|  |
Consommation = si, on consomme la viande de cheval
C' est pénible de toujours entendre " les autres pays ceci, les autres pays cela , dans tous les domaines
Les hongres en promenade , pour l' initiation ou pour les petits concours, d' accord, là ils ne servent qu' à donner une impression de savoir faire à des clients qui seront contents de ramener un flo à la grand-mère qui paie les cours , mais, pas dans les concours d' un certain niveau |
|
|
J'avais cité votre message, où vous ne parliez pas de viande mais d'éleveurs de chevaux de sports, d'où ma réponse.
Vous faites l'éloge de l'élevage, mais sans les autres pays, l'élevage français ne serait pas ce qu'il est, puisque ce sont les étrangers qui achètent le plus les chevaux nés et élevés en France. Avant tout, dans la conjoncture actuelle, on ne peut plus se permettre rester protectionnistes, et, de plus, pour faire progresser l'équitation et le milieu équestre français, il est utile d'avoir un ou plusieurs points de comparaison dans le but d'évoluer (cela nous permet de voir ce qui fonctionne ou non ailleurs en passant).
Vu le manque d'argumentaire de votre réponse, je vais m'arrêter là, j'apprécie d'échanger avec des gens qui n'ont pas mon avis d'ordinaire, mais sans arguments valables, ça ne vaut pas le coup.
Edit : Juste pour exemple, parce que je suis un peu enquiquinante sur les bords, en prenant les résultats de l'étape Coupe du Monde de CSO de Bordeaux, si on suit vos dires, Olympique Libellule (monté par T. Anciaume), Rêveur de Hurtebise (monté par K. Staut), Connery (monté par L.M. Moneta) ou Carlo (monté par S. Alvarez Moya) ne devraient pas concourir parce que ce sont des hongres. Pourtant, ils sont tous les quatre classés dans cette épreuve, qui est du plus haut niveau mondial, ne rapportent-ils donc rien au monde équestre ?