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Marinetnoug

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Posté le 18/02/2015 à 19h56

Bonjour, n'ayant pas trouvé de post sur cette marque bordelaise, je crée le post de la marque Freejump !

Les photos de vos articles Freejump sont les bienvenues, ainsi que vos avis, comparaison entre tels étriers et les Freejump !
Personnellement je suis un grand fan !

Pour tout ce qui est prix, voici le site de la marque : http://www.freejumpsystem.com/ Après, beaucoup de site vendent les étriers !

Alors je vais commencer : j'ai les freejump soft'up pro marron, je les ai depuis mai 2014 :
mon avis : très bons étriers, on ne les perd pas, ils sont toutes disciplines, idéals pour la sécurité (mon cas), mais aussi si on a des problèmes de jambe ! (Avant j'avais des Jins stirrup, beaucoup plus légers, mais je n'ai pas vu de grande différence, hormis le fait que je ne perde plus trop mes étriers ! )

J'ai aussi les Boots et Chaps Liberty XC en marron (depuis Noël 2014) :
mon avis : pas super esthétique séparées mais l'ensemble est très joli ! , dur à faire mais il ne met absolument pas les pied en "canard", le seul bémol : je doute qu'il puisse rentrer dans d'autres étriers que des FJ...

Et j'ai eu les chaussettes avec, ca va vous sembler bizarre, mais là, gros coup de ! On est serré, très bien dedans, c'est un peu comme des chaussettes de tennis, le problème c'est que c'est à 15 €

Et bien sûr nous répondrons aux questions avec beaucoup de plaisir !


Édité par marinetnoug le 24-02-2016 à 12h22

Myriamm

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Posté le 17/06/2017 à 15h00

pa_cha
Si c'est le cheval qui les a cassé, c'est complètement exagéré de "râler un bon coup". Passer sous un cheval, je pense pas que ça soit une utilisation normale d'un étrier, pas étonnant que ça pète selon comment le cheval l'a coincé

Pa_cha

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Posté le 17/06/2017 à 15h08

myriamm

A vrai dire, je n'étais pas là, c'est ma soeur qui m'a raconté. C'était au montoir, jument en chaleur qui voit l'entier arriver (à une bonne dizaine de mètres). Ils se sont appelés, et elle a commencé à piaffer un peu sur place. Sauf que son postérieur s'est coincé dans le trou au milieu du plot qui nous sert de montoir (les petits cubes bleus pour mettre les barres d'obstacle). Panique générale, elle a galopé (le cube toujours accroché à son postérieur), est tombée, s'est relevée, et est retombée sans bouger cette fois, en attendant qu'on lui enlève le plot. Les étriers ont lâché dès la première chute, je ne sais pas si ils étaient carrément sous la jument, ou alors se sont cassés avec le choc contre le sol (?)
D'accord, on va essayer de négocier ça poliment alors, c'est pas gagné

Myriamm

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Posté le 17/06/2017 à 15h12

pa_cha dis toi qu'il vaut mieux que la branche ait cassé et que l'étrier ait pu changer de position dessous, plutôt que ce soit les côtes qui aient cassé.
Explique juste que la branche a cassé et demande ce qu'il est possible de faire dans ce cas là, pas besoin de rentrer dans les détails

Pa_cha

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Posté le 17/06/2017 à 15h16

myriamm

Oui, au vue de l'accident, les dégâts sont quand même minimes, c'est sûr. Merci en tout cas, on va faire ça! En priant pour que la réponse soit positive quand même

Marinetnoug

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Posté le 22/06/2017 à 15h54

pa_cha Du coup, verdict ? personnellement j'avais envoyé un mail pour mes boots mais j'avais perdu la facture (personnellement je serais pas rentré non plus dans des détails...)

Pa_cha

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Posté le 22/06/2017 à 16h09

marinetnoug

Alors, ça a l'air plutôt bien parti pour l'instant! On a envoyé un message sur la page Fb de Free Jump, où ils nous ont dit d'envoyer un e-mail à leur SAV, avec leurs coordonnées. On n'est pas rentré dans les détails (on a juste dit chute du cheval), mais avec des photos pour qu'ils voient les dégâts. Apparemment, ils peuvent nous les échanger! On vient de renvoyer les anciens cassés, j'attend juste de recevoir les nouveaux avant de me réjouir

Yettda

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Posté le 23/06/2017 à 04h41

pa_cha
Une fois j'ai roulé sur un étrier avec la voiture et je ne l'ai pas caché. Tout était à refaire et j'en ai eu pour cher , 120e de mémoire. Ils ne pouvaient conserver qu'une seule pièce.

Pa_cha

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Posté le 23/06/2017 à 08h45

yettda

En fait, les notres n'étaient pas broyés quand même. C'est en fait la branche noire (ils sont bicolores) qui s'est cassée, juste à la base de l'étrier Mais ils nous ont pas parlé de réparation, mais simplement d'échange

Lyzandre

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Posté le 24/11/2017 à 14h31

pa_cha

Bonjour !!! je remonte un petit peu ce poste !
Pour tout vous dire je vais bientot aller chercher des étriers Free jump lite rose, d’occasion, et je voudrais savoir si pour une assurance quelconque auprès du SAV de freejump, est ce qu’il est nécessaire d’avoir une facture ?

Pa_cha

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Posté le 24/11/2017 à 21h00

lyzandre
Je pense que c'est mieux oui. Après, on a pu les échanger sans facture (avec de multiples relances quand même...), mais on avait envoyé les anciens comme preuve (et on avait le ticket d'achat). Ils sont récents quand même? Parce qu'il doit y avoir une date max de garantie je pense (1an de mémoire). Donc si ils ont plus d'un an, ca vaut pas le coup d'avoir facture d'achat et tout, pas sûre qu'ils les échangent en cas de casse

Lyzandre

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Posté le 24/11/2017 à 21h23

D’accord merci beaucoup pour votre réponse, je dois avouer que je ne connais pas leurs date d’achats, je pense qu ils ne sont pas tout jeune, s’agissant de l’ancien modèle ! Je demandais surtout ça par curiosité ! En tout cas merci :)
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