Le cheval est intelligent et il comprend vite quand c'est lui le dominant et l'impacte qu'il a sur des personnes qui on peur de lui.
Tu dois résoudre ce problème en dehors du box d'abord.
Selle le juste devant son box et au pire s'il tire, la ficelle se casse comme tu la soulignés. N'est pas peur de le selle en dehors.
S'il se tient bien, récompense le ! Si au contraire, il fait le bête, arrête ce que tu fais, et fais le bouger le plus possible (déplace ses hanches).
S'il persiste, détache la longe de la ficelle fait le reculé en lui demandant fermement ton ordre, et refait lui bougé ses hanches, pour voir s'il a compris il te suffis de t'avancé vers lui, il reculera sinon laisse-le la dessus et à la prochaine bêtise tu fais pareille. Au bout d'un moment si un cheval fais trop le débile et que ma patience s'est écoulé, je lui en fous un coup dans la tronche et en disant non et en le regardant dans les yeux (c'est important). Je pense que tu dois t'imposé en tant que dominant au box et à l'extérieur du box.
Je tiens à préciser que les enfants qui font rarement des bétises on a pas besoin de leurs donner une fesser, mais celui qui joue bien à faire le con, une fesser est bien mérité. C'est pareil pour les chevaux mais il faut savoir le faire au bon moment.
Je ne vois pas pourquoi on serait considéré de barbare si on en donne une alors que la grosse majorité à déjà foutu un coups de cravache pour sois faire avancé un cheval ou sois le remettre dans le droit chemin. Donc je pense que le cavalier parfait qui n'a jamais violenté,c'est un très gros mots qu'on pourrai remplacé par avoir émis une sanction n'éxiste pas ! Les enfants peuvent comprendre qu'on les mette au piqué mais les chevaux, imaginez que vous leurs dites, tu t'es cabré, va au piqué, je pense que si on applique le raisonnement de no-claque et de no-sanction, je pense que certains chevaux intelligents qui ont bien compris vont en profiter.
Après c'est mon avis et ne me sauté tous dessus pour avoir exprimé mon avis
Liberté d'expression ça existe