser filer ...







Tu pensais VRAIMENT que j'allais sauter ? Lol.


Voilà ça sera tout pour aujourd'hui, la suite entre demain et mercredi !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 17h32


domino224 a écrit le 11/02/2015 à 13h55:
Bonne chance pour ton évaluation


Merci!

Donc pour ceux que ça interesse ça s'est plutôt bien passé, j'attends ce soir pour voir ma note sur viescolaire, j'ai tiré un truc facile et un truc tellement dur que j'y arrivais pas x) Mais comme j'ai bien réussi l'autre truc que j'ai tiré et les deux que j'ai choisi je suis sûre d'avoir au moins la moyenne.

Sinon j'ai quelques questions :

* Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?


* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?


* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?


Je crois que c'est tout ... Merci à celles qui répondront !

Edité par indynimbus le 11-02-2015 à 17h33



Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/02/2015 à 12h39

Et puis tant que j'y suis, je crois que je vous devais ça :

Le parcours équestre de bibi - chapitre 3


Rentrée 2013, je suis en troisième, et je suis sencée faire partie d'un cours compétition équifun. Finalement lorsque j'arrive en cours, le niveau est trop faible et nous sommes trop peu nombreux pour faire des compets. C'est pas grave, même si on ne sort pas en concours je ferais quand même de l'équifun en cours

Deux semaines avant les vacances, je me fais THE claquage au mollet, je loupe donc un cours. La semaine suivante, nous montons les petits poneys à cru, je prends Blacky ! Une séance qui fût extraordinaire malgré ma souplesse légendaire et les restes de mon claquage qui font que je galère beaucoup pour monter. Bouleeeet)

Vacances de la Toussaint, je fais un stage, occasion pour moi de monter un peu à poney D. Premier jour, j'arrive, et je découvre une nouvelle tête ! Maurice, qu'il s'appelle.



Un petit poney tout mignon sur lequel je craque ! Une amie le prend à l'obstacle l'après midi-même dans le grand manège, mais monsieur fait des siennes. Finalement, il n'a pas l'air si mignon que ça. Le lendemain, obstacle. Je suis sencée prendre Elium, puis finalement Panda mais je finis par me retrouver avec ... Maurice. Morte de peur, je fonds en larmes mais je finis par le préparer et l'emmener en carrière. A la détente je me retrouve en fait avec un poney adorable ! Nous commencons donc à sauter, il a son style mais je me sens bien dessus. Alexandra finit par placer un parcours hauteur 3ème trou et là je bloque. Il faudra une motivation sans nom à Alex' pour que j'y aille, et quelques foulées avant la barre je l'entends dire à la directruce du centre " regarde bien ...". Poney saute, j'ai un grand sourire et je me fais applaudir par toutes les filles du stage. C'est un grand moment de fierté pour moi ! A la fin du cours nous avons enchaîné le parcours à 75 avec un oxer (où je me suis rétamée à la réception, on ne voulait pas vraiment aller au même endroit, tous les deux). Je m'entends même dire à Alex' "Mais il est parfaît ce poney .."

Nous faisons notre premier concours le 10 novembre 2013 en P4 où nous sortons 4ème avec 8 points (deux voltes)



Par la suite je ne monte plus que lui en cours, il devient parfois insupportable mais ne m'a jamais foutue à terre. Fin février nous faisons un concours en C3 qui se passera très bien malgré une dérobade ... Jusqu'eu dernier obstacle où il me fout par terre très violemment à la réception, résultats des courses un nez très douleureux avec un hématome monumental à l'interieur. Au concours suivant je retente l'experience mais je me ramasse sur le n°2, je perds alors toute confiance en moi à l'obstacle.

[Vidéo]

Vacances de pâques, je pars en Sologne avec mon club. Si d'un point de vue équestre tout se passe bien (sauf que je n'ai pas pu monter Maurice ..), socialement c'est une catastrophe. Les autres personnes ne comprennent pas mes blocages (C'est pas elles qui ont failli se briser la collone vertébrale sur un parcours en même temps) et je suis totalement mise à l'écart parceque je préfère finir de brosser ma jument qui ne peut de toute façon pas être attachée plutôt que de l'abandonner pour aller aider 8 personnes à mettre du foin dans le pré ... Bref si c'était à refaire avec les mêmes personnes je ne recommencerais certainement pas, même si ce fut une exellente expérience équestre.
*

Fin juin je fais la rencontre de Chelsie, la DP de Cissou ! Elle me permet de le revoir et je passe beaucoup de temps avec elle et Môssieur Ici. Pour la fête du club je fais une petite démo d'équifeel qui aura été plutôt moyenne car Jonquille avait peur de la musique ... Le 9 juillet, j'apprends que j'ai eu mon brevet avec la mention très bien ! Et je commence déjà à songer à une DP ...



En août, je vais voir Ici, Kelly et Lepeudryne (l'autre ponette de la proprio de Cissou) au pré avec Karine et Chelsie, une après midi géniale avec des loulous adorable, je suis aux anges car j'ai pu les revoiir ! Et cette après midi confirme pour moi le fait que je préfère largement m'occuper tranquilement des chevaux et m'amuser à pieds avec plutôt que monter dessus...




En septembre je débarque en seconde et je monte le jeudi soir ... Pratique. Elium n'est plus en club et il ne se passe strictement rien d'extraordinaire si ce n'est que pendant ls vacances de la toussaint je remonte (pour quelques photos) Môssieur Ici !



Finalement en décembre j'apprends que Mauricette va s'en aller car la vie en club ne lui convient pas et je ne monte que lui pendant toute la periode où il est encore au HMB. Des moments riches en émotion pour moi et je gagne même une dernière chute avec lui.



Suite à son départ je m'interroge sur le sens de ce que je fais: je ne progresse plus, je n'ai plus vraiment de motivation et je m'ennuie un peu en cours. C'est là que l'idée de la DP revient et après discussion avec mes parents, ils ne sont pas vraiment contre ... A condition d'attendre que j'aie fini mon année de cours en club.

Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 19/02/2015 à 16h10

Hellow !

Hier j'ai été au poney voire Chelsie et Ici, une journée fort sympathique, on a commencé à apprendre la Valse au poney il a plutôt bien compris.




Sinon, papa est d'accord pour commencer les recherches dès maintenant, pour le moment le budget maximum est de 100€ par mois. Il faut que je voie avec lui et la "prorpio" d'un petit trotteur pour un essai et j'ai trouvé un petit connemara proche de chez moi pour très peu cher (80€ par mois), je vais en parler à mes parents également et peut être envoyer un petit mp à sa propriétaire.

Donc peut être deux essais dans un futur plus ou moins proche, autant vous dire que j'e suis happy !

Edité par indynimbus le 19-02-2015 à 16h11



Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 07/03/2015 à 15h45

Coucou tout le monde, vous ne m'avez pas oubliée j'espère ?

Des nouvelles!

Avant hier c'était poney, j'ai monté un grand trotteur adorable nommé Instinct Normand, c'est un cheval au grand coeur que j'aime vraiment beacoup .

Et puis je vais probablement essayer un trotteur dont je vous ai parlé plus haut la semaine prochaine (sans doute dimanche), j'ai hâââte ! Je ne tiens pas en place on dirait une enfant la veille de Noël . Même si je fais l'essai maintenant, la DP ne commencera que vers fin juin (ou peut être début-juin, quand j'aurais fini les cours au lycée, à voir)

Sachez en tout cas que je vous raconterais l'essai et avec des photoooos!

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 13/03/2015 à 16h42

Bon eh bien c'est officiel je vais essayer le petit cheval dimanche matin !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/03/2015 à 12h42

J-1 !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 15/03/2015 à 13h10


un_reve_perdu a écrit le 15/03/2015 à 11h27:
Salut :)
Moi aussi je vais avoir une dp . C est chez un particulier et c est vraaaaiment pas cher. Je vais essayer de suivre ton post ;)


Oh chouette !


Et puis sinon je suis rentrée de l'essai, c'était génial ! Je vous raconte tout ce soir et j'ai seulement deux photos a vous montrer mais c'est déjà ça !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 15/03/2015 à 15h05

un_reve_perdu : J'espère que ça va bien se passer !
C'était seulement une matinée mais c'était génial haha.

fandecheval95 :Merci beaucoup ! Et re-merci haha.
Bonnes recherches dans ce cas !

______________________


Je pense que je vous raconterais ma rencontre avec le beau Quasimir vers 18h, il faut d'abbord que je finisse mon commentaire littéraire (Saloperie) et ensuite je vais prendre une douche.
Je vous montrerais les photos plus tard. Il y en a une qui est très jolie et une autre ratée mais je l'aime bien quand même.

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 16/03/2015 à 20h37

Hello guys !

C'est un chouille en retard (foutu commentaire littéraire) mais pleine de joie (pour la première fois de ma vie, je suis arrivée au lycée joyeuse et presque en sautillant un lundi matin. Ouioui, en sautillant.) que je viens vous raconter mon essai d'hier !

Avant toute chose je souhaiterais remercier lauriane.j pour son accueil et pour m'avoir fait rencontrer l'adorable Quasimir !

Trève de bla-bla (qui pour une fois, n'auront pas été si longs que ça), voici le récit que vous attendiez depuis hier !

____________________________


Samedi soir, plus que pressée et n'ayant absolument aucune envie de regarder la télé (y'avait pas NCIS:L.A. ), je monte me coucher à 22h. Dans mon lit, impossible de m'endormir. Bon, c'est pas très grave on a l'habitude. Je finis par tomber dans les bras de Morphée ... Pas pour très longtemps. Le réveil était programmé pour 08:30, pourtant à 4h du matin, je me réveille. Petit coup d'oeuil au téléphone ... ah tiens, il me reste encore ... 4h à dormir. Oups ! Je me réveille une seconde fois à 6h30 (habitudes oblige) puis à 7h20. J'en ai marre, je descends déjeuner et regarder la télé !

Plus tard, 10:00, moi, mon papa, ma bombe et mon protège dos partons en direction des écuries du loulou. Sur le chemin, gros bug. " C'est où déjà ?". On programme les GPS: Il connaît le Haras ! Génial, on est de nouveau sur la route. Après douze minutes de route, nous voilà arrivés au Domicile de Quasimir. Lauriane arrive et après quelques politesses, nous allons voir le loulou. Il m'accueille plutôt bien et après quelques grat-grat, je le sors pour le brosser.

Je profite de ce moment pour faire connaissance avec le loulou sous le regard de mon papa et de Lauriane qui me parle un peu de Quasimir. Je selle, met le filet, on prend une longe et on va dans le rond de longe. Je longe rapidement Quasimir au pas et au trot aux deux mains et Lauriane continue à me donner quelques conseils, surtout pour les transitions descendantes qui étaient un peu difficiles.

Ensuite je mets ma bombe, je ressangle et nous allons dans le manège. Je me mets à cheval et c'est parti pour la détente. C'est un cheval un peu sur les épaules alors il faut faire beaucoup de transitions ... que je ne fais pas. Je suis plus concentrée sur mes figures de manège (habitudes de cluuuub ...). Par la suite j'essaye de mobiliser les épaules et les hanches et je crois que je n'ai jamais vu un cheval qui y répondait aussi bien ! Puis je me mets sur un cercle et je demande le galop. Je m'attendais à un certain confort (j'avais été prévenue haha) mais pas à ça. Je ne sentais pas du tout ses foulées, en fait j'étais sur un nuage.

Pour changer de main j'ai voulu repasser au trot et monsieur m'a rappelé ses origines ! J'ai eu droit au trot de trotteur c'était marrant. Je le repasse donc au pas pour redemander le galop que je le laisse garder sur un tour de manège avant de repasser au trot puis au pas.

Puis, Lauriane me propose de sauter. N'étant pas une cavalière d'obstacle mais appréciant tout de même ça (et aussi parceque papounet était sur le bord de la carrière mais chuuuut) , j'accepte. Elle pose une barre au sol encadrée de deux chandeliers et j'y emmène Quasimir d'abbord au trot (où j'ai légèrement cafouillé ) puis au galop. Je me suis fait légèrement trainer (mais gentilment, j'avais toujours la direction mais pas le frein haha) mais j'ai survivu !

Je repasse à l'autre main avec moins de difficultés pour l'arrêter. Puis Lauriane monte dessus pour me montrer comment il saute, et je remonte afin de le faire marcher et trotter dans la carrière.

Il a un peu regardé les bâches mais ça allait. Je lui ai demandé le trot, et j'ai vu une barre au sol au fond de la carrière. J'ai voulu faire une folie et la passer mais je me suis faite embarquer au galop. Du coup j'ai laissé tomber l'idée. J'ai ensuite essayé de me faire ma petite mise en selle ... Et je me suis re-faite embarquer. Donc je suis restée dans le côté sans obstacles de la carrière et j'ai essayé quelques cessions à la jambe. Il mettait généralement trop d'épaules mais j'ai sans doute dû mal lui demander.

Ensuite petit papa a pris deux photos, une un peu râtée et l'autre très jolie, je les metterais dès que je les aurais. . Puis j'ai mis pied à terre et j'ai ramenté Quasimir à l'écurie pour le panser. Cette fois il n'a pas croisé les pieds pour me les donner alors j'ai fait le tour. Il a eu droit à un demi bonbon décathlon qui traînait dans la poche de ma doudoune et deux bonbons en forme de coeur.

Enfin, nous lui avons passé son imperméable et nous l'avons emmené au paddock. Sur le chemin, le chien de Lauriane lui a un peu fait peur mais il est resté très sage. Quand nous l'avons lâché, il n'a pas fait l'andouille (trop fâtigué ) et il est resté devant la porte. Je l'ai caressé, lui ai dit Au revoir et nous sommes repartis.

C'était un essai vraiment génial, après je dis peut être ça parceque c'est le tout premier de ma vie. Mais je crois que je suis tombée amoureuse de ce petit cheval, et en partant mon papa a commencé à faire des plans pour des ballades alors ça me semble plutôt bien parti !
Je compte essayer de refaire un essai en ballade pour voir comment il se comporte, après ça sera à voir avec Lauriane et mon papa.


Voilà voilà j'espère que j'ai assez écrit et que je vous ai bien tout détaillé, je suis un peu fâtiguée après ma journée de cours alors il se peut que j'aie oublié quelques détails.

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 17/03/2015 à 10h44

anais9559 : Merci beaucoup ! Et oui c'était juste génial !
Pour le moment rien n'a été signé ou autre mais j'espère vraiment que je pourrais faire un bout de chemin avec ce loulou.

Pour les photos pas de problèmes, je réquisitionnerais papa/maman hahaha !

willow42 : Merci !

Je l'attends avec au moins autant d'impatience que toi, et crois moi je ne demande que ça !

______________________


Sinon je ne pense pas que ça vous interessée mais hier soir c'était mon conseil de classe, et j'ai l'immense joie de vous annoncer que je suis acceptée en première S avec 14,9 de moyenne et les félicitations !

Cette information n'a peut être au premier abord aucune forme d'importance dans ce post (ce qui se comprend ) mais pas de DP si pas de bons résultats scolaires ... Or ils sont là (quoiqu'ils l'ont toujours été) , jamais les choses n'ont autant été tournées à mon avantage !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 21/03/2015 à 15h07

TADAAAM Photos !

La ratée ...


...

...

...

...

Et la jouliiie !



Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 28/03/2015 à 19h48

Je viens de télécharger le PDF des 101 exercies de dressage, ça me sera utile pour mes détentes au club (et pour les séances où on travaille individuellement) et pour mes séances quand j'aurais ma DP !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 26/04/2015 à 14h25

Hellow' !

Je sais pas si il y a encore des gens qui passent ici ? Il faut dire que ce post avait un peu coulé.

Donc, ma DP avec l'adorable Quasimir doit bien commencer fin juin, cependant je vais faire une petite "periode d'essai" qui s'étalera sur les mois de mai et juin, je viendrais voir Quasimir et le monter deux ou trois fois par mois, histoire de prendre mes marques.

Et puis pour toutes les personnes qui m'avaient demandé le PDF des 101 exercices de dressage, je l'ai retrouvé ! Pour le télécharger, cliquez tout simplement ici.

Voilà pour les nouvelles !
Page(s) : 1 2
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
 Répondre au sujet