Bonjour tout le monde
oui c'est encore moi
Je viens poster ici pour avoir des avis, du réconfort et je sais pas ce que vous auriez d'autres en réserve,...
Je suis vraiment désolée pour ce pavé, et pour tous les détails mais c'est important pour bien tout comprendre
Alors je vous explique :
Mon frère de 16 ans (1m85, fan de catch et de muscu (oui c'est important vous comprendrez pourquoi)) est supposé faire un stage à la rentrée, càd le 23 de ce mois... Après maintes et maintes recherches toujours rien, et apparemment mon père a reçu une lettre pour dire que comme mon frère n'a pas trouvé de stage, c'est considéré par le lycée comme une démission de sa section MEI (il est en seconde)
Et c'est là que ça commence, (voilà c'était pour poser le contexte).
Y a deux jours j'entends des cris à la cave de mon père et mon frère, je suis descendue et je les ai trouvés à 10 cm l'un de l'autre se regardant dans le blanc des yeux...
Et j'entends mon frère dire je sais plus trop quoi, je lui ai hurlé "Max arrête !". Comme réplique ça a donné "Toi, ta gueule" et là mon père l'a pris à la gorge et l'a plaqué contre le mur en lui hurlant de ne pas me parler comme ça et de ne pas faire son caid tout le bordel là... (comportement entièrement justifié de mon père donc, mon frère m'a tapé dessus plusieurs fois, et comme dit plus haut fan de catch, de muscu, je vous dis pas le résultat...)
Bref, ils se sont lâchés, mon frère a "menacé" mon père avec "toi tu m'étrangles plus jamais"
J'ai entre aperçu le pyjama mouillé de mon frère, mais je sais pas si c'était ce à quoi je pensais, bref..
Mon père m'a prise par le bras et on est monté tous les 2, j'ai pleuré pendant des heures...
Ce jour là on avait décidé de faire des beignets et comme j'entendais mon père commencer, je suis descendue l'aider...
Mais j'étais toujours sous le choc, je tremblais et j'ai craqué et c'est là que mon père m'a prise dans ses bras (chose qui ne fait jamais, non pas parce qu'il est macho mais parce que c'est le genre d'homme à ne jamais dire ses sentiments).. Je lui ai dit que c'était pas normal ce comportement, et il m'a répondu que c'est sûrement lui qui était un mauvais papa, je l'ai bien sur rassuré en disant que c'était pas vrai !
Ca m'a vraiment bouleversé, bref j'ai essayé d'oublier sans vraiment réussir, et la journée est passée,..
Le lendemain donc, hier, je suis réveillée à 9h par des cris de nouveau, mon père monte au moment où je descends et me dit "c'est bon y a rien... au fait joyeux anniversaire" et moi ''ouais, super l'anniversaire".
Encore une fois je suis allée me planquer dans mon donjon et j'ai pleuré encore.
A midi on mange tous les 3, mon frère monte, mange un peu et joue avec sa fourchette et en se lèvant il laisse la fourchette complètement tordue.
Mon père lui dit de redresser la fourchette et mon mon frère complètement con

lui dit qu'elle est droite, et là pareil ça a dégénéré pendant 30 secondes "redresses la fourchette", "non, elle est droite". Mon père l'a pris pas le bras gentiment et lui a dit "allez on va pas s'engueuler tout de suite, c'est l'anniversaire à ta sœur". Et mon frère s'est tout simplement taillé... Mon père lui a dit "qu'ils règleraient ça plus tard" et il me regarde en me disant "désolée Cassandra" sous entendu d'avoir gâché son anniversaire.
Je pleure encore une fois mais c'est plus de la colère vis à vis de mon frère et aussi de la peine pour mon père car c'est vraiment pas à lui de s'excuser...
Je vous dis même pas l'anniversaire que j'ai passé, une amie est venue l'aprem boire le café, ça m'a fait du bien, mes parents étaient là ausiet à la base je devais sortir avec cette amie hier soir au resto, mais j'ai annulé à cause de l'ambiance qui règne à la maison et aussi j'ai vraiment peur de laisser mes parents seuls... c'est malheureux
Aujourd'hui (oui c'est toujours pas fini), je descends à l'étage de mon frère pour imprimer et là je vois mot de passe, alors je monte et je demande à mon père s'il a mis un mot de passe sur l'ordi (car il a confisqué celui de mon frère) et là il me dit que non, en gros mon frère a bloqué l'ordi de mon père
Alors enfin mon frère est en vacances depuis une semaine et ne quitte depuis plus sa chambre car il joue à des jeux de guerre (une des pires inventions de l'Homme par ma part), depuis cette année on a appris qu'il fumait depuis la cinquième, apparemment a du contenu pornographique sur son téléphone, a des "amis" que mes parents et moi jugeons peu fréquentables (pour la plupart). Et le pire pour moi qu'il essaye de lever la main sur mes parents, il a essayé avec ma mère une fois il y a 2 ans et lorsque j'ai demandé à mon père s'il s'était fait tapé, il m'a dit que non mais je sais pas si je dois le croire.
Encore une fois à midi, j'ai mis la table, mon frère assis à droite de mon père et j'ai vu mon père changé les couverts de côté , je sais pas comment je dois le prendre...
Mes parents, je ne sais pas s'ils vont tenir le coup longtemps, j'ai peur de les laisser seuls...
Le constat est simple pour moi : mon frère n'a plus peur et croyez moi quand je vous dis, que tout le monde devrait avoir peur quand mon père s'énerve, mais là ce n'est apparemment plus le cas.. J'ai peur qu'il tape une seule fois mes parents et qu'après il le fasse tout le temps. Quand mon père lui a parlé, j'ai que entendu "TA GUEULE, TA GUEULE" vraiment de manière agressive et de menfoutisme..
A midi j'ai parlé brièvement des maisons de corrections ou trucs dans le genre, mais ma mère au bord des larmes, pensent que ça pourrait qu'empirer la situation...
Je n'en dors pas, j'ai rêvé plusieurs fois que je tue mon frère, et croyez moi je serai capable du pire s'il touche à mes parents, je veux juste qu'il dégage ...
J'ai enfin fini, ... je crois
Alors qu'en pensez-vous ?
Juste pour être claire, mon père a entièrement raison dans cette situation, ma mère aussi d'ailleurs, si quelqu'un est en faveur entre guillemets pour x ou y raisons de mon frère, ne laissez même pas d'avis svp..
Que des avis constructifs, réconfortants peut-être et pas de critique s'il-vous-plaît, c'est déjà très dur ces derniers jours, merci !!
Et encore pardon pour le pavé et merci aux courageux(ses) qui m'ont lu et qui sauront peut-être m'aider
PS : je considère mes parents comme de très bons parents, ils n'ont jamais rien laissé passer, ont toujours été stricts comme il le fallait, et oui on était tous les deux encore la génération des claques (car ça se perd de nos jours, malheureusement...)
Et sans me vanter, moi je ne suis pas comme mon frère, je comprends vraiment pas son attitude !