J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 34
Auteur
40904 vues - 497 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 25/02/2015 à 10h28

Bonjour, Après 4 années de club il y a 15 ans et beaucoup de gamelles et bien flippée. ..je reprends depuis 4 ans à monter à cheval deux fois par semaine essentiellement en dressage (j' adore les techniques). Ma prof me dit que j'ai un galop 4 sans problème en dressage. C'est décidé, je me lance dans l'achat de mon cheval... j'envisage d'acheter un hongre frison de 6/7 ans chez éleveurs sérieux : pour avoir un cheval éduqué et habitué au travail. Je pense le mettre en pension travail car je ne pourrais le voir que 3 fois par semaine... je me lance tête baissée après des années de réflexion, mais j'espère faire le bon choix et être capable de gérer un dada... je vais prendre des cours avec lui et aussi essayer de le monter seule (jamais arrivé encore mais j'attends ca avec impatience.. . le rêve la liberté d être seule avec sa bête mais aussi très inquiète ! suis super émotive et du coups c'est sure le dada ressent tout ..suis du genre stressée et c'est le dada qui me détend .. j'attends de connaitre vos expériences, vos avis, vos bons conseils, vos critiques... Je veux essayer de réussir au mieux cette belle aventure... Est ce le bon choix une pension travail ? en espérant tomber sur une cavalière qui saura bien faire ? je suis du genre à chouchouter et respecter l'animal et les nulles que je vois régulièrement faire leur chef avec les chevaux me débectes... le cavalier doit être maitre de sa monture mais pas la soumettre par la force et les coups ... Je suis preneuse de l’expérience des heureuses cavalières de frison... j'ai relevé des frisons de 4 ans et malgré qu'ils soient sueprs gentils, je pense qu'ils sont trop jeune pour moi.....j'attends vos avis avec impatience...

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 10h07

J'ai survolé le post, j'ai probablement loupé des choses, donc si je répète, désolée.

J'ai commencé à monter en étant adulte, les premières années ont été top puis après une grosse chute, méga trouille qui m'a tenue pendant des années. Pendant cette période, j'ai cherché des gentils loulous pour retrouver la confiance et j'ai essuyé pas mal d'échecs. Certes, dans mes recrues, il y avait des loulous réellement sympas mais stressants pour moi pour d'autres raisons : trop de force, un peu trop speed,etc...
Il y a 3 ans, c'est ecuriessaglini qui a trouvé la parfaite adéquation pour moi : une juju adorable, hyper sécurisante, que ma peur et mon émotivité n'a pas contaminée, au contraire, je crois que mon côté timide quand je la monte lui convient parfaitement (elle-même était craintive de l'humain).

Donc pour moi la peur, l'émotivité ne sont pas des freins insolubles, il suffit juste d'en tenir compte dans nos recherches et c'est là où ce n'est pas toujours si simple.

Pour moi, je ne me serais jamais tournée vers un frison. J'ai connu deux personnes (la quarantaine, débutantes) qui se sont gamellées avec leurs frisons : ils sont vraiment grands, donc quand ils font les jambons au bout de ta longe, ils sont assez impressionnants (c'est la sensation que j'ai eue à chaque fois que je leur suis venue en aide quand elles n'arrivaient même pas à les ramener du paddock). Niveau allures, c'était la croix et la bannière pour galoper correctement, et visiblement, pas confort. Avec leur taille et leur morphologie, ce ne sont pas des chevaux qui se rassemblent aisément, donc pour bosser un peu dans un petit manège, c'était même pas possible.
Même le moniteur ramait comme un damné quand il était dessus. Ok, elles étaient vraiment débutantes, ce n'est pas ton cas, mais vraiment je pense que ce n'est pas une race si simple pour l'équitation (je pense que c'est davantage une race d'attelage).
Alors certains diront qu'ils ont connu des frisons qui ont fait telle ou telle chose, et je veux bien le croire, mais je doute que ce soit une majorité.

Je conçois que tu sois attirée par un style de cheval, une robe en particulier (moi la mienne est cremello et ça a largement participé à mon coup de coeur) sans que je te taxe de vouloir jouer à la poupée (ou bien dans ce cas disons que je suis pareille, 41 ans et j'aime encore jouer à la Barbie, j'assume ), mais dans ce cas, je te conseillerais de regarder du côté des Mérens, j'y avais pensé pour moi, et j'étais allée voir un élevage de mérens, j'étais partie en ballade avec un des chevaux de l'élevage : top en trec, super sûr en ballade, très gentil, pas trop grand donc pas impressionnant, bref, pour moi un cheval assez polyvalent qui mérite qu'on s'y intéresse.

Dans tous les cas je te souhaite de trouver ta perle comme j'ai pu connaître la mienne.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 10h26

Je reviens déjà avec quelques précisions, et c'est du vécu:
- attention, parfois on nous vante un cheval dit calme, froid,... oui, c'est le cas quand ils sont montés par des cavaliers eux-mêmes froids dans leur tête, posés, ça peut se gâter quand on doute un peu trop là haut. Ce n'est pas toujours de la mauvaise foi de la part du vendeur, mais seule toi peux évaluer ce que ça peut donner avec toi.
Ou bien tout simplement on n'a pas le même référentiel pour dire d'un cheval qu'il est froid.
Par exemple, un cheval qui bat les quatre coins des chemins en extérieur en étant aux aguets, bien tendu, avec 10 kilos dans chaque main, moi ça me crispe, mais l'éleveur ça ne lui faisait rien "oh, ça ne va jamais plus loin, c'est pas bien méchant".
J'ai connu aussi le "alors, lui, il a peur de RIEN". Ah ouais, bizarre, dans la carrière, il me pète un écart magistral au moment de passer devant le tuyau d'arrosage qu'il a dû déjà voir au moins 100 fois...
Peut-être que pour ce vendeur, tant que le cheval ne te jette pas par terre c'est qu'il n'a pas vraiment très peur???

- également, quand on essaie un cheval à un instant X dans un environnement qu'il connait parfaitement, cela ne reflète pas ce que ça donnera dans un autre contexte à une autre période de l'année par exemple (genre on essaie en été un jour où il fait bien chaud, et on découvre l'hiver suivant que dès qu'il y a une petite brise fraîche qui lui caresse le derrière, on se retrouve assis sur un bronco sauvage, et là le vendeur se souvient : "ah oui, M******, il aime pas avoir froid!!!". Ou bien paddocks fermés l'hiver dans la pension et re-belote "ah oui, M****** il ne supporte pas de ne pas pouvoir se défouler tous les jours, il est ingérable quand c'est comme ça".

Et puis il y a aussi les malhonnêtes, et ça j'ai connu aussi...

Bref, si tu peux te faire aider par quelqu'un de confiance, c'est le top.

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 10h47

bonjour Vanille.

Tu as là un très beau projet et je ne vais pas te dissuader !!

je te donnerais 2 conseils

le 1er : te faire aider dans le choix de ton cheval. Ta monitrice s'en fiche et tu comptes quitter ce club si j'ai bien compris. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre contact avec le propriétaire de la pension dans laquelle tu souhaites mettre ton futur cheval et lui demander de t'aider ?

le 2è : ne t'arrête pas sur une race. il y a des frisons extra et d'autres ingérables, même chose pour les ibériques réputés pour leur gentillesse ..... mais parfois un peu "toctoc", pareil pour les mérens, certains sont un vrai bonheur en loisir et d'autres ont un caractère de poney "couillon". Et n'oublie pas les ONC. Parfois les meilleurs pour les débutants et souvent moins fragiles côté santé que les purs race

je vais suivre cette aventure et te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future monture

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 10h48


valerio a écrit le 26/02/2015 à 09h00:


je réagis juste à ça :
ces qualités sont essentielles mais ne faut pas négliger la fermeté. Les chevaux sont ainsi faits, pour se sentir bien avec l'homme, ils ont besoin de voir en lui un guide fiable, un vrai leader. Et pour ça leur inspirer du respect par une certaine dominance, chose qui dans notre esprit humain, n'est pas forcément naturelle.
Maintenant ça s'acquiert assez vite quand on les côtoie tous les jours, parfois les conseils de pro permettent de trouver la bonne voie, et c'est la clé de cette relation de confiance dont on rêve tous avec raison, car c'est magique à vivre.

C'est un peu comme des enfants, pour être heureux ils ont besoin de repères, de limites, parfois de discipline, même si sur le moment ils font parfois la grimace, c'est essentiel à leur bonheur. Voilà la comparaison s'arrête là, les chevaux ne sont pas des hommes et vive versa
oui encore un message que je cautionne totalement. oui des enfants les chevaux pareil ... je compare beaucoup ... leurs tests leurs caprices leur equilibre avec des tuteurs reguliers et fermes... je n'ai pas de cheval mais 4 enfants dont beaucoup de garcons et des adultes maintenant donc ca je sais bonne journee et merci

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 10h52


lou21 a écrit le 26/02/2015 à 10h47:
bonjour Vanille.

Tu as là un très beau projet et je ne vais pas te dissuader !!

je te donnerais 2 conseils

le 1er : te faire aider dans le choix de ton cheval. Ta monitrice s'en fiche et tu comptes quitter ce club si j'ai bien compris. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre contact avec le propriétaire de la pension dans laquelle tu souhaites mettre ton futur cheval et lui demander de t'aider ?

le 2è : ne t'arrête pas sur une race. il y a des frisons extra et d'autres ingérables, même chose pour les ibériques réputés pour leur gentillesse ..... mais parfois un peu "toctoc", pareil pour les mérens, certains sont un vrai bonheur en loisir et d'autres ont un caractère de poney "couillon". Et n'oublie pas les ONC. Parfois les meilleurs pour les débutants et souvent moins fragiles côté santé que les purs race

je vais suivre cette aventure et te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future monture
Après la foudre de certain voila le calme et la raison qui viennent à moi merci pour ce bon message rempli de sens... je vais me déplacer à 300km de chez moi autant dans l'est que dans l ouest et du coups je ne peux imposer cela à une personne qui ne me connait pas encore assez... je pense qu'un bon éléveur peut faire la différence ? faire confiance ? ca m arrive parfois lol!! merci bonne journée

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 11h01


fleursdebo a écrit le 26/02/2015 à 10h07:
J'ai survolé le post, j'ai probablement loupé des choses, donc si je répète, désolée.

J'ai commencé à monter en étant adulte, les premières années ont été top puis après une grosse chute, méga trouille qui m'a tenue pendant des années. Pendant cette période, j'ai cherché des gentils loulous pour retrouver la confiance et j'ai essuyé pas mal d'échecs. Certes, dans mes recrues, il y avait des loulous réellement sympas mais stressants pour moi pour d'autres raisons : trop de force, un peu trop speed,etc...
Il y a 3 ans, c'est @ecuriessaglini qui a trouvé la parfaite adéquation pour moi : une juju adorable, hyper sécurisante, que ma peur et mon émotivité n'a pas contaminée, au contraire, je crois que mon côté timide quand je la monte lui convient parfaitement (elle-même était craintive de l'humain).

Donc pour moi la peur, l'émotivité ne sont pas des freins insolubles, il suffit juste d'en tenir compte dans nos recherches et c'est là où ce n'est pas toujours si simple.

Pour moi, je ne me serais jamais tournée vers un frison. J'ai connu deux personnes (la quarantaine, débutantes) qui se sont gamellées avec leurs frisons : ils sont vraiment grands, donc quand ils font les jambons au bout de ta longe, ils sont assez impressionnants (c'est la sensation que j'ai eue à chaque fois que je leur suis venue en aide quand elles n'arrivaient même pas à les ramener du paddock). Niveau allures, c'était la croix et la bannière pour galoper correctement, et visiblement, pas confort. Avec leur taille et leur morphologie, ce ne sont pas des chevaux qui se rassemblent aisément, donc pour bosser un peu dans un petit manège, c'était même pas possible.
Même le moniteur ramait comme un damné quand il était dessus. Ok, elles étaient vraiment débutantes, ce n'est pas ton cas, mais vraiment je pense que ce n'est pas une race si simple pour l'équitation (je pense que c'est davantage une race d'attelage).
Alors certains diront qu'ils ont connu des frisons qui ont fait telle ou telle chose, et je veux bien le croire, mais je doute que ce soit une majorité.

Je conçois que tu sois attirée par un style de cheval, une robe en particulier (moi la mienne est cremello et ça a largement participé à mon coup de coeur) sans que je te taxe de vouloir jouer à la poupée (ou bien dans ce cas disons que je suis pareille, 41 ans et j'aime encore jouer à la Barbie, j'assume ), mais dans ce cas, je te conseillerais de regarder du côté des Mérens, j'y avais pensé pour moi, et j'étais allée voir un élevage de mérens, j'étais partie en ballade avec un des chevaux de l'élevage : top en trec, super sûr en ballade, très gentil, pas trop grand donc pas impressionnant, bref, pour moi un cheval assez polyvalent qui mérite qu'on s'y intéresse.

Dans tous les cas je te souhaite de trouver ta perle comme j'ai pu connaître la mienne.
Oui tu as entièrement raison et ton expérience retiens toute mon attention et me rassure. oui pour les frisons, je suis d'accord pour beaucoup de choses...toutefois, je vise un petit frison, 1.60 environ ne semble pas aussi grand que ca ? je fais 1.68. c'est leur encolure et le port de tête qui est impressionnant c'est vrai... oui c'est vrai aussi qu ils me font rêver et quitte a avoir un et seul cheval dans ma vie, alors autant qu'il me plaise aussi... ceci dit franchement je les aime tous du moment que je suis bien avec eux et je me fou du physique mais du coups il faudrait que j'en essaye, que je me lance dans les recherches longues et avec des essais à répétition.... et je ne sais pas ou faire.... je me dit qu un bon éleveur sérieux qui a fait ses preuves et censé me vendre la bête qui me correspondra? j'ai deux exemples sur des forums de femmes qui ont acheté leur frison chez lui et sont supers heureuses aujourdh'ui et me le recommande... ca me motive un peu... mais pas encore assez pour signer c'est vrai...

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 11h11


vanille9358 a écrit le 26/02/2015 à 11h01:
Oui tu as entièrement raison et ton expérience retiens toute mon attention et me rassure. oui pour les frisons, je suis d'accord pour beaucoup de choses...toutefois, je vise un petit frison, 1.60 environ ne semble pas aussi grand que ca ? je fais 1.68. c'est leur encolure et le port de tête qui est impressionnant c'est vrai... oui c'est vrai aussi qu ils me font rêver et quitte a avoir un et seul cheval dans ma vie, alors autant qu'il me plaise aussi... ceci dit franchement je les aime tous du moment que je suis bien avec eux et je me fou du physique mais du coups il faudrait que j'en essaye, que je me lance dans les recherches longues et avec des essais à répétition.... et je ne sais pas ou faire.... je me dit qu un bon éleveur sérieux qui a fait ses preuves et censé me vendre la bête qui me correspondra? j'ai deux exemples sur des forums de femmes qui ont acheté leur frison chez lui et sont supers heureuses aujourdh'ui et me le recommande... ca me motive un peu... mais pas encore assez pour signer c'est vrai...
je rajouterai que j'ai regardé le merens mais il ne m'attire pas malgré ses qualités... je sais qu'il est gentil et fiable mais j'ai besoin aussi du coups de coeur.... je compare beaucoup les chevaux aux hommes lol et j'ai besoin d'un coups de coeur aussi oui suis une grande passionnée et je joue a la barbie (ma fille que je chouchoute pour mon plus grand bonheur)

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 11h25


leaspejik a écrit le 26/02/2015 à 09h11:

Je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires et je m'en excuse, cela a donc peut-être été déjà dit : les peurs et émotions que tu ressens sont (peut-être, je ne veux préjuger de rien) liés à un manque de confiance en ta monture.

Si tu fais un choix adapté et raisonné (cheval avec de l'expérience, encadrement par un professionnel) comme cela semble être le cas, tu auras tout le temps d'apprivoiser ton cheval et de construire une relation de confiance.
...à la différence des chevaux de clubs que tu ne connais peut-être pas forcément et donc avec lesquels tu n'as pas forcément de relation de confiance.

La "connexion" / "relation de confiance" / "connaissance de ton cheval" n'est pas la solution miracle et ne t'empêcheras pas de faire face à des difficultés, comme pour tout cavalier propriétaire, mais rien qui ne puisse être réglé si tu es bien entourée. Mais cela, je pense, pourra t'apporter un peu d'apaisement dans tes craintes.
Tu finiras par connaître ton cheval et ses réactions et savoir là où on va, je trouve, est plus rassurant en général que se demander à quelle sauce on peut être mangé.

(Après c'est à double tranchant : connaître super bien son cheval, s'il te fiche la trouille, peut être encore pire : là, tu n'as pas moyen d'en changer et tu peux appréhender chaque coup à venir - d'où l'importance d'être accompagnée).

Je te souhaite une belle réalisation de ton projet. Il arrive un moment dans la vie où il est temps de penser à soi, de se faire plaisir et d'avoir, du mieux qu'on peut, confiance dans ses choix
Oui !! merci .... j'ai envie d'entendre cela ... message de personne mure avec expérience et bon mental...voila les messages qui me portent et me donne envie de foncer et me confortent dans mes idees....oui !!! grand temps de penser à moi merci merci

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 11h29


pat74 a écrit le 26/02/2015 à 09h14:


Je suis à 100% d'accord avec Valério ! il faut de l'amour, de la patience et surtout respecter son cheval comme lui doit respecter l'homme mais aussi il faut bien sûr savoir être ferme si besoin ! sinon le cheval a vite compris qu'il pouvait prendre le dessus .... et là ça devient la "cata" et dangereux pour l'homme !!! ..... Oui de la fermeté j'en ai c'est sure !!! mais cela ne m'empeche pas d'avoir peur aussi !! ca fait mal les gamelle
parce que à 46 ans cquand on tombe on se vautre et on se fait mal
en tous les cas pour ma part ...

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 11h37


vanille9358 a écrit le 26/02/2015 à 11h01:
Oui tu as entièrement raison et ton expérience retiens toute mon attention et me rassure. oui pour les frisons, je suis d'accord pour beaucoup de choses...toutefois, je vise un petit frison, 1.60 environ ne semble pas aussi grand que ca ? je fais 1.68. c'est leur encolure et le port de tête qui est impressionnant c'est vrai... oui c'est vrai aussi qu ils me font rêver et quitte a avoir un et seul cheval dans ma vie, alors autant qu'il me plaise aussi... ceci dit franchement je les aime tous du moment que je suis bien avec eux et je me fou du physique mais du coups il faudrait que j'en essaye, que je me lance dans les recherches longues et avec des essais à répétition.... et je ne sais pas ou faire.... je me dit qu un bon éleveur sérieux qui a fait ses preuves et censé me vendre la bête qui me correspondra? j'ai deux exemples sur des forums de femmes qui ont acheté leur frison chez lui et sont supers heureuses aujourdh'ui et me le recommande... ca me motive un peu... mais pas encore assez pour signer c'est vrai...


Oui, il est important de choisir un éleveur sérieux si tu es seule, (il y a un que j'affectionne particulièrement, des personnes gentilles et sérieuses !)

En effet, les frisons ne sont pas tous des géants ! la mienne fait 1.57 au garrot ce qui me convient largement puisque je mesure 1.55
Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle fait 2m de haut avec son port de tête et son encolure quand elle se redresse, intriguée par quelque chose !

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 12h18

Bonjour Vanille voici quelques liens vers des Frisons à vendre en élevage..
Je pense que tu dois te faire aider pour les visites...
Pourquoi ne pas faire jouer la solidarité de CA ? Par exemple si tu vas voir Riemer le premier cheval du lien en Auvergne, tu essaies de voir en faisant un appel ici si qqu'un de la région peut t'accompagner.

Riemer http://www.elevagelesfrisonsdambene.com/index.php/chevaux-a-vendre

Jument de 16 ans http://www.lesfrisonsdepatricia.com/frison-et-frisonnes.htm

Uster
http://www.lesfrisonsdupetitvallois.com/pages/mes-hongres-a-vendre/uster-du-petit-vallois.html

http://www.harasdugraffard.com/chevaux-a-vendre/frisons/

Tu vois il y a tous les âges/sexes et prix pour se faire une idée

Ne t'engages pas toute seule, fais toi aider...

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 12h20


pat74 a écrit le 26/02/2015 à 11h37:


Oui, il est important de choisir un éleveur sérieux si tu es seule, (il y a un que j'affectionne particulièrement, des personnes gentilles et sérieuses !)

En effet, les frisons ne sont pas tous des géants ! la mienne fait 1.57 au garrot ce qui me convient largement puisque je mesure 1.55
Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle fait 2m de haut avec son port de tête et son encolure quand elle se redresse, intriguée par quelque chose !
Oui je vise 1.60 environ et je mesure 1.68... tu parles des eleveurs vers verdun ou ceux en maine et loire ? ca m interesse...par mp si tu prefères me dire..

Vanille9358

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 12h22


siroccoandco a écrit le 26/02/2015 à 12h18:
Bonjour Vanille voici quelques liens vers des Frisons à vendre en élevage..
Je pense que tu dois te faire aider pour les visites...
Pourquoi ne pas faire jouer la solidarité de CA ? Par exemple si tu vas voir Riemer le premier cheval du lien en Auvergne, tu essaies de voir en faisant un appel ici si qqu'un de la région peut t'accompagner.

Riemer http://www.elevagelesfrisonsdambene.com/index.php/chevaux-a-vendre

Jument de 16 ans http://www.lesfrisonsdepatricia.com/frison-et-frisonnes.htm

Uster
http://www.lesfrisonsdupetitvallois.com/pages/mes-hongres-a-vendre/uster-du-petit-vallois.html

http://www.harasdugraffard.com/chevaux-a-vendre/frisons/

Tu vois il y a tous les âges/sexes et prix pour se faire une idée

Ne t'engages pas toute seule, fais toi aider...
rooh merci !! oui bonne idée !! j'ai rdv au haras du graffard mardi prochain... déjà une expérience d'eleveurs sérieux à vivre... oui si quelqu un habite par la j'ai rdv tout début d 'am.. je viens de paris.... merci pour la bonnes idée

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 12h30

Alors on lance un appel officiel :
Qui serait dispo pour accompagner Vanille mardi après midi au Haras de Greffard dans le Maine et Loire. ?. Quelqu'un avec de l'expérience, l'oeil averti etc...

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
Posté le 26/02/2015 à 12h53

Coucou sirocco Tu en as oublié un que j'aime beaucoup, un elevage de passionné "Frisonline"
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 34
J achete mon cheval a 46 ans et un petit niveau
 Répondre au sujet