|  |
Pour moi, les résultats des hongres n' ont aucun interet pour la filière cheval...
Le post que j' ai proposé est plus large que hongres,BPJEPS et concours du dimanche , qui aurait des suggestions dans les autres domaines ? |
|
|
Bien sure que si les résultats des hongres peuvent avoir un intérêt pour la filière équine. Si c'est un cheval de commerce ça se vend plus cher qu'un hongre sans résultats.
Et puis, les hongres c'est ce qui rempli le plus les écuries. Or, il n'y'a pas que le haut niveau qui fait vivre le monde équestre. Mais, c'est le niveau amateur qui fait réellement vivre cette filière.
Or, privée les hongres de concours seraient privés une majorité de cavaliers amateurs de concours donc ça flinguerait l'économie équestre car en attendant ces proprios paient des pensions, des cours, un coaching, et les concours.
Imaginez le haras de Liverdy qui organise des concours tous les weekend en amateur avec 600 partants à chaque fois à 25€ environ l'engagement. Sans les hongres, il n'y'aurait minimum 200/300 partants au maximum.
Et puis, beaucoup de pension ne veulent pas d'entiers et leur gestion est plus compliqué point de vue paddock, pré donc bonjour la galère...
Bref, et ce n'est que mon avis mais au vue de la saturation des reproducteurs en ce moment avec bcp d'entiers sur le marché, ça serait une bêtise et ça tuerait les vrais éleveurs avec des entiers à tous les coins de rue.