
Je m'adressais aux 2 personnes qui on répondu à ma première réponse , sons tout lire ... et sans se poser de question surtout.
Et dans ma première intervention ... je précisais que la personne en soit n'y pouvait rien en soit

Et la jeune fille du post , elle même pense que la claque n'est pas la solution, elle cherche donc à bien faire.
Et tu as luté pour une visite de dentiste et bien tu as eu raison, même si cela a été laborieux ! Moi les personnes qui viennent juste grimper le poly du club sans se poser de question sur lui , son bien être mais qui dise "euh aujourd'hui il a été nul ! "... et bien c'est coup de pied au cul !
J'ai été bénévole en SPA pour equidés, maintenant à titre perso je sauve des chevaux quel qu'ils soient : retraité, réformés, prêt crever ... parce que des tas de personnes on passé leur chemin en passant devant ... Nous sommes tous responsables
Ma fille a 2 ans 1/2 , elle sait qu'il faut respecter le cheval que l'on va monter, lui dire bonjour ( pas se jeter dessus pour le monter) , qu'on lui arrache pas la bouche .... qu'on le laisse manger sans lui casser les pieds ... ( ok elle est clairement privilégiée avec pas mal de chevaux et poneys à la maison).
Je devis su sujet c'est vrai, désolée pour le HS ... mais c'est ainsi que l'on arrive à des chevaux qui mordent, se montrent agressif au box ... Alors rentrer et lui coller une baffe merci pour ses conseils avisés !!!! c'est favoriser ce type de comportement de souffrance mental du cheval ...