lena91410 je te lis je suis interpellée par le mot "échec".
Pourquoi est ce un échec?
Pour ma part, le fait d'avoir essayé, de s'être surpassée, n'est en aucun cas une forme d'échec. C'est une expérience.
Pour la communication animale, je fais venir en novembre Virginie Cortes, va regarder sa page facebook, elle a de solides références. Les cavaliers qui font appel à elle, sont des pros.
Cela fait des mois que je suis son activité car je voulais voir.
Cela n'engage à rien de jeter un oeil
Je me permets de te raconter mon histoire(mais vite fait car c'est long)
En mai 2014, pour mes 30ans, on m'achète mon 1er cheval avec mon homme.
Au fil des mois la jument a : une dent pourrie qu'il faut extraire sous anesthésie générale (+6000€ bam), les vertèbres du dos malformées avec conflits de processus épineux, elle se fait mal (tous les 4-6 mois j'en ai pour 4-600€ de veto). Je baisse les bras.
Mon rêve s'est transformé en cauchemar. Je voulais un cheval de sport, je me retrouve avec une tondeuse qui ne me cause que du chagrin.
J'ai été bien entourée par mes amies, soutenue. C'était dur.
Aujourd'hui je suis en procés contre celle qui me l'a vendue, c'est une pro, elle a refusé de me la reprendre.
Et la jument j'ai dû la donner à une assoc car il fallait l'opérer et que je ne pouvais plus payer pour elle

Elle est choyée là où elle est et c'est tout ce qui compte.
Donc mon 1er achat? Une véritable cata
Entre temps, et ce n'était pas prévu, j'ai eu un coup de coeur pour ma pouliche, suite au coup de foudre d'une amie ayant acheté son poulain dans cet élevage. Je suis allée la voir, j'ai craqué.
Mon dieu heureusement qu'elle est là!
Elle m'a fait tellement de bien en tout point de vu! Elle va toujours bien, elle est adorable mais avec du caractère, elle est formidable. Heureusement que je l'ai prise. Sinon j'arrêtais tout et ne voulais plus entendre parler d'un canasson de toute ma vie.
Ma conclusion: comme toi, j'ai vécu une expérience des plus désagréables, cependant, le fait d'avoir ma Poulichette, de m'occuper de son éducation, ce n'est que du bonheur.
Elle est froide, n'a pas peur avec moi, on se fait des balades en main, on saute des petits troncs, on courre en forêt, on joue dans son pré... Et moi je revis!
Je pense que tu construiras une belle relation avec un autre cheval. Ce ne sera pas pareil, et c'est normal, ce sera un autre individu (tes relations amicales sont différentes car tes amies ont des personnalités qui leurs sont propres), mais ton nouveau compagnon t'apportera autant de plaisir si ce n'est plus.
Ne baisse pas les bras.
Trouve une maison qui correspond à ta jument, ou garde là au pré, mais laisse toi une chance d'être une cavalière heureuse