1 j'aime
Déprime, rupture amoureuse...
Posté le 10/07/2016 à 15h20
thexx
Posté le 10/07/2016 à 15h20
Il va te falloir du temps et du courage.. le courage je ne l'avais pas eu il y'a 4 ans de ça, après une rupture trop difficile(2 ans de couple) j'en suis tomber malade, je suis tomber à 45kg (quand t'es un mec qui fait 1m80 c'est grave..), je n'arriver plus à manger, la chaleur du mois d’août n'arranger rien .. je n'arriver plus à me nourrir j'ai du prendre du Fortimel, j'était à 2 doigts de l'hospitalisation.. Et ça c'est pas tout le monde qui peu comprendre comment on peut en arriver la.., chacun réagis différemment, tout comme personne ne peut comprendre ta douleur, tu vas devoir subir les commentaires stupide qui te dirons "un de perdu 10 de retrouvé" ou les gens qui te donnerons des conseils complètent inutile.. Des solution miracle il y'en à pas.. Seul le temps est nécessaire, et du temps il en faut.. De vrai amis aussi il en faut.. La tout de suite c'est surement impensable pour toi de l'oublier et de passer à autre chose.. Mais crois moi que tu y arrivera, des fois tu te diras, "tiens ça fait 2 heures que j'ai pas penser à lui.." ça va venir, petit à petit.. La il faut ce battre pour penser à autre chose, s'occuper.. et surtout ne pas ce repasser les bon moment dans sa tête.. Plutôt ce convaincre que cette personne nous à fait du mal, nous à détruit, et que plus jamais tu doit revivre ça..
Ce qui est dur c'est qu'on est extrêmement seul parce que personne n'arrive à nous faire aller mieux, personne n'arrive à nous comprendre vraiment, on à l'impression que c'est la fin du monde et qu'on s'en remettra jamais... Bien-sur c'est faux, mais sur le coup c'est ce qu'on ressent et on ne peu pas y faire grand chose.. Fait attention aussi aux autres mec qui viendrons en mode "grand sauveur", mais qui n'auront derrière la tête qu'une seule chose, profiter de ta faiblesse pour essayer de s'arranger le coup (sisi y'en à des comme ça..)
C'est bizarre que tu parle de cauchemars parce qu'il m'arriver la même chose.. En faite le fait de dormir et ton seul moment de répit dans la journée, le seul moment ou la souffrance s'arrête.. Du coup quand je faisais un cauchemars comme ça la j'en pouvais plus, parce que même dans ton sommeil le malheur te hante.. tu te réveille, le mal et la souffrance revienne immédiatement.. et tu repense spontanément à la personne que t'aime que tu as perdu.. et la il faut ce dire, encore une journée, une journée entière à tenir.. quesque je vais faire.. comment je vais l'affronter cette journée.. c'est un sentiment horrible.. Je me vois dans ce que tu raconte.. je te comprend tellement.. Mais le fait d'avoir vécu ça aussi ne veux pas forcément dire que je pourrais mieux t'aider. Juste je peut te rassurer et te dire que j'ai aussi été au fond du trou comme ça, et non la vie n'est pas terminé comme on à beau le ressentir du matin au soir. Tu va guérir c'est sur, ça va ce faire petit à petit, de jours en jours ça iras un peu mieux, c'est long certe, mais on guéris, tu verras que dans quelques semaines/mois tu te diras, "putain j'ai réussi à surmonter ça.."
Surtout évite d'avoir à le re croisé , ne prend jamais ce risque, évite les gens qui te parlerons de lui.. J'ai eu le coup de poignard dans le dos pour m'achever quand j'avais revus mon ex 1 semaine après la rupture avec un autre type en train de l'embrasser sous mes yeux et me regarder avec un léger sourire l'air de dire "moi je prend mon pied". Dans des moment comme ça j'arriver parfaitement à comprendre comment des gens pouvais en arriver au suicide, mais j'en avais pas l'envie ni le courage pour autant, heureusement ! enfin tu as peu de chance pour qu'une chose pareille t'arrive parce que c'est quand même extrême de ce faire achever comme ça, mais ne prend pas le moindre risque non plus..
Maintenant le mot "espoir" c'est pour toi seule, ne vois plus d’espoir dans cette personne, ne te bat pas pour quelque chose qui ta autant détruite, bat toi pour toi seule, bat toi pour ton bonheur à toi, bat toi parce que la roue va tourner, ne baisse jamais les bras, tu en sortira forte tu peut le croire...
Maintenant c'est le temps qui va te guérir, alors il faut le faire passer le temps.. fait des choses, occupe toi un maximum.. et même si des fois tu doit être toute seule, va marché, prend l'air, pense à ton avenir, à ce que tu aime, à ce que tu aimerai faire une fois que tu iras mieux (je sais que tu à plus gout à rien en ce moment), ne regarde plus derrière, essaye de te reconstruire petit à petit, trouve quelque chose qui te défoule, qui te fait du bien..
Tu vas y arriver toi aussi, bat toi, si tu souffre à ce point c'est que tu as quelque chose dans le cœur, t'es une personne bien qui ne fait pas semblant d'aimer, et ça crois moi que la vie et le destin sauras te le rendre. Et celui qui ta détruit le paiera un jour ou l'autre, la vie lui rappellera qu'on ne construit pas son bonheur en détruisant celui de quelqu'un d'autre, tout ça lui retombera dessus. Par contre à toi, je ne vois qu'une chose qui peut t'arriver, c'est le bonheur et le vrai, tu le mérite et tu l'auras.
Courage!