|  |
Non parce que la gêne que je qualifiait de gêne n'en était pas une pour mon entourage (véto, mono, famille) pour eux j'étais "parano" si mon cheval tombait au sanghlage c'était parce que je serrai trop fort d'après eux sauf que je leur ai fait le coup en passant une main et là ils m'ont dit "faut arrêter de lui lever l'antérieur au sanglage alors"... Oui en gros fais l'autruche quoi si j'étais pas aussi tetu et sure de moi j'aurais écoutée et j'aurais accepté que ces signes n'étaient pas des symptômes.
Je dis pas que son cheval a des ulcères je dis juste que ça coute rien de se renseigner déjà pour la culture générale et pour voir si elle a pas d'autres symptômes par exemple...
Demande à @paki pour les irrégularités de son cheval en CSO à cause des ulcères il me semble que les signes étaient légers pour elle aussi... |
|
|
Tu as raison de penser à ça kimberley19, c'est vrai que notre cheval de cso a eu de gros pb d'ulcères...
C'était un cheval très franc, et il s'est montré progressivement (ceci dit, ça a été assez rapide) complètement rétif à l'obstacle.
Il n'y avait pas que ça, il était mou les 3/4 du temps mais pour faire le guignol il avait la frite... Il a toujours été un peu flegmatique, mais là c'était un peu plus que d'habitude.
Au sanglage il a toujours été mauvais, donc on a pas vu qu'il souffrait d'ulcères. On s'en ai rendu compte quand il a vraiment commencé à rétiver pour rien en concours et qu'on le trouvait très raide au niveau des abdos et de l'arrière main... Bingo, ulcères stade 2-3.
Bon, après on a découvert la cause, il est atteint de la maladie de cushing à 9 ans... Il a eu plein d'autres soucis ensuite mais tout est rentré dans l'ordre.
Ca peut être valable de faire une gastro, au moins pour en avoir le coeur net.
Après, je suis d'accord globalement avec les autres, je pense qu'un truc dans ce genre là qui arrive du jour au lendemain.. C'est louche ! Peut-être s'est-elle fait mal dans son boxe, et elle a besoin de revoir le véto.
Le fait qu'elle soit top avec le cavalier par contre, ça nous fait douter.. Si elle avait vraiment un truc génant, elle serait pas térrible avec lui non plus, mais bon, mon mari arrivait quand même à finir des parcours avec notre rétif à 1.30m... Donc bon, il faudrait peut-être directement en parler avec lui pour connaitre son ressenti !