Frère incontrôlable, help

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2688 vues - 43 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
Frère incontrôlable, help
Posté le 14/02/2015 à 18h51

Bonjour tout le monde

oui c'est encore moi
Je viens poster ici pour avoir des avis, du réconfort et je sais pas ce que vous auriez d'autres en réserve,...

Je suis vraiment désolée pour ce pavé, et pour tous les détails mais c'est important pour bien tout comprendre

Alors je vous explique :
Mon frère de 16 ans (1m85, fan de catch et de muscu (oui c'est important vous comprendrez pourquoi)) est supposé faire un stage à la rentrée, càd le 23 de ce mois... Après maintes et maintes recherches toujours rien, et apparemment mon père a reçu une lettre pour dire que comme mon frère n'a pas trouvé de stage, c'est considéré par le lycée comme une démission de sa section MEI (il est en seconde)
Et c'est là que ça commence, (voilà c'était pour poser le contexte).

Y a deux jours j'entends des cris à la cave de mon père et mon frère, je suis descendue et je les ai trouvés à 10 cm l'un de l'autre se regardant dans le blanc des yeux...
Et j'entends mon frère dire je sais plus trop quoi, je lui ai hurlé "Max arrête !". Comme réplique ça a donné "Toi, ta gueule" et là mon père l'a pris à la gorge et l'a plaqué contre le mur en lui hurlant de ne pas me parler comme ça et de ne pas faire son caid tout le bordel là... (comportement entièrement justifié de mon père donc, mon frère m'a tapé dessus plusieurs fois, et comme dit plus haut fan de catch, de muscu, je vous dis pas le résultat...)

Bref, ils se sont lâchés, mon frère a "menacé" mon père avec "toi tu m'étrangles plus jamais"
J'ai entre aperçu le pyjama mouillé de mon frère, mais je sais pas si c'était ce à quoi je pensais, bref..

Mon père m'a prise par le bras et on est monté tous les 2, j'ai pleuré pendant des heures...
Ce jour là on avait décidé de faire des beignets et comme j'entendais mon père commencer, je suis descendue l'aider...
Mais j'étais toujours sous le choc, je tremblais et j'ai craqué et c'est là que mon père m'a prise dans ses bras (chose qui ne fait jamais, non pas parce qu'il est macho mais parce que c'est le genre d'homme à ne jamais dire ses sentiments).. Je lui ai dit que c'était pas normal ce comportement, et il m'a répondu que c'est sûrement lui qui était un mauvais papa, je l'ai bien sur rassuré en disant que c'était pas vrai !
Ca m'a vraiment bouleversé, bref j'ai essayé d'oublier sans vraiment réussir, et la journée est passée,..

Le lendemain donc, hier, je suis réveillée à 9h par des cris de nouveau, mon père monte au moment où je descends et me dit "c'est bon y a rien... au fait joyeux anniversaire" et moi ''ouais, super l'anniversaire".
Encore une fois je suis allée me planquer dans mon donjon et j'ai pleuré encore.
A midi on mange tous les 3, mon frère monte, mange un peu et joue avec sa fourchette et en se lèvant il laisse la fourchette complètement tordue.
Mon père lui dit de redresser la fourchette et mon mon frère complètement con lui dit qu'elle est droite, et là pareil ça a dégénéré pendant 30 secondes "redresses la fourchette", "non, elle est droite". Mon père l'a pris pas le bras gentiment et lui a dit "allez on va pas s'engueuler tout de suite, c'est l'anniversaire à ta sœur". Et mon frère s'est tout simplement taillé... Mon père lui a dit "qu'ils règleraient ça plus tard" et il me regarde en me disant "désolée Cassandra" sous entendu d'avoir gâché son anniversaire.

Je pleure encore une fois mais c'est plus de la colère vis à vis de mon frère et aussi de la peine pour mon père car c'est vraiment pas à lui de s'excuser...

Je vous dis même pas l'anniversaire que j'ai passé, une amie est venue l'aprem boire le café, ça m'a fait du bien, mes parents étaient là ausiet à la base je devais sortir avec cette amie hier soir au resto, mais j'ai annulé à cause de l'ambiance qui règne à la maison et aussi j'ai vraiment peur de laisser mes parents seuls... c'est malheureux

Aujourd'hui (oui c'est toujours pas fini), je descends à l'étage de mon frère pour imprimer et là je vois mot de passe, alors je monte et je demande à mon père s'il a mis un mot de passe sur l'ordi (car il a confisqué celui de mon frère) et là il me dit que non, en gros mon frère a bloqué l'ordi de mon père


Alors enfin mon frère est en vacances depuis une semaine et ne quitte depuis plus sa chambre car il joue à des jeux de guerre (une des pires inventions de l'Homme par ma part), depuis cette année on a appris qu'il fumait depuis la cinquième, apparemment a du contenu pornographique sur son téléphone, a des "amis" que mes parents et moi jugeons peu fréquentables (pour la plupart). Et le pire pour moi qu'il essaye de lever la main sur mes parents, il a essayé avec ma mère une fois il y a 2 ans et lorsque j'ai demandé à mon père s'il s'était fait tapé, il m'a dit que non mais je sais pas si je dois le croire.
Encore une fois à midi, j'ai mis la table, mon frère assis à droite de mon père et j'ai vu mon père changé les couverts de côté , je sais pas comment je dois le prendre...

Mes parents, je ne sais pas s'ils vont tenir le coup longtemps, j'ai peur de les laisser seuls...

Le constat est simple pour moi : mon frère n'a plus peur et croyez moi quand je vous dis, que tout le monde devrait avoir peur quand mon père s'énerve, mais là ce n'est apparemment plus le cas.. J'ai peur qu'il tape une seule fois mes parents et qu'après il le fasse tout le temps. Quand mon père lui a parlé, j'ai que entendu "TA GUEULE, TA GUEULE" vraiment de manière agressive et de menfoutisme..

A midi j'ai parlé brièvement des maisons de corrections ou trucs dans le genre, mais ma mère au bord des larmes, pensent que ça pourrait qu'empirer la situation...

Je n'en dors pas, j'ai rêvé plusieurs fois que je tue mon frère, et croyez moi je serai capable du pire s'il touche à mes parents, je veux juste qu'il dégage ...

J'ai enfin fini, ... je crois

Alors qu'en pensez-vous ?

Juste pour être claire, mon père a entièrement raison dans cette situation, ma mère aussi d'ailleurs, si quelqu'un est en faveur entre guillemets pour x ou y raisons de mon frère, ne laissez même pas d'avis svp..

Que des avis constructifs, réconfortants peut-être et pas de critique s'il-vous-plaît, c'est déjà très dur ces derniers jours, merci !!

Et encore pardon pour le pavé et merci aux courageux(ses) qui m'ont lu et qui sauront peut-être m'aider

PS : je considère mes parents comme de très bons parents, ils n'ont jamais rien laissé passer, ont toujours été stricts comme il le fallait, et oui on était tous les deux encore la génération des claques (car ça se perd de nos jours, malheureusement...)
Et sans me vanter, moi je ne suis pas comme mon frère, je comprends vraiment pas son attitude !

Edité par xdarkangel le 14-02-2015 à 18h51

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 12h50

Te voir ainsi en pleurs ne fait pas réagir ton frère ? Le problème semble résider en partie dans la relation entre ton père et ton frère. Il y a surement autre chose mais cela n'aide pas non plus. Au lieu d'une relation père/fils, une relation d'homme à homme, de violence, de force, s'est installée entre eux, ce n'est pas sain.
Ta mère arrive-t-elle encore à communiquer calmement avec ton frère ? Il faudrait peut être essayé de lui exposer les faits, pour connaître sa vision des choses. Je pense qu'il cherche à exprimer quelque chose mais les événements ont mal tourné.
A-t-il des amis ou une petite copine que tu pourrais contacter pour connaître son comportement avec eux et savoir s'il leur parle de sa vie familiale ?
En tous cas, il ne faut pas "démissionner" et réagir car cela ne rend service à personne.
Courage

Melleclems

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 482
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 12h51

Je suis un peu dans le même cas que toi... J'ai 18 ans et mon frère est plus jeune que moi de 15 mois. Il a toujours été plus "difficile" que moi et notre petit frère mais depuis 3 ans ça empire, ma mère craque souvent, il lui dit des choses atroces il s'en fou royalement, il ne se rend absolument pas compte du mal qu'il nous fait.

Elle l'a emmené chez un psy au début, nous n'étions pas au courant jusqu'au jour où la psy a voulu nous voir tous ensemble. Je ne me souviens absolument plus de ce qu'il s'est dit alors que c'était il y a 4 ans maxi c'est très bizarre... Je ne suis là que le week end et quand je rentre le vendredi soir ma mère me déballe tout parce que ça lui fait du bien d'en parler à quelqu'un mais moi je ne peux rien faire et ça me fait plus de mal qu'autre chose...

Depuis cet été il traine avec d'autres mecs qui étaient mes amis aussi quand on était enfants mais ils ont plutôt mal tourné... Il y en a un qui a perdu son père et qui se drogue depuis, un autre qui est capable de ne pas parler à ses parents pendant 1 mois quand ils lui confisquent quelque chose... etc Mes parents et les leurs sont amis donc ils en parlent beaucoup entre eux mais personne ne sait vraiment quoi faire, pour certains c'est invivable.

Pour autant, il y a des jours où mon frère peut être un agneau alors que la plupart du temps il est agressif, dès qu'on lui fait une remarque il nous aboie dessus, il descend pour manger et remonte direct dans sa chambre, quand il est là soit il ne parle pas soit il nous parle mal... Le pire c'est qu'il est comme ça avec nous (beaucoup plus avec ma mère qu'avec mon père, devant lequel il ne bronche pas ou alors il est beaucoup moins agressif et méchant) mais devant la famille entière à Noël ou aux anniversaires je ne l'ai jamais entendu dire une seule méchanceté !

Je l'ai déjà filmé "en pleine action" puis montré par la suite pour le confronter à son comportement atroce envers ma mère, j'ai déjà essayé de lui parler calmement mais il me voit comme "le grande soeur parfaite, l'ainée de la famille qui fait médecine et qui sait tout mieux que tout le monde, celle qu'on écoute"... etc Je pense qu'il se sent mal par rapport à moi et il fait tout pour être mon contraire, ses notes sont en chute libre alors qu'il a choisi une 1ere technologique qu'il aime beaucoup, on ne sait plus quoi faire. Je précise que nos parents ne nous mettent jamais en comparaison justement pour éviter ça mais du coup je me sens un peu mal parce que j'ai l'impression d'être responsable de son mal-être.

Il a économisé pour s'acheter une moto (une 50cc) et depuis que mes parents ont accepté qu'il passe son BSR ça s'est un peu amélioré, on a pu discuter mais il a un état d'esprit qui me dépasse ! Il pense que tout lui est dû, que les parents sont là pour lui faire ses caprices, qu'ils doivent être à sa disposition... etc ça me sidère ! On a été élevés exactement de la même façon et je ne suis absolument pas comme ça...

Alors oui, je sais que ce n'est pas la pire situation du monde, il y en a qui sont bien pires que moi mais j'avais besoin de vider mon sac... J'ai des cours de psycho à la fac qui m'ont aussi aidé à relativiser mais ça me tue de voir ma mère pleurer ! Il ne comprend pas non plus pourquoi à 16 ans ça nous choque qu'il fume, boive de l'alcool et qu'on lui demande où il va quand il sort ! Bref je ne le comprend vraiment plus...

Désolée pour le pavé, je te souhaite du courage et nous on attend désespérément qu'il ait un peu plus de maturité et qu'il se rende compte de ce qu'il fait...

Edité par melleclems le 15-02-2015 à 12h57



Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 13h19


melleclems a écrit le 15/02/2015 à 12h51:
Je suis un peu dans le même cas que toi... J'ai 18 ans et mon frère est plus jeune que moi de 15 mois. Il a toujours été plus "difficile" que moi et notre petit frère mais depuis 3 ans ça empire, ma mère craque souvent, il lui dit des choses atroces il s'en fou royalement, il ne se rend absolument pas compte du mal qu'il nous fait.

Elle l'a emmené chez un psy au début, nous n'étions pas au courant jusqu'au jour où la psy a voulu nous voir tous ensemble. Je ne me souviens absolument plus de ce qu'il s'est dit alors que c'était il y a 4 ans maxi c'est très bizarre... Je ne suis là que le week end et quand je rentre le vendredi soir ma mère me déballe tout parce que ça lui fait du bien d'en parler à quelqu'un mais moi je ne peux rien faire et ça me fait plus de mal qu'autre chose...

Depuis cet été il traine avec d'autres mecs qui étaient mes amis aussi quand on était enfants mais ils ont plutôt mal tourné... Il y en a un qui a perdu son père et qui se drogue depuis, un autre qui est capable de ne pas parler à ses parents pendant 1 mois quand ils lui confisquent quelque chose... etc Mes parents et les leurs sont amis donc ils en parlent beaucoup entre eux mais personne ne sait vraiment quoi faire, pour certains c'est invivable.

Pour autant, il y a des jours où mon frère peut être un agneau alors que la plupart du temps il est agressif, dès qu'on lui fait une remarque il nous aboie dessus, il descend pour manger et remonte direct dans sa chambre, quand il est là soit il ne parle pas soit il nous parle mal... Le pire c'est qu'il est comme ça avec nous (beaucoup plus avec ma mère qu'avec mon père, devant lequel il ne bronche pas ou alors il est beaucoup moins agressif et méchant) mais devant la famille entière à Noël ou aux anniversaires je ne l'ai jamais entendu dire une seule méchanceté !

Je l'ai déjà filmé "en pleine action" puis montré par la suite pour le confronter à son comportement atroce envers ma mère, j'ai déjà essayé de lui parler calmement mais il me voit comme "le grande soeur parfaite, l'ainée de la famille qui fait médecine et qui sait tout mieux que tout le monde, celle qu'on écoute"... etc Je pense qu'il se sent mal par rapport à moi et il fait tout pour être mon contraire, ses notes sont en chute libre alors qu'il a choisi une 1ere technologique qu'il aime beaucoup, on ne sait plus quoi faire. Je précise que nos parents ne nous mettent jamais en comparaison justement pour éviter ça mais du coup je me sens un peu mal parce que j'ai l'impression d'être responsable de son mal-être.

Il a économisé pour s'acheter une moto (une 50cc) et depuis que mes parents ont accepté qu'il passe son BSR ça s'est un peu amélioré, on a pu discuter mais il a un état d'esprit qui me dépasse ! Il pense que tout lui est dû, que les parents sont là pour lui faire ses caprices, qu'ils doivent être à sa disposition... etc ça me sidère ! On a été élevés exactement de la même façon et je ne suis absolument pas comme ça...

Alors oui, je sais que ce n'est pas la pire situation du monde, il y en a qui sont bien pires que moi mais j'avais besoin de vider mon sac... J'ai des cours de psycho à la fac qui m'ont aussi aidé à relativiser mais ça me tue de voir ma mère pleurer ! Il ne comprend pas non plus pourquoi à 16 ans ça nous choque qu'il fume, boive de l'alcool et qu'on lui demande où il va quand il sort ! Bref je ne le comprend vraiment plus...

Désolée pour le pavé, je te souhaite du courage et nous on attend désespérément qu'il ait un peu plus de maturité et qu'il se rende compte de ce qu'il fait...


Je comprends parfaitement, désolée pour toi aussi et courage !!

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 13h25

Elvira : mon frère ne me voit pas quand je pleure, mais non sinon je pense qu'il en aurait vraiment rien à foutre ...
Quand ma mère parle à mon frère, comme j'avais déjà dit, il fait tout de suis "oui je sais" sans même lui laisser terminer et il le dit vraiment de manière agacée... il sait tout à l'entendre.
Pas de petite amie à notre connaissance, et des amis peu fréquentables, donc je préfère autant pas leur parler...


Pour tout le monde, je sais pas comment vous l'avez pris (rien de méchant biensur ) mais pour le fait que ce soit conflit entre mon père et mon frère, c'est pas totalement correct...
Enfin mon père était en congé cette semaine et du coup comme ma mère travaillait, c'est lui qui était "le chef" à la maison, alors que d'habitude c'est ma mère qui réveille mon frère, l'engueule ou simplement lui parle...
Et encore une fois avec l'agressivité de ces erniers jours, mon père a, je pense, préféré y aller lui plutôt que de laisser ma mère y aller...
Je sais pas si ça change quelque chose, juste une petite précision

Madameconnasse

Compte supprimé


0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 13h29

coucou je t'envois un MP

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71711
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 15/02/2015 à 17h38


geriko42 a écrit le 15/02/2015 à 12h34:


je n'accuse pas ton père, mais rétablir le lien, ça veut dire permettre aux 2 de communiquer, l'intervention d'un tiers n'est en aucun cas une sanction, mais bien une aide

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 09h33


xdarkangel a écrit le 14/02/2015 à 21h01:
Juste je sais pas si j'y ai répondu mais quant aux raisons de ce pétage de plomb, on ne sait pas, il ne dit rien du tout, selon mes parents c'est cette fameuse lettre que mon père a reçu...
Je sais pas si mon frère se sent totalement découragé parce que ça lui plaît ce qu'il fait, il a jamais ramené un BON bulletin jusque cette année, ça l'a changé dans sa manière de travailler à l'école, mais je pense que c'est cette histoire de "considéré comme une démission" qui l'a...


y a peut être un début de réponse la dedans ....... ton frère se plaisait il ne trouve pas de stage pour continuer du coup il se sent diminuer incompris, et pour montrer qu'il n'est pas un incapable il devient violent...ben oui il a 16 ans .......

tes parents l'ont aider pour trouver un stage ou autre ? ils sont aller au lycée pour expliquer qu'il ne démissionner pas mais qu'il ne trouver pas ? si oui c'est bien si non ton frère c'est peut être un peux senti abandonné dans ce qu'il aimait

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 11h52


babsi a écrit le 16/02/2015 à 09h33:


y a peut être un début de réponse la dedans ....... ton frère se plaisait il ne trouve pas de stage pour continuer du coup il se sent diminuer incompris, et pour montrer qu'il n'est pas un incapable il devient violent...ben oui il a 16 ans .......

tes parents l'ont aider pour trouver un stage ou autre ? ils sont aller au lycée pour expliquer qu'il ne démissionner pas mais qu'il ne trouver pas ? si oui c'est bien si non ton frère c'est peut être un peux senti abandonné dans ce qu'il aimait


Biensûr que mes parents l'ont aidé, ils l'ont emmené aux zones où il y avait des entreprises etc, mais l'ont laissé ramené les cv, lettres de motiv

Et mon père a un RDV avec le prof le 23, premier jour de supposé stage (ben oui les profs ne travaillent pas pendant les vacs ! )

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 12h00


xdarkangel a écrit le 16/02/2015 à 11h52:


Biensûr que mes parents l'ont aidé, ils l'ont emmené aux zones où il y avait des entreprises etc, mais l'ont laissé ramené les cv, lettres de motiv

Et mon père a un RDV avec le prof le 23, premier jour de supposé stage (ben oui les profs ne travaillent pas pendant les vacs ! )


super alors du coup je ne sais quoi te dire de plus y'a que des nanas chez moi donc pas de recul sur les hormones mâles et fiston, n'a que 11 ans

une aide extérieur serait en effet bénéfique pour ton papa et ton frère mais si ton frère ne veux pas c'est compliqué

je vous souhaite néanmoins de retrouver la sérénité et toi vis ta vie c'est important

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 13h18

Je ne vais pas être d'une très grande aide.. Pourquoi pas le faire voir à un psy ?
En tout cas, on est de tout cœur avec toi

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 13h35


ensolarca a écrit le 16/02/2015 à 13h18:
Je ne vais pas être d'une très grande aide.. Pourquoi pas le faire voir à un psy ?
En tout cas, on est de tout cœur avec toi


Merci

Pour le psy je pense que je pourrai convaincre mes parents, mais jamais ils ne pourront convaincre mon frère, même s'ils lui disent qu'ils vont totalement autre part, mon frère n'en a vraiment rien à foutre, il ne les suivra pas

Pas possible d'être aussi tête de con

En tout cas merci à tout le monde

Et au passage rien à voir mais j'adore ta photo de profil Clara.enos

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 14h00

Oui je ne suis pas d'une très grande aide, mais c'est vrai que ça doit être dur moralement...
Surtout que tes parents doivent s'en vouloir, et se demander, ce qu'ils ont raté...
Voir si le psy ne pourrait pas venir a domicile, je ne sais pas si ça se fait..

Un gros courage
Merci pour ma photo

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1156
0 j'aime    
Frère incontrôlable, help
Posté le 16/02/2015 à 14h07


ensolarca a écrit le 16/02/2015 à 14h00:
Oui je ne suis pas d'une très grande aide, mais c'est vrai que ça doit être dur moralement...
Surtout que tes parents doivent s'en vouloir, et se demander, ce qu'ils ont raté...
Voir si le psy ne pourrait pas venir a domicile, je ne sais pas si ça se fait..

Un gros courage
Merci pour ma photo


merci
Page(s) : 1 2 3
Frère incontrôlable, help
 Répondre au sujet