J'ai acheté il y a 8 ans (en toute connaissance de cause), un poulain de 2 ans ultra consanguin : des gens avaient laissé des poulains de l'année ensemble; Résultat : à moins de 2 ans, la pouliche à pouliner d'un mâle dont le père était son demi-frère (même père) et les 2 grand-mères (mères respectivement du père et de la mère) étaient mères et filles.
Je ne l'ai jamais regretté, car c'est un super cheval bourré de qualités, mail il n'empêche : durant 5 ans, il nous a fait toutes les maladies imagineables (il était le seul malade parmi nos chevaux) : leptospirose, piroplasmose, rhinopneumopathie, et j'en passe...Ca fini par coûter cher .
Depuis 2 ans, tout va nickel : le véto dit qu'il s'est fait son immunité. Son seul défaut physique : il est cagneux d'un antérieur, mais il saute comme un dieu et est porteur. Mais on a quand même eu des années difficiles. Issu de palominos (très pâles) et de gris, il est : alezan à crins lavés (le seul de sa famille). Bref, il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi, il y a souvent des conséquences.
Quelques photos de "l'engin"


