|  |
Merci infiniment pour cette super complète Tu as réussi à traiter ta jument au final? Si un cheval en a sur le corps il en a obligatoirement à l'intérieur?
En tout cas merci de m'avoir répondu |
|
|
J'ai malheureusement du me séparer de ma jument suite à l'arriver de ma fille... Femme de militaire + bébé = difficile de s'occuper d'un dadou...
Mais je l'ai donné a une amie et je la suis et la voit souvent. Elle a toujours ses mélanomes qui ont tendences à gonfler l'été sous l'effet de la chaleur et les mouches mais sa nouvelle propriétaire lui met des huiles essentielles plusieurs fois par semaine et l'été elle l'a met en boxe pendant les période de grande chaleur pour lui éviter l'exposition au soleil des mélanomes.
Sache que tu ne peux pas les guerrir, comme je t'ai dit il n'y a AUCUN traitement connu à ce jour. Tu peux les opérer s'ils y en a deux ou trois avec 50 % de chance que ça récidive. S'il y en a trop le vétérinaire refusera d'opérer.
Et normalement oui, s'il y en a à l'extérieur, il y en a à l'intérieur. Ce sont des céllules cancereuses qui donc se développe à l'intérieur du corps. Il peut y en avoir n'importe ou.
Tant que le cheval n'est pas gêné, ne montre aucun signe d'affaiblissement, de contrariété ou autre, il n'y a pas à s'inquiéter... mon ancienne jument a 17 ans et est très épanouie ! elle à d'ailleurs commencé le dressage a 15 ans et demi et est particulièrement très douée pour cette discipline.
Les mélanomes ce n'est pas ne fatalité maintenant bien sur que ça engage des frais vétérinaires supplémentaire et pas mal de surveillance avec parfois de grosse frayeurs, car on a toujours peur de retrouver notre cheval couché quand on va le voir au pré (quand il est atteint de mélanomes sévère)